Ce sujet a été résolu
Qu'est-ce qu'on en a à foutre de toute manière ?
NOW YOU BOW TO ME !
You took my dreams BUT NOT MY NAME !!!
il y a un mois
C'est quoi tes dieu qu'on rigole ? Thor ? Zeus
Premier psychopathe
https://www.youtube.com/watch?v=HpPYQMnk39g
il y a un mois
C'est quoi tes dieu qu'on rigole ? Thor ? Zeus
j'en sais rien, je n'ai pas exploré la question en profondeur, mais je trouve cela plus seduisant que l'idée du Dieu omnipotent et omniscient, grand architecte de l'univers mais qui permet aux pires horreurs d'exister sans reagir.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a un mois
C'est déjà un peu mieux
Quel(s) paradigme(s) t'inspir(ent) ?
Quel(s) paradigme(s) t'inspir(ent) ?
je n'en sais trop rien, mais pour commencer je dirai que ma position est plutot construite en reaction a l'athesime que je trouve particulierement faible intellectuellement (pour info des grands scienfitiques, bien plus brillants que les semi habiles, concedent que leurs decouvertes sur les lois qui regissent l'univers les amenent a devenir a minima agnostique).
Secundo, en tant qu'europeen de souche, éduqué au christianisme durant toute ma scolarité (mais dans une famille non pratiquante), j'ai toujours trouvé que la therorie du Dieu unique, omnipotent et omniscient est derangeante.
Par ailleurs, l'étude du Christianisme revele que c'est une reponse au Judaisme, et que par consequent tout est fait avec ou contre Yaveh.
L'abrahamisme a trouvé une place dans les esprits europeens en recherche de stabilité apres l'effondrement de l'empire romain, et a participé au renouveau civilisationnel, cependant il a aussi tres rapidement entravé de ses liens spirituels l'europe.
De plus, initialement pensé pour une region et des peuples relativements coherents racialement parlant, le christianisme a pris le virage du multiculturalisme en devenant la religion de toute l^'humanité, et donc celle des indigenes de tous les continents, ce qui pose un enorme probleme en raison des grandes disparités démographiques.
En résumé, les abrahamismes mettent la race blanche en danger de mort, et c'est pour moi innacceptable.
Cependant je sais et je ressens le besoin de spiritualité et de transcendance que nos peuples tres cerebraux reclament.
Si je devais m'orienter vers quelque chose ce serait la Nature et les merveilles qu'elle nous propose, les elements, et le Ciel.
Comment mettre en place une organisation spirituelle a grande echelle autour de cela je n'en sais rien, mais avons nous vraiment besoin d'une spiritualité a grande echelle ?
Secundo, en tant qu'europeen de souche, éduqué au christianisme durant toute ma scolarité (mais dans une famille non pratiquante), j'ai toujours trouvé que la therorie du Dieu unique, omnipotent et omniscient est derangeante.
Par ailleurs, l'étude du Christianisme revele que c'est une reponse au Judaisme, et que par consequent tout est fait avec ou contre Yaveh.
L'abrahamisme a trouvé une place dans les esprits europeens en recherche de stabilité apres l'effondrement de l'empire romain, et a participé au renouveau civilisationnel, cependant il a aussi tres rapidement entravé de ses liens spirituels l'europe.
De plus, initialement pensé pour une region et des peuples relativements coherents racialement parlant, le christianisme a pris le virage du multiculturalisme en devenant la religion de toute l^'humanité, et donc celle des indigenes de tous les continents, ce qui pose un enorme probleme en raison des grandes disparités démographiques.
En résumé, les abrahamismes mettent la race blanche en danger de mort, et c'est pour moi innacceptable.
Cependant je sais et je ressens le besoin de spiritualité et de transcendance que nos peuples tres cerebraux reclament.
Si je devais m'orienter vers quelque chose ce serait la Nature et les merveilles qu'elle nous propose, les elements, et le Ciel.
Comment mettre en place une organisation spirituelle a grande echelle autour de cela je n'en sais rien, mais avons nous vraiment besoin d'une spiritualité a grande echelle ?
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a un mois
Nature spirituelle de l’homme c’est-à-dire ? Si tu parle de la conscience il y a généralement deux avis chez les athées qui excluent la transcendance de celle-ci : la conscience est une propriété intrinsèque à l’univers, par conséquent elle n’est pas causée (c’est la position que j’ai mentionné, ça s’appelle le panpsychisme). T’as la deuxième position (physicaliste) qui considère que la conscience a été causée, notamment grâce à des systèmes neuronaux complexes.
il y a un mois
je n'en sais trop rien, mais pour commencer je dirai que ma position est plutot construite en reaction a l'athesime que je trouve particulierement faible intellectuellement (pour info des grands scienfitiques, bien plus brillants que les semi habiles, concedent que leurs decouvertes sur les lois qui regissent l'univers les amenent a devenir a minima agnostique).
Secundo, en tant qu'europeen de souche, éduqué au christianisme durant toute ma scolarité (mais dans une famille non pratiquante), j'ai toujours trouvé que la therorie du Dieu unique, omnipotent et omniscient est derangeante.
Par ailleurs, l'étude du Christianisme revele que c'est une reponse au Judaisme, et que par consequent tout est fait avec ou contre Yaveh.
L'abrahamisme a trouvé une place dans les esprits europeens en recherche de stabilité apres l'effondrement de l'empire romain, et a participé au renouveau civilisationnel, cependant il a aussi tres rapidement entravé de ses liens spirituels l'europe.
De plus, initialement pensé pour une region et des peuples relativements coherents racialement parlant, le christianisme a pris le virage du multiculturalisme en devenant la religion de toute l^'humanité, et donc celle des indigenes de tous les continents, ce qui pose un enorme probleme en raison des grandes disparités démographiques.
En résumé, les abrahamismes mettent la race blanche en danger de mort, et c'est pour moi innacceptable.
Cependant je sais et je ressens le besoin de spiritualité et de transcendance que nos peuples tres cerebraux reclament.
Si je devais m'orienter vers quelque chose ce serait la Nature et les merveilles qu'elle nous propose, les elements, et le Ciel.
Comment mettre en place une organisation spirituelle a grande echelle autour de cela je n'en sais rien, mais avons nous vraiment besoin d'une spiritualité a grande echelle ?
Secundo, en tant qu'europeen de souche, éduqué au christianisme durant toute ma scolarité (mais dans une famille non pratiquante), j'ai toujours trouvé que la therorie du Dieu unique, omnipotent et omniscient est derangeante.
Par ailleurs, l'étude du Christianisme revele que c'est une reponse au Judaisme, et que par consequent tout est fait avec ou contre Yaveh.
L'abrahamisme a trouvé une place dans les esprits europeens en recherche de stabilité apres l'effondrement de l'empire romain, et a participé au renouveau civilisationnel, cependant il a aussi tres rapidement entravé de ses liens spirituels l'europe.
De plus, initialement pensé pour une region et des peuples relativements coherents racialement parlant, le christianisme a pris le virage du multiculturalisme en devenant la religion de toute l^'humanité, et donc celle des indigenes de tous les continents, ce qui pose un enorme probleme en raison des grandes disparités démographiques.
En résumé, les abrahamismes mettent la race blanche en danger de mort, et c'est pour moi innacceptable.
Cependant je sais et je ressens le besoin de spiritualité et de transcendance que nos peuples tres cerebraux reclament.
Si je devais m'orienter vers quelque chose ce serait la Nature et les merveilles qu'elle nous propose, les elements, et le Ciel.
Comment mettre en place une organisation spirituelle a grande echelle autour de cela je n'en sais rien, mais avons nous vraiment besoin d'une spiritualité a grande echelle ?
Je vois.
Je comprends tes inquiétudes tout à fait légitimes mais tu fais fausse route.
Commençons par la Bible :
-> Dieu est le premier à distribuer les peuples, à fixer les frontières, à préserver une diversité voulue. C’est un acte de sagesse divine, non de hasard.
-> Saint Paul parle ici a des païens à Athènes : il enseigne que chaque peuple est voulu, avec ses temps, ses limites, son identité propre, tout en étant appelé à Dieu
-> Le ciel lui-même n'efface pas les identités culturelles : la multitude reste composée de peuples différents unis dans l’adoration. Catholicité n’est pas uniformité.
Maintenant pour les Pères de l'Église :
« Dieu a disposé avec sagesse la diversité des langues et des peuples, afin que chacun puisse, selon sa propre culture, entendre et accueillir la Parole de Vie. »
-> La diversité des peuples n’est pas un obstacle, mais un véhicule pour la vérité.
-> À la Pentecôte, les langues sont sanctifiées, non effacées. Ça montre que Dieu sanctifie les nations, au lieu de les gommer.
Pour les textes magistériels (Papes et Conciles) :
-> La langue, la culture, la religion propre à un peuple sont vues comme un patrimoine sacré à protéger.
-> Même la liturgie et la foi peuvent être enculturées. L’universalité passe par l’incarnation dans les peuples.
Maintenant pour les docteurs et théologiens
-> Le gouvernement chrétien tient compte de la culture du peuple : la loi divine ne détruit pas les particularités nationales.
-> Dieu agit comme un chef d’orchestre, non comme un broyeur d’identité.
Pour la conclusion synthétique, l'Église enseigne que :
-> Chaque peuple est voulu par Dieu avec ses langues, traditions, héritage ;
-> La foi chrétienne ne détruit pas les patries, mais les sanctifie (Pie X) ;
-> Le respect des nations est un devoir sacré, y compris dans l’ordre surnaturel (Pie XII) ;
-> Les Pères et Docteurs montrent que l’unité catholique passe par la diversité sanctifiée, non l’uniformité.
Je comprends tes inquiétudes tout à fait légitimes mais tu fais fausse route.
Commençons par la Bible :
Deutéronome 32,8
« Quand le Très-Haut donna un patrimoine aux nations, quand il répartit les fils d’Adam, il fixa les frontières des peuples d’après le nombre des fils de Dieu. »
-> Dieu est le premier à distribuer les peuples, à fixer les frontières, à préserver une diversité voulue. C’est un acte de sagesse divine, non de hasard.
Actes 17,26
« Il a fait tous les peuples, issus d’un seul homme, pour habiter toute la surface de la terre, fixant des temps déterminés et les limites de leur habitat. »
-> Saint Paul parle ici a des païens à Athènes : il enseigne que chaque peuple est voulu, avec ses temps, ses limites, son identité propre, tout en étant appelé à Dieu
Apocalypse 7,9
« Voici une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, de toute nation, race, peuple et langue. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau. »
-> Le ciel lui-même n'efface pas les identités culturelles : la multitude reste composée de peuples différents unis dans l’adoration. Catholicité n’est pas uniformité.
Maintenant pour les Pères de l'Église :
Saint Irénée de Lyon (Contre les Hérésies, V, 20,1)
« Dieu a disposé avec sagesse la diversité des langues et des peuples, afin que chacun puisse, selon sa propre culture, entendre et accueillir la Parole de Vie. »
-> La diversité des peuples n’est pas un obstacle, mais un véhicule pour la vérité.
Saint Jean Chrysostome (Homélie sur la Pentecôte)
« L’Esprit Saint n’a pas supprimé les langues, mais a parlé dans toutes. Ce n’est pas l’uniformité qu’il a donnée, mais l’unité dans la diversité. »
-> À la Pentecôte, les langues sont sanctifiées, non effacées. Ça montre que Dieu sanctifie les nations, au lieu de les gommer.
Pour les textes magistériels (Papes et Conciles) :
Pie XII – Summi Pontificatus (1939)
« Le droit des peuples à exister, à conserver leur héritage, leur langue, leur foi, est sacré. »
Pie X – Lettre Notre charge apostolique (1910)
« L'Église n'est pas cosmopolite : elle est catholique, c'est-à-dire universelle, mais enracinée dans chaque peuple, sanctifiant les patries sans les effacer. »
Pie XII – Allocution à l’ONU (1948)
« La dignité de toute nation consiste dans le droit à la culture, à la langue, aux traditions, à la vie familiale et religieuse qui l’ont façonnée. »
-> La langue, la culture, la religion propre à un peuple sont vues comme un patrimoine sacré à protéger.
Concile de Florence (1439), décret pour les Arméniens
« L’Église conserve dans la diversité des rites et des langues la même foi catholique. »
-> Même la liturgie et la foi peuvent être enculturées. L’universalité passe par l’incarnation dans les peuples.
Maintenant pour les docteurs et théologiens
Saint Thomas d’Aquin (Summa Theologiae, I-II, q.105, a.2)
« Il est bon que les lois civiles tiennent compte des mœurs et coutumes propres à chaque peuple, car ce qui convient à un peuple ne convient pas toujours à un autre. »
-> Le gouvernement chrétien tient compte de la culture du peuple : la loi divine ne détruit pas les particularités nationales.
Dom Guéranger (L’Année Liturgique)
« L’unité catholique est une symphonie où chaque nation a son rôle. La grâce pénètre les peuples sans les fondre dans une masse amorphe. »
-> Dieu agit comme un chef d’orchestre, non comme un broyeur d’identité.
Pour la conclusion synthétique, l'Église enseigne que :
-> Chaque peuple est voulu par Dieu avec ses langues, traditions, héritage ;
-> La foi chrétienne ne détruit pas les patries, mais les sanctifie (Pie X) ;
-> Le respect des nations est un devoir sacré, y compris dans l’ordre surnaturel (Pie XII) ;
-> Les Pères et Docteurs montrent que l’unité catholique passe par la diversité sanctifiée, non l’uniformité.
il y a un mois
je n'en sais trop rien, mais pour commencer je dirai que ma position est plutot construite en reaction a l'athesime que je trouve particulierement faible intellectuellement (pour info des grands scienfitiques, bien plus brillants que les semi habiles, concedent que leurs decouvertes sur les lois qui regissent l'univers les amenent a devenir a minima agnostique).
Secundo, en tant qu'europeen de souche, éduqué au christianisme durant toute ma scolarité (mais dans une famille non pratiquante), j'ai toujours trouvé que la therorie du Dieu unique, omnipotent et omniscient est derangeante.
Par ailleurs, l'étude du Christianisme revele que c'est une reponse au Judaisme, et que par consequent tout est fait avec ou contre Yaveh.
L'abrahamisme a trouvé une place dans les esprits europeens en recherche de stabilité apres l'effondrement de l'empire romain, et a participé au renouveau civilisationnel, cependant il a aussi tres rapidement entravé de ses liens spirituels l'europe.
De plus, initialement pensé pour une region et des peuples relativements coherents racialement parlant, le christianisme a pris le virage du multiculturalisme en devenant la religion de toute l^'humanité, et donc celle des indigenes de tous les continents, ce qui pose un enorme probleme en raison des grandes disparités démographiques.
En résumé, les abrahamismes mettent la race blanche en danger de mort, et c'est pour moi innacceptable.
Cependant je sais et je ressens le besoin de spiritualité et de transcendance que nos peuples tres cerebraux reclament.
Si je devais m'orienter vers quelque chose ce serait la Nature et les merveilles qu'elle nous propose, les elements, et le Ciel.
Comment mettre en place une organisation spirituelle a grande echelle autour de cela je n'en sais rien, mais avons nous vraiment besoin d'une spiritualité a grande echelle ?
Secundo, en tant qu'europeen de souche, éduqué au christianisme durant toute ma scolarité (mais dans une famille non pratiquante), j'ai toujours trouvé que la therorie du Dieu unique, omnipotent et omniscient est derangeante.
Par ailleurs, l'étude du Christianisme revele que c'est une reponse au Judaisme, et que par consequent tout est fait avec ou contre Yaveh.
L'abrahamisme a trouvé une place dans les esprits europeens en recherche de stabilité apres l'effondrement de l'empire romain, et a participé au renouveau civilisationnel, cependant il a aussi tres rapidement entravé de ses liens spirituels l'europe.
De plus, initialement pensé pour une region et des peuples relativements coherents racialement parlant, le christianisme a pris le virage du multiculturalisme en devenant la religion de toute l^'humanité, et donc celle des indigenes de tous les continents, ce qui pose un enorme probleme en raison des grandes disparités démographiques.
En résumé, les abrahamismes mettent la race blanche en danger de mort, et c'est pour moi innacceptable.
Cependant je sais et je ressens le besoin de spiritualité et de transcendance que nos peuples tres cerebraux reclament.
Si je devais m'orienter vers quelque chose ce serait la Nature et les merveilles qu'elle nous propose, les elements, et le Ciel.
Comment mettre en place une organisation spirituelle a grande echelle autour de cela je n'en sais rien, mais avons nous vraiment besoin d'une spiritualité a grande echelle ?
Étudiez la théologie plutôt que rester sur des conclusions faciles, si vous n'avez pas confiance en l'Église comprenez les Écritures
Ne vous confortez pas dans des phrases préconçues qui rassurent et qui stimulent la paresse
Ne vous confortez pas dans des phrases préconçues qui rassurent et qui stimulent la paresse
il y a un mois
Je vois.
Je comprends tes inquiétudes tout à fait légitimes mais tu fais fausse route.
Commençons par la Bible :
-> Dieu est le premier à distribuer les peuples, à fixer les frontières, à préserver une diversité voulue. C’est un acte de sagesse divine, non de hasard.
-> Saint Paul parle ici a des païens à Athènes : il enseigne que chaque peuple est voulu, avec ses temps, ses limites, son identité propre, tout en étant appelé à Dieu
-> Le ciel lui-même n'efface pas les identités culturelles : la multitude reste composée de peuples différents unis dans l’adoration. Catholicité n’est pas uniformité.
Maintenant pour les Pères de l'Église :
« Dieu a disposé avec sagesse la diversité des langues et des peuples, afin que chacun puisse, selon sa propre culture, entendre et accueillir la Parole de Vie. »
-> La diversité des peuples n’est pas un obstacle, mais un véhicule pour la vérité.
-> À la Pentecôte, les langues sont sanctifiées, non effacées. Ça montre que Dieu sanctifie les nations, au lieu de les gommer.
Pour les textes magistériels (Papes et Conciles) :
-> La langue, la culture, la religion propre à un peuple sont vues comme un patrimoine sacré à protéger.
-> Même la liturgie et la foi peuvent être enculturées. L’universalité passe par l’incarnation dans les peuples.
Maintenant pour les docteurs et théologiens
-> Le gouvernement chrétien tient compte de la culture du peuple : la loi divine ne détruit pas les particularités nationales.
-> Dieu agit comme un chef d’orchestre, non comme un broyeur d’identité.
Pour la conclusion synthétique, l'Église enseigne que :
-> Chaque peuple est voulu par Dieu avec ses langues, traditions, héritage ;
-> La foi chrétienne ne détruit pas les patries, mais les sanctifie (Pie X) ;
-> Le respect des nations est un devoir sacré, y compris dans l’ordre surnaturel (Pie XII) ;
-> Les Pères et Docteurs montrent que l’unité catholique passe par la diversité sanctifiée, non l’uniformité.
Je comprends tes inquiétudes tout à fait légitimes mais tu fais fausse route.
Commençons par la Bible :
Deutéronome 32,8
« Quand le Très-Haut donna un patrimoine aux nations, quand il répartit les fils d’Adam, il fixa les frontières des peuples d’après le nombre des fils de Dieu. »
-> Dieu est le premier à distribuer les peuples, à fixer les frontières, à préserver une diversité voulue. C’est un acte de sagesse divine, non de hasard.
Actes 17,26
« Il a fait tous les peuples, issus d’un seul homme, pour habiter toute la surface de la terre, fixant des temps déterminés et les limites de leur habitat. »
-> Saint Paul parle ici a des païens à Athènes : il enseigne que chaque peuple est voulu, avec ses temps, ses limites, son identité propre, tout en étant appelé à Dieu
Apocalypse 7,9
« Voici une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, de toute nation, race, peuple et langue. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau. »
-> Le ciel lui-même n'efface pas les identités culturelles : la multitude reste composée de peuples différents unis dans l’adoration. Catholicité n’est pas uniformité.
Maintenant pour les Pères de l'Église :
Saint Irénée de Lyon (Contre les Hérésies, V, 20,1)
« Dieu a disposé avec sagesse la diversité des langues et des peuples, afin que chacun puisse, selon sa propre culture, entendre et accueillir la Parole de Vie. »
-> La diversité des peuples n’est pas un obstacle, mais un véhicule pour la vérité.
Saint Jean Chrysostome (Homélie sur la Pentecôte)
« L’Esprit Saint n’a pas supprimé les langues, mais a parlé dans toutes. Ce n’est pas l’uniformité qu’il a donnée, mais l’unité dans la diversité. »
-> À la Pentecôte, les langues sont sanctifiées, non effacées. Ça montre que Dieu sanctifie les nations, au lieu de les gommer.
Pour les textes magistériels (Papes et Conciles) :
Pie XII – Summi Pontificatus (1939)
« Le droit des peuples à exister, à conserver leur héritage, leur langue, leur foi, est sacré. »
Pie X – Lettre Notre charge apostolique (1910)
« L'Église n'est pas cosmopolite : elle est catholique, c'est-à-dire universelle, mais enracinée dans chaque peuple, sanctifiant les patries sans les effacer. »
Pie XII – Allocution à l’ONU (1948)
« La dignité de toute nation consiste dans le droit à la culture, à la langue, aux traditions, à la vie familiale et religieuse qui l’ont façonnée. »
-> La langue, la culture, la religion propre à un peuple sont vues comme un patrimoine sacré à protéger.
Concile de Florence (1439), décret pour les Arméniens
« L’Église conserve dans la diversité des rites et des langues la même foi catholique. »
-> Même la liturgie et la foi peuvent être enculturées. L’universalité passe par l’incarnation dans les peuples.
Maintenant pour les docteurs et théologiens
Saint Thomas d’Aquin (Summa Theologiae, I-II, q.105, a.2)
« Il est bon que les lois civiles tiennent compte des mœurs et coutumes propres à chaque peuple, car ce qui convient à un peuple ne convient pas toujours à un autre. »
-> Le gouvernement chrétien tient compte de la culture du peuple : la loi divine ne détruit pas les particularités nationales.
Dom Guéranger (L’Année Liturgique)
« L’unité catholique est une symphonie où chaque nation a son rôle. La grâce pénètre les peuples sans les fondre dans une masse amorphe. »
-> Dieu agit comme un chef d’orchestre, non comme un broyeur d’identité.
Pour la conclusion synthétique, l'Église enseigne que :
-> Chaque peuple est voulu par Dieu avec ses langues, traditions, héritage ;
-> La foi chrétienne ne détruit pas les patries, mais les sanctifie (Pie X) ;
-> Le respect des nations est un devoir sacré, y compris dans l’ordre surnaturel (Pie XII) ;
-> Les Pères et Docteurs montrent que l’unité catholique passe par la diversité sanctifiée, non l’uniformité.
Merci pour le temps que tu as pris a me repondre avec precision et en citant des passages de la Bible et des Evangiles.
Cependant un eglise vit au travers de ses ministres, c'est a dire de son clergé, et les discours qui sont faits font la promotion de l'accueil sans conditions des races de boue, de leur integration dans la chretienté et suggere que nous sommes leurs egaux, en tant que "freres unis par le Christ".
je ne peux pas adherer a cette vision echlesiarchique et elle agit comme un repoussoir pour moi.
je te souhaite d'aller en paix cependant.
Cependant un eglise vit au travers de ses ministres, c'est a dire de son clergé, et les discours qui sont faits font la promotion de l'accueil sans conditions des races de boue, de leur integration dans la chretienté et suggere que nous sommes leurs egaux, en tant que "freres unis par le Christ".
je ne peux pas adherer a cette vision echlesiarchique et elle agit comme un repoussoir pour moi.
je te souhaite d'aller en paix cependant.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a un mois
Étudiez la théologie plutôt que rester sur des conclusions faciles, si vous n'avez pas confiance en l'Église comprenez les Écritures
Ne vous confortez pas dans des phrases préconçues qui rassurent et qui stimulent la paresse
Ne vous confortez pas dans des phrases préconçues qui rassurent et qui stimulent la paresse
Je ne suis pas un semite, je ne suis pas concerné par la pensée semite et j'aimerai m'en tenir écarté.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a un mois
Merci pour le temps que tu as pris a me repondre avec precision et en citant des passages de la Bible et des Evangiles.
Cependant un eglise vit au travers de ses ministres, c'est a dire de son clergé, et les discours qui sont faits font la promotion de l'accueil sans conditions des races de boue, de leur integration dans la chretienté et suggere que nous sommes leurs egaux, en tant que "freres unis par le Christ".
je ne peux pas adherer a cette vision echlesiarchique et elle agit comme un repoussoir pour moi.
je te souhaite d'aller en paix cependant.
Cependant un eglise vit au travers de ses ministres, c'est a dire de son clergé, et les discours qui sont faits font la promotion de l'accueil sans conditions des races de boue, de leur integration dans la chretienté et suggere que nous sommes leurs egaux, en tant que "freres unis par le Christ".
je ne peux pas adherer a cette vision echlesiarchique et elle agit comme un repoussoir pour moi.
je te souhaite d'aller en paix cependant.
« L’Église est un jardin où poussent à la fois des lys et des orties. »
Saint François de Sales
Saint François de Sales
il y a un mois
Je ne suis pas un semite, je ne suis pas concerné par la pensée semite et j'aimerai m'en tenir écarté.
Si ils sont devenus l'anti peuple de Dieu c'est précisément parce qu'ils ont été le peuple de Dieu et qu'ils s'en sont détournés
il y a un mois