Ce sujet a été résolu
"Toute expérience de l'âme ne peut être comprise que de l'intérieur, et ce serait la trahir que de vouloir l'expliquer par autre chose qu'elle-même"
Nous sommes tous, à des degrés divers, traumatisés par le social : par ce besoin constant de justifier nos positions, d’expliquer qui nous sommes. Chaque jour, nous avons peur de ne pas dire les choses "comme il faut", peur de ne pas savoir quoi dire…
Le langage, sous cette pression, devient compulsif. Il sert trop souvent à combler l’angoisse plutôt qu’à exprimer l’être. Nous pensons davantage que nous ressentons, et nous finissons par confondre nos opinions avec notre identité, avec le masque social.
Revenir au centre de son âme, c’est entamer le mouvement inverse : celui qui cherche à voir au-delà des limitations du langage, au-delà des projections sur le mur de la caverne.
Aucun mot ne saurait être assez précis, assez complet, assez juste pour rendre pleinement honneur à l’expérience de l’âme.
De ce constat, il découle une nécessité : celle d’apprendre à lâcher le langage pour rendre grâce à ce que nous vivons vraiment, à quitter le masque pour enfin honorer notre véritable identité.
La boucle que j'entretiens depuis un moment, celle de comprendre le traumatisme , sert ce but, en en prenant conscience et en faisant se résorber la peur on agit mécaniquement sur cette fuite vers la projection plutôt que la source, l'abondance plutôt que la division / limitation.
Une fois la peur tombée, même temporairement, on se demande bien pourquoi vouloir justifier, expliquer, cette expérience indescriptible qui nous rend enfin complets.
L'univers psychique des opinions, des réseaux, des relations égotiques, du travail, tout ça est un simple jeu limité, qui pèse quelques giga octets sur un disque dur, rien de plus.
Je veux apprendre à lâcher ce jeu, éteindre l'ordinateur, et embrasser l'immensité du monde qu'il y a derrière, même si personne ne le comprend.
Car je sais que quand je reviendrai ici, je me sentirai comme chaque être aspire à se sentir.
il y a un mois
guilty crown
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un mois
J'aime beaucoup
guilty crown quand code geass existe
il y a un mois
guilty crown quand code geass existe
il y a un mois
je la ent
il y a un mois

Exa
Sans expérience de l'âme pure, moins de chances d'individuation, donc de ce connaitre et affuter notre mensonge nécessaire d'incarnation
En faisant l'expérience de vivre plus et penser moins, on nourrit passivement notre prochaine pensée, on progresse sur les deux plans en graissant progressivement le mécanisme de l'ascenseur de l'âme
@Sainte t'en penses quoient
あそびたい~つ !
Sans expérience de l'âme pure, moins de chances d'individuation, donc de ce connaitre et affuter notre mensonge nécessaire d'incarnation
En faisant l'expérience de vivre plus et penser moins, on nourrit passivement notre prochaine pensée, on progresse sur les deux plans en graissant progressivement le mécanisme de l'ascenseur de l'âme
il y a un mois
Exa
-|-
Intérieur - Limite - Extérieur
La rencontre
Symbolisme de la croix
Intérieur - Limite - Extérieur
La rencontre
Symbolisme de la croix
Chaque rejet me rend plus fort
il y a un mois