Créer un compteSe connecter
Verte
Verte
1 an
A peu pres ?
:yellow_wouhou:
On peut bien vivre au SMIC si on est seul, avec plus de monde à la maison faut plus mébon
:kj_shrug:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an
Verte
Verte
1 an
C'est possible de faire autant avec vinted ?
:KJ_de_Poche:
Évidemment oui on est nombreux à faire ça, mais moi j l'ai fais que sur 1 mois le reste c'est 1500
il y a un an
2000 € net c'est le minimum syndical
il y a un an
4000 seul et 6000 en couple je dirais
Après imposition il doit y avoir moyen de partir une fois en vacances dans l'année ailleurs que chez mamie
il y a un an
Si tu es célib... avec une famille ça part vite.
Ça part plus vite mais à 5K pour le foyer tu te fais quand même bien plaisir, t’as pas besoin de regarder au prix dans les magasins.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a un an
Typiquement quand tu vends du lego ou des Warhammer, certains sets prennent de la valeur, même quand ils sont ouverts, et y a des gens qui revendent pas cher des trucs qui se vendent cher donc tu peux toujours faire du scalping sur ces sites.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a un an
Ça part plus vite mais à 5K pour le foyer tu te fais quand même bien plaisir, t’as pas besoin de regarder au prix dans les magasins.
C'est ce que je gagne et si on fait attention aux prix
:Lunettage:

Ça semble probablement énorme pour un smicard mais en réalité ça coûte cher une famille et plus tu gagnes plus tu paies (vu que beaucoup de choses sont indexées sur les revenus pour les enfants), on vis mieux que des prolo mais on est clairement pas riches et on fait attention aux dépenses.
il y a un an
4k
il y a un an
C'est ce que je gagne et si on fait attention aux prix
:Lunettage:

Ça semble probablement énorme pour un smicard mais en réalité ça coûte cher une famille et plus tu gagnes plus tu paies (vu que beaucoup de choses sont indexées sur les revenus pour les enfants), on vis mieux que des prolo mais on est clairement pas riches et on fait attention aux dépenses.
Ben je suis à 3,4K en plein Paris pour un foyer de 4 personnes, donc si je me projette sur 5K net, même avec des dépenses plus élevées pour mon fils je me mettrai beaucoup mieux.
il y a un an
Ben je suis à 3,4K en plein Paris pour un foyer de 4 personnes, donc si je me projette sur 5K net, même avec des dépenses plus élevées pour mon fils je me mettrai beaucoup mieux.
Chaud 3,4K intra muros à 4
:Chatlimite:
il y a un an
Chaud 3,4K intra muros à 4
:Chatlimite:
Après si j’inclus les tickets restau, primes et participation je suis plutôt à 4K en vrai, mais quand même.
il y a un an
Après si j’inclus les tickets restau, primes et participation je suis plutôt à 4K en vrai, mais quand même.
1k de plus tu peux avoir un logement un peu plus grand et/ou partir une fois de plus en vacances ou te faire un peu plus plaisir ou économiser un peu, mais ça ne va pas changer radicalement changer ta manière de vivre.
il y a un an
1k de plus tu peux avoir un logement un peu plus grand et/ou partir une fois de plus en vacances ou te faire un peu plus plaisir ou économiser un peu, mais ça ne va pas changer radicalement changer ta manière de vivre.
Ben quand même, avec 1 ou 2 k de plus sur l’année tu te paies de bonnes vacances, tu mets 5K de côté en plus, il te reste 5K à diluer dans les dépenses du quotidien et les divertissements, t’as moins besoin de compter tes dépenses quand tu fais les courses.
il y a un an
2K en province, 3K en ville, 4K à Paris

C'est le minimum pour pouvoir manger correctement et avoir de menus loisirs, un moyen de transport en parant aux aléas de l'existence : pannes, détériorations.

En dessous, c'est possible mais difficile, surtout en ville.

Après pour être vraiment bien, genre si tu veux avoir de vrais loisirs qui claquent, voyager, avoir des enfants, faut doubler
:hap:
4K en province, 6K en ville, 8K à Paris. Donc en gros être en couple avec de très bonnes paies.
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a un an
tu survit en marge de la société avec 1400(mais oublie la voiture ou des sorties)
:abasourdi_transp:

tu vis un peu avec 2000
:rougeyron_canape:

2500 ta de quoi avancer dans la vie
:youpimatin:

Au dessus je sais pas j'ai jamais eu plus
:Risi_pleur:
il y a un an
t'es bête toi les fringues si tu les achètes c'est uniquement par palette d'une tonne chez Syed Vintage pour gratter toutes les réducs lors des blacks friday (en novembre)
il y a un an
3000 minimum pour un célibataire provincial.

Quasi le double pour un parisix.

Si tu veux entretenir une gourgandine, en allongeant la thune pour n'importe quel sortie à la con et lui faire des cadeaux.

C'est 5k€ hors région Parisienne, et le double dans cette capitale infernale.
:Totalement_loco:
il y a un an
Verte
Verte
1 an
A peu pres ?
:yellow_wouhou:
2000
il y a un an
Non vivre très bien, c'est ne pas se serrer la ceinture ni céder + de 1000 balles pour une cage à lapin dans cette ville de dégénéré.

Soit ils te mentent soit tu te persuades qu'ils vivent très bien
:crazyhead:
il y a un an