Ce sujet a été résolu
Je repensais à ces perles d’avant.
Motocross Mania pour ses courses et sauts lunaires où on mettait des coups de pieds aux adversaires et faisait des figures, Viper Racing pour ses circuits et ses accidents, NFS Porsche 2000 pour sa progression et missions. Et Re-Volt, ce jeu où on faisait la course avec des petites voitures RC dans des jardins et des supermarchés
C’était simple, mais magique.
Le mode carrière, débloquer des véhicules, ressentir qu’on s’améliorait à force d’essayer.
Est-ce que certains clefs y jouaient aussi ?
Et vous auriez des jeux à me conseiller dans la même veine ? Des campagnes solo où l’on évolue, gagne et upgrade parfois ?
Motocross Mania pour ses courses et sauts lunaires où on mettait des coups de pieds aux adversaires et faisait des figures, Viper Racing pour ses circuits et ses accidents, NFS Porsche 2000 pour sa progression et missions. Et Re-Volt, ce jeu où on faisait la course avec des petites voitures RC dans des jardins et des supermarchés
C’était simple, mais magique.
Le mode carrière, débloquer des véhicules, ressentir qu’on s’améliorait à force d’essayer.
Est-ce que certains clefs y jouaient aussi ?
Et vous auriez des jeux à me conseiller dans la même veine ? Des campagnes solo où l’on évolue, gagne et upgrade parfois ?
il y a un mois
Viper Racing et sa vue amortisseurs. NFS Porsche 2000 et son mode pilote d'usine avec les figures
Revolt il était balaise à piloter, ça allait vite, fallait rester concentré
Revolt il était balaise à piloter, ça allait vite, fallait rester concentré
il y a un mois
Je m'amusais bien aussi sur Stunt GP, c'était aussi des petite bagnoles télécommandées avec un mode acrobatique sur une rampe de skate. Dispo sur pc et dreamcast.
il y a un mois
En moto y'avait Moto Racer 1, le meilleur des Moto Racer. Et plus tard Motocross Madness sur PC, avec un contrôle total de la moto et de l'équilibre pour faire des acrobaties sur des grandes map bosselées.
En jeu de bagnole sympa y'avait Midtown Madness et Beetle Crazy Cup que je trouvais génial avec plein d'épreuves et de bagnoles différentes. J'avais aussi Monster Truck Madness 1, un peu moche et carré, mais on pouvait faire du hors piste avec des décors destructibles. Sur le CD y'avait des petites vidéos de sauts et d'accidents des vrais monster trucks IRL. Monster Truck Madness 2 était beaucoup plus beau et aussi amusant.
En jeu de bagnole sympa y'avait Midtown Madness et Beetle Crazy Cup que je trouvais génial avec plein d'épreuves et de bagnoles différentes. J'avais aussi Monster Truck Madness 1, un peu moche et carré, mais on pouvait faire du hors piste avec des décors destructibles. Sur le CD y'avait des petites vidéos de sauts et d'accidents des vrais monster trucks IRL. Monster Truck Madness 2 était beaucoup plus beau et aussi amusant.
il y a un mois
Micro Machine V3, vraiment génial sur PC avec des bagnoles à collectionner. On pouvait les transférer sur disquette pour y jouer chez un pote et les parier en faisant des courses. Si tu gagnes la course, tu gagnes sa bagnole. Si c'est lui, tu perds la tienne. Le jeu est sorti aussi sur Nintendo 64 et Playstation en moins beau.
il y a un mois
Starlancer sur Dreamcast, ou PC avec un bon joystick à retour de force. C'est du combat spatial entre factions humaines, ambiance Top Gun, les pilotes ont leur casque custom et leur pseudonyme, qui dialoguent pendant les missions. Entièrement en VF, avec une bonne campagne solo.
il y a un mois
Sub Culture sur PC. On fait partie d'une mini civilisation technologique qui vit sous l'eau. Notre base s'est fait détruire par une boite de conserve qui est tombée dessus. Je me rappelle qu'on pouvait explorer avec un sous marin agréable à piloter, et qu'on pouvait remorquer des pièces de monnaie lourdes et autres objets métalliques avec un grappin magnétique. Je crois qu'on avait un petit rayon électrique pour repousser les poissons agressifs.
il y a un mois
POD, le jeu de bagnoles futuriste avec un scénario et une intro géniale. L'époque où Ubisoft était une vraie boite de JV.
il y a un mois
Rollcage 1 et 2 sur Playstation, c'était du combat racing futuriste, avec des bagnoles retournables à grosses roues latérales. Le 3 est sorti sur Steam sous le nom de GRIP en 2016, il est vraiment excellent. Les bagnoles sont stylées, un mélange de futuriste et de vieilles bagnoles vintage. Y'a même eu un bolide DeLorean sous marque officielle en DLC.
Les bagnoles sont améliorables avec les points gagnés en mode carrière.
Les bagnoles sont améliorables avec les points gagnés en mode carrière.
il y a un mois
Ballistics sur PC. Course futuriste ambiance Grip/Daftpunk. C'est des courses de bolides dans un tuyau à la Futurama qui traversait plein de décors, où il faut éviter les obstacles et passer sur des speed up en faisant le tour. C'est le jeu de course le plus rapide avec des pointes de vitesse à plus de Mach 2 en dépassant le mur du son.
il y a un mois
Toujours dans le même style course futuriste bien foutu, y'avait DethKarz sur PC.
Y'a pas longtemps j'ai réinstallé Champion Sheep Rally. Un Mario Kart like bien cartoon avec des moutons qui galopent.
Ma référence en jeu de rally sérieux, c'est Network Q Rac Rally sur PC. Malgré son age, il reste encore impressionnant graphiquement et techniquement, et super agréable à jouer.
Y'a pas longtemps j'ai réinstallé Champion Sheep Rally. Un Mario Kart like bien cartoon avec des moutons qui galopent.
Ma référence en jeu de rally sérieux, c'est Network Q Rac Rally sur PC. Malgré son age, il reste encore impressionnant graphiquement et techniquement, et super agréable à jouer.
il y a un mois
En plus récent y'a Exo Cross. Physique et dégâts très réalistes, difficulté de pilotage simulation. Tu pètes une roue contre un arbuste, t'as fini la course. Ce sont des buggy taille réelle qui ressemblent à des grosses voitures télécommandées avec des gros pneus dans de la boue.
On retrouve la vue des amortisseurs dynamiques de Viper Racing
il y a un mois
Merci @SnakePlissken pour tes réponses. Pas mal de références. Je regarde ça quand j'ai un moment. Tu régales
il y a un mois
SnakePlissken
1 mois
En plus récent y'a Exo Cross. Physique et dégâts très réalistes, difficulté de pilotage simulation. Tu pètes une roue contre un arbuste, t'as fini la course. Ce sont des buggy taille réelle qui ressemblent à des grosses voitures télécommandées avec des gros pneus dans de la boue.
Ça a l’air vraiment pas mal ce que tu décris. Rien que l’idée de péter une roue contre un arbuste et finir la course me parle. T’as pu y jouer un peu ? T’en as pensé quoi manette en main ?
il y a un mois
SnakePlissken
1 mois
Toujours dans le même style course futuriste bien foutu, y'avait DethKarz sur PC.
Pas mal ces réfs, je les ai pas. Tu penses quoi des anciens Colin McRae ? Il t’ont marqué ou trop arcade ?
il y a un mois
Ça a l’air vraiment pas mal ce que tu décris. Rien que l’idée de péter une roue contre un arbuste et finir la course me parle. T’as pu y jouer un peu ? T’en as pensé quoi manette en main ?
Moi j'aime bien. Les contrôles et la sensation des pneus sur le terrain sont agréables malgré la difficulté qu'on finit quand même par maitriser.
il y a un mois
Pas mal ces réfs, je les ai pas. Tu penses quoi des anciens Colin McRae ? Il t’ont marqué ou trop arcade ?
J'ai préféré le premier et l'impression de burnout quand on accélère à fond. Le deux bof malgré l'amélioration graphique, et le menu est trop sobre. Mais dès qu'on me parle de rally, je retourne sur Network Q Rac Rally.
il y a un mois
Sinon je rejoue aux bons vieux Worms 2D version Dreamcast. Ça existe encore ce genre de jeux d'artillerie au gameplay 2D sur les consoles modernes ?
il y a un mois