InscriptionConnexion
Synopsis

The Handmaid's Tale est une série télévisée dystopique américaine créée par Bruce Miller, adaptée du célèbre roman de Margaret Atwood publié en 1985. Diffusée depuis 2017, la série explore un futur proche où une dictature théocratique, nommée la République de Gilead, a remplacé les États-Unis. Dans ce régime brutal, les droits des femmes sont réduits à néant, et celles encore fertiles deviennent des "servantes", forcées à procréer pour l’élite dirigeante.

Personnages clés

June Osborne / Defred (Elisabeth Moss) : La protagoniste, une servante rebelle qui tente de survivre et de renverser le régime.
Serena Joy Waterford (Yvonne Strahovski) : L’épouse d’un commandant, tiraillée entre sa foi et sa condition de femme soumise.
Commandant Waterford (Joseph Fiennes) : Haut responsable de Gilead et “propriétaire” de June.
Tante Lydia (Ann Dowd) : Figure terrifiante chargée d’endoctriner les servantes.

Personnage principaux

Elisabeth Moss June Osborne / Offred (Defred)
Joseph Fiennes Commandant Fred Waterford
Yvonne Strahovski Serena Joy Waterford
Ann Dowd Aunt Lydia (Tante Lydia)
Alexis Bledel Emily Malek / Ofglen (DeGlen)
Madeline Brewer Janine Lindo / Ofwarren (DeWarren)
Samira Wiley Moira Strand
Max Minghella Nick Blaine
O.T. Fagbenle Luke Bankole (mari de June)
Bradley Whitford Commandant Joseph Lawrence
Amanda Brugel Rita Blue (Martha chez les Waterford)
Sam Jaeger Mark Tuello (représentant du gouvernement canadien)

Avis

Même si le thème principal de la série tourne autour de la condition des femmes dans une société fondée sur leur soumission, The Handmaid’s Tale évite de tomber dans le manichéisme. Les hommes ne sont pas tous dépeints comme des monstres, et à l’inverse, certaines femmes commettent des actes particulièrement cruels. Cette complexité rend la série encore plus percutante, en montrant que le mal peut venir de partout, au-delà des sexes.

Image
Image
Image
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 4 mois
çà aurait pu être bien, malheureusement çà tourne en rond et raconte la même chose pendant 6 saison
:Mouais_Jesus:
il y a 4 mois
çà aurait pu être bien, malheureusement çà tourne en rond et raconte la même chose pendant 6 saison
:Mouais_Jesus:
Franchement ca va, la saison 3 est un peu claqué je le reconnais. La saison 5 est bien et montre que meme le gentil Canada bienveillant finis par ne plus supporté l'immigration
:WTF_lunettes_:

J'ai un peu plus de compassion pour Serena que pour June à la fin
:WTF_lunettes_:

J'ai pas encore fini la S6
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 4 mois
J'ai dû faire un travail là-dessus en terminale, fallait lire le livre mais évidemment
:Doshin:
:Donkey_Danse:
il y a 4 mois