Ce sujet a été résolu
Lysaelia
1 mois
En gros , 90% des guitaristes qui veulent régler le son de leur guitare le font en partant sur de mauvaise base, ils bidouillent leur ampli comme des beta perdus en ohio et ils obtiennent un son aah goofy à la fin
le potentiomètre va de 0 à 10
du coup le guitariste , en bon sussy baka, se dit :
pour le mettre à zéro, je mets au milieu, sur le 5, si je crank le potard vers le 10, je boost la fréquence comme un chad, si je diminue vers 0, je baisse la fréquence en mode no aura
AYAAAO PAS SI VITE BRO !!!
T'a pas lu le manuel, ton EQ est passif
Pour avoir un son neutre et goated, tu dois tourner le potard a fond ! Mets tout à 10 !
quand tu diminue , tu baisse les fréquences . Un EQ passif a pas assez d'aura pour pouvoir booster les fréquences, go check les vibes des EQ Actifs pour ça !
Pour résumer: si tu veux flex comme un sigma, lis le manuel et regle bien ton ampli. Fr, ne sois pas comme ces beta males sans aucun rizz qui ne savent pas régler l'EQ de leurs amplis guitare
le potentiomètre va de 0 à 10
du coup le guitariste , en bon sussy baka, se dit :
pour le mettre à zéro, je mets au milieu, sur le 5, si je crank le potard vers le 10, je boost la fréquence comme un chad, si je diminue vers 0, je baisse la fréquence en mode no aura
AYAAAO PAS SI VITE BRO !!!
T'a pas lu le manuel, ton EQ est passif

EQ passif ? c'est quoi ce sigma ? ? ??
Pour avoir un son neutre et goated, tu dois tourner le potard a fond ! Mets tout à 10 !
quand tu diminue , tu baisse les fréquences . Un EQ passif a pas assez d'aura pour pouvoir booster les fréquences, go check les vibes des EQ Actifs pour ça !
Pour résumer: si tu veux flex comme un sigma, lis le manuel et regle bien ton ampli. Fr, ne sois pas comme ces beta males sans aucun rizz qui ne savent pas régler l'EQ de leurs amplis guitare
Donc bien régler son ampli c'est sur la base de soit les aiguës à 10, soit les médiums à 10 soit les basses à 10 et après on diminue les 2 restants selon comment ça sonne à l'oreille
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT

il y a un mois
Désolé mais ton topic est vraiment completement con, y'a pas de bonne maniere de regler un ampli, tous les amplis sont differents, y'a trop de parametres dans l'equation pour dire faut faire comme ci ou comme ca y'a pas de règle. La seule règle c'est avoir un son qui nous plait osef de ta theorie
Et voila, j'ai trigger un guitaristin.
Relis mon topic, je ne donne aucune valeur ni réglage précis à faire, justement car un ampli ça se règle a chaque fois pour avoir le son optimal que l'on apprécie le plus , en fonction des situations auxquelles l'on se trouve ( ce que tu es en train de me dire d'une manière insultante et pleine d'aigreur)
J'explique juste qu'il faut savoir lire son manuel et comprendre quand est ce que l'EQ est PLAT , et que la quasi totalité des EQ d'amplis ne peuvent PAS booster le signal car ils sont passif.
Ce sont des faits techniques dues à la fabrication des amplis. Mon topic est une aide pour mieux comprendre comment l'EQ d'un ampli fonctionne, pas une indication sur les réglages que tu dois faire.
Si tu n'est pas capable de comprendre ça et que tu en viens à l'insulte, tu peux disposer avec tes remarques hors sujets
Relis mon topic, je ne donne aucune valeur ni réglage précis à faire, justement car un ampli ça se règle a chaque fois pour avoir le son optimal que l'on apprécie le plus , en fonction des situations auxquelles l'on se trouve ( ce que tu es en train de me dire d'une manière insultante et pleine d'aigreur)
J'explique juste qu'il faut savoir lire son manuel et comprendre quand est ce que l'EQ est PLAT , et que la quasi totalité des EQ d'amplis ne peuvent PAS booster le signal car ils sont passif.
Ce sont des faits techniques dues à la fabrication des amplis. Mon topic est une aide pour mieux comprendre comment l'EQ d'un ampli fonctionne, pas une indication sur les réglages que tu dois faire.
Si tu n'est pas capable de comprendre ça et que tu en viens à l'insulte, tu peux disposer avec tes remarques hors sujets
Maybe I just want to maybe...
il y a un mois
Donc bien régler son ampli c'est sur la base de soit les aiguës à 10, soit les médiums à 10 soit les basses à 10 et après on diminue les 2 restants selon comment ça sonne à l'oreille

En gros tu pars d'un son plat et neutre, et tu sculpte ton son ensuite.
Tu regarde ton manuel, normalement l'eq de la tete d'ampli est passif donc tu ne peux que diminuer les fréquences
Donc dans le cas ou 10 = neutre , effectivement tu mets Low, Mid, High a 10 et tu diminue chacun selon ton bon vouloir jusqu'a trouver les réglages qui t'intéressent
Si tu trouve que le son est bon tel qu'il est, alors c'est qu'il est bon, tu n'es pas obligé de diminuer bien sur
Si tu as un EQ graphique :
tu met tout sur les 0 en position neutre et ensuite tu augmente ou diminue comme tu le souhaite ( ou tu touche a rien si le son est direct bon a tes oreilles
)
Si tu veux avoir plus de réglage sur l'EQ , tu as des pédales faites pour ça
que tu peux utiliser en pré ou post effet
s'il y a un ingé son en plus durant ton live, il utilisera un eq paramétrique par dessus tes reglages avec sa console, pour que les spectateurs aient le plus beau son possible , en faisant en sorte que chaque instrument de ton groupe trouve sa place dans le spectre sonore
Si tu es sur ordi et que tu joue sur plugin , tu peux tres bien rajouter des egalisateurs pour pouvoir travailler encore plus ton son
Tu regarde ton manuel, normalement l'eq de la tete d'ampli est passif donc tu ne peux que diminuer les fréquences
Donc dans le cas ou 10 = neutre , effectivement tu mets Low, Mid, High a 10 et tu diminue chacun selon ton bon vouloir jusqu'a trouver les réglages qui t'intéressent
Si tu trouve que le son est bon tel qu'il est, alors c'est qu'il est bon, tu n'es pas obligé de diminuer bien sur
Si tu as un EQ graphique :
tu met tout sur les 0 en position neutre et ensuite tu augmente ou diminue comme tu le souhaite ( ou tu touche a rien si le son est direct bon a tes oreilles
Si tu veux avoir plus de réglage sur l'EQ , tu as des pédales faites pour ça
s'il y a un ingé son en plus durant ton live, il utilisera un eq paramétrique par dessus tes reglages avec sa console, pour que les spectateurs aient le plus beau son possible , en faisant en sorte que chaque instrument de ton groupe trouve sa place dans le spectre sonore
Si tu es sur ordi et que tu joue sur plugin , tu peux tres bien rajouter des egalisateurs pour pouvoir travailler encore plus ton son
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il y a un mois
En gros tu pars d'un son plat et neutre, et tu sculpte ton son ensuite.
Tu regarde ton manuel, normalement l'eq de la tete d'ampli est passif donc tu ne peux que diminuer les fréquences
Donc dans le cas ou 10 = neutre , effectivement tu mets Low, Mid, High a 10 et tu diminue chacun selon ton bon vouloir jusqu'a trouver les réglages qui t'intéressent
Si tu trouve que le son est bon tel qu'il est, alors c'est qu'il est bon, tu n'es pas obligé de diminuer bien sur
Si tu as un EQ graphique :
tu met tout sur les 0 en position neutre et ensuite tu augmente ou diminue comme tu le souhaite ( ou tu touche a rien si le son est direct bon a tes oreilles
)
Si tu veux avoir plus de réglage sur l'EQ , tu as des pédales faites pour ça
que tu peux utiliser en pré ou post effet
s'il y a un ingé son en plus durant ton live, il utilisera un eq paramétrique par dessus tes reglages avec sa console, pour que les spectateurs aient le plus beau son possible , en faisant en sorte que chaque instrument de ton groupe trouve sa place dans le spectre sonore
Si tu es sur ordi et que tu joue sur plugin , tu peux tres bien rajouter des egalisateurs pour pouvoir travailler encore plus ton son
Tu regarde ton manuel, normalement l'eq de la tete d'ampli est passif donc tu ne peux que diminuer les fréquences
Donc dans le cas ou 10 = neutre , effectivement tu mets Low, Mid, High a 10 et tu diminue chacun selon ton bon vouloir jusqu'a trouver les réglages qui t'intéressent
Si tu trouve que le son est bon tel qu'il est, alors c'est qu'il est bon, tu n'es pas obligé de diminuer bien sur
Si tu as un EQ graphique :
tu met tout sur les 0 en position neutre et ensuite tu augmente ou diminue comme tu le souhaite ( ou tu touche a rien si le son est direct bon a tes oreilles
Si tu veux avoir plus de réglage sur l'EQ , tu as des pédales faites pour ça
s'il y a un ingé son en plus durant ton live, il utilisera un eq paramétrique par dessus tes reglages avec sa console, pour que les spectateurs aient le plus beau son possible , en faisant en sorte que chaque instrument de ton groupe trouve sa place dans le spectre sonore
Si tu es sur ordi et que tu joue sur plugin , tu peux tres bien rajouter des egalisateurs pour pouvoir travailler encore plus ton son
Trop cool
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il y a un mois
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Si tu as d'autres question n'hésites pas
et bien sur, il n'y a pas de règles, il n'y a pas de réglages trop fort ou trop faible, tant que cela sonne bien à tes oreilles c'est bon !
sur internet parfois on peut voir certains gens qui te disent "ne coupe pas trop, ne compresse pas trop, ne boost pas trop" comme s'il fallait avoir peur de modifier les choses. C'est faux, fais ce qui te convient, il n'y a pas de "mauvais réglage" tant que le son est bon a tes yeux
et bien sur, il n'y a pas de règles, il n'y a pas de réglages trop fort ou trop faible, tant que cela sonne bien à tes oreilles c'est bon !
sur internet parfois on peut voir certains gens qui te disent "ne coupe pas trop, ne compresse pas trop, ne boost pas trop" comme s'il fallait avoir peur de modifier les choses. C'est faux, fais ce qui te convient, il n'y a pas de "mauvais réglage" tant que le son est bon a tes yeux
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il y a un mois
Frieren
1 mois
Tuto : lire le manuel.
... Merci clef.
... Merci clef.
tu trouvera ça étonnant mais la majorité des guitaristes ne sont pas au courant et ont des idées préconçues sur énormément de choses, il y en a aussi qui pensent que le bois de leur guitare électrique a une influence sur le son qu'elle produit
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il y a un mois
RoiSage
1 mois
J’ai bien aimé la présentation
je fais d'autres post sur le forum autonomie et lifehack, mais je conserve mon style d'ecriture habituel pour résumer les choses
https://onche.org/topic/8[...]-et-astuces-en-tout-genre donc ça peut donner moins envie de lire
je pourrais en faire une traduction en langage skibidi cela dit
je pourrais en faire une traduction en langage skibidi cela dit
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il y a un mois
Lysaelia
1 mois
En gros , 90% des guitaristes qui veulent régler le son de leur guitare le font en partant sur de mauvaise base, ils bidouillent leur ampli comme des beta perdus en ohio et ils obtiennent un son aah goofy à la fin
le potentiomètre va de 0 à 10
du coup le guitariste , en bon sussy baka, se dit :
pour le mettre à zéro, je mets au milieu, sur le 5, si je crank le potard vers le 10, je boost la fréquence comme un chad, si je diminue vers 0, je baisse la fréquence en mode no aura
AYAAAO PAS SI VITE BRO !!!
T'a pas lu le manuel, ton EQ est passif
Pour avoir un son neutre et goated, tu dois tourner le potard a fond ! Mets tout à 10 !
quand tu diminue , tu baisse les fréquences . Un EQ passif a pas assez d'aura pour pouvoir booster les fréquences, go check les vibes des EQ Actifs pour ça !
Pour résumer: si tu veux flex comme un sigma, lis le manuel et regle bien ton ampli. Fr, ne sois pas comme ces beta males sans aucun rizz qui ne savent pas régler l'EQ de leurs amplis guitare
le potentiomètre va de 0 à 10
du coup le guitariste , en bon sussy baka, se dit :
pour le mettre à zéro, je mets au milieu, sur le 5, si je crank le potard vers le 10, je boost la fréquence comme un chad, si je diminue vers 0, je baisse la fréquence en mode no aura
AYAAAO PAS SI VITE BRO !!!
T'a pas lu le manuel, ton EQ est passif

EQ passif ? c'est quoi ce sigma ? ? ??
Pour avoir un son neutre et goated, tu dois tourner le potard a fond ! Mets tout à 10 !
quand tu diminue , tu baisse les fréquences . Un EQ passif a pas assez d'aura pour pouvoir booster les fréquences, go check les vibes des EQ Actifs pour ça !
Pour résumer: si tu veux flex comme un sigma, lis le manuel et regle bien ton ampli. Fr, ne sois pas comme ces beta males sans aucun rizz qui ne savent pas régler l'EQ de leurs amplis guitare
Je m'appelle fous je joue sur guitare classique
il y a un mois
Je m'appelle fous je joue sur guitare classique
si tu t'enregistre, tu peux réfléchir a plusieurs configuration de placement de micro en fonction du résultat que tu veux obtenir, n'hésite pas à expérimenter, j'ai trouvé ce schema vite fait qui résume bien :
il y a aussi le type de micro qui joue ( cardioide, hyper cardioides... ) et la position, par exemple XY pour une prise stéréo
AB pour une autre type de prise stéréo
il y a aussi le type de micro qui joue ( cardioide, hyper cardioides... ) et la position, par exemple XY pour une prise stéréo
AB pour une autre type de prise stéréo
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il y a un mois
Tout au max, micro chevalet et pédale de distorsion et LA on existe
Mon site https://retsukoforum.neocities.org/ // youtube https://www.youtube.com/@retsukoforum
il y a un mois
Ou alors si on est toujours trop con pour utiliser l'EQ d'un ampli mais qu'on veut avoir un son qui tue à la gratte sur PC:
AmpKnob
⚪
AmpKnob

il y a un mois
si tu t'enregistre, tu peux réfléchir a plusieurs configuration de placement de micro en fonction du résultat que tu veux obtenir, n'hésite pas à expérimenter, j'ai trouvé ce schema vite fait qui résume bien :
il y a aussi le type de micro qui joue ( cardioide, hyper cardioides... ) et la position, par exemple XY pour une prise stéréo
AB pour une autre type de prise stéréo
il y a aussi le type de micro qui joue ( cardioide, hyper cardioides... ) et la position, par exemple XY pour une prise stéréo
AB pour une autre type de prise stéréo
il y a un mois
Pompokov
1 mois
Ou alors si on est toujours trop con pour utiliser l'EQ d'un ampli mais qu'on veut avoir un son qui tue à la gratte sur PC:
AmpKnob
AmpKnob
Je confirme a 100% je l'utilise pour mes exercices et travailler ma guitare, le BDH 3, c'est plug n play, parfait rien a redire et son super + metronome intégré + possibilité d'enregister
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il y a un mois
Et voila, j'ai trigger un guitaristin.
Relis mon topic, je ne donne aucune valeur ni réglage précis à faire, justement car un ampli ça se règle a chaque fois pour avoir le son optimal que l'on apprécie le plus , en fonction des situations auxquelles l'on se trouve ( ce que tu es en train de me dire d'une manière insultante et pleine d'aigreur)
J'explique juste qu'il faut savoir lire son manuel et comprendre quand est ce que l'EQ est PLAT , et que la quasi totalité des EQ d'amplis ne peuvent PAS booster le signal car ils sont passif.
Ce sont des faits techniques dues à la fabrication des amplis. Mon topic est une aide pour mieux comprendre comment l'EQ d'un ampli fonctionne, pas une indication sur les réglages que tu dois faire.
Si tu n'est pas capable de comprendre ça et que tu en viens à l'insulte, tu peux disposer avec tes remarques hors sujets
Relis mon topic, je ne donne aucune valeur ni réglage précis à faire, justement car un ampli ça se règle a chaque fois pour avoir le son optimal que l'on apprécie le plus , en fonction des situations auxquelles l'on se trouve ( ce que tu es en train de me dire d'une manière insultante et pleine d'aigreur)
J'explique juste qu'il faut savoir lire son manuel et comprendre quand est ce que l'EQ est PLAT , et que la quasi totalité des EQ d'amplis ne peuvent PAS booster le signal car ils sont passif.
Ce sont des faits techniques dues à la fabrication des amplis. Mon topic est une aide pour mieux comprendre comment l'EQ d'un ampli fonctionne, pas une indication sur les réglages que tu dois faire.
Si tu n'est pas capable de comprendre ça et que tu en viens à l'insulte, tu peux disposer avec tes remarques hors sujets
Mais à quel moment ca sert a quelque chose d'avoir un son plat ?
On fait pas de la musique avec un oscilloscope mais avec des oreilles, qu'est ce qu'on en a à foutre que le son soit plat quand on allume l'ampli ?
Quand tu sors de ta voiture tu dérègles ton siège, ton volant et tes rétros pour les mettre ''a plat'' et les re regler à chaque fois aussi ? Jean-Psychopathe fait de la guitare
On fait pas de la musique avec un oscilloscope mais avec des oreilles, qu'est ce qu'on en a à foutre que le son soit plat quand on allume l'ampli ?
Quand tu sors de ta voiture tu dérègles ton siège, ton volant et tes rétros pour les mettre ''a plat'' et les re regler à chaque fois aussi ? Jean-Psychopathe fait de la guitare
Les juifs ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
il y a un mois
Grateux ici, c'est un topic intéressant. J'avais jamais tilté que l'eq était passif et donc filtrait la gamme de fréquences données.
Par contre le bois de la gratte influe largement le son. La vibration de ta corde entre dans un système dont le matériau fait partie.
Par contre le bois de la gratte influe largement le son. La vibration de ta corde entre dans un système dont le matériau fait partie.
il y a un mois
Mais à quel moment ca sert a quelque chose d'avoir un son plat ?
On fait pas de la musique avec un oscilloscope mais avec des oreilles, qu'est ce qu'on en a à foutre que le son soit plat quand on allume l'ampli ?
Quand tu sors de ta voiture tu dérègles ton siège, ton volant et tes rétros pour les mettre ''a plat'' et les re regler à chaque fois aussi ? Jean-Psychopathe fait de la guitare
On fait pas de la musique avec un oscilloscope mais avec des oreilles, qu'est ce qu'on en a à foutre que le son soit plat quand on allume l'ampli ?
Quand tu sors de ta voiture tu dérègles ton siège, ton volant et tes rétros pour les mettre ''a plat'' et les re regler à chaque fois aussi ? Jean-Psychopathe fait de la guitare
tu as rien compris
avoir un son plat et neutre te permet de pouvoir ensuite regler ton ampli convenablement a ta convenance en partant sur des bases saines.
Est ce que tu allume ton ampli avec le master + gain a fond les potards dans tout les sens pour entendre un giga craquement et effleurer une corde t'exploser les oreilles ? Non. parce que c'est pas optimal pour travailler ton son. Et bien c'est un conseil que je donne pour que tu puisse mieux comprendre ton ampli et regler ton son plus vite.
quand on mixe les musique dans les studios, on commence pas avec des réglages d'EQ et de compresseur au pif dela veille . On commence avec les faders a zeros ainsi que les potentiometre et ensuite on modifie les fréquences. quand on compresse on commence pas a agir avec le compresseur a fond et des ratios au pif, on le met a sa valeur initiale et on travaille
tu peux aller demander a n'importe quel ingé son comment il travaille.
Mon topic sert juste a aider les autres.
Comme ca le guitariste qui lit mon topic , comprends comment l'EQ de son ampli fonctionne, il comprend ce qu'il peut faire avec l'EQ , et ça lui permet de mieux entendre ce qu'il se passe , de regler son ampli plus vite au lieu d'etre perdu ou de perdre plus de temps.
Tu pouvais juste dire "j'etais pas au courant pour l'EQ, merci khey " au lieu de te braquer

avoir un son plat et neutre te permet de pouvoir ensuite regler ton ampli convenablement a ta convenance en partant sur des bases saines.
Est ce que tu allume ton ampli avec le master + gain a fond les potards dans tout les sens pour entendre un giga craquement et effleurer une corde t'exploser les oreilles ? Non. parce que c'est pas optimal pour travailler ton son. Et bien c'est un conseil que je donne pour que tu puisse mieux comprendre ton ampli et regler ton son plus vite.
quand on mixe les musique dans les studios, on commence pas avec des réglages d'EQ et de compresseur au pif dela veille . On commence avec les faders a zeros ainsi que les potentiometre et ensuite on modifie les fréquences. quand on compresse on commence pas a agir avec le compresseur a fond et des ratios au pif, on le met a sa valeur initiale et on travaille
tu peux aller demander a n'importe quel ingé son comment il travaille.
Mon topic sert juste a aider les autres.
Comme ca le guitariste qui lit mon topic , comprends comment l'EQ de son ampli fonctionne, il comprend ce qu'il peut faire avec l'EQ , et ça lui permet de mieux entendre ce qu'il se passe , de regler son ampli plus vite au lieu d'etre perdu ou de perdre plus de temps.
Tu pouvais juste dire "j'etais pas au courant pour l'EQ, merci khey " au lieu de te braquer
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il y a un mois
Niturneau
1 mois
Grateux ici, c'est un topic intéressant. J'avais jamais tilté que l'eq était passif et donc filtrait la gamme de fréquences données.
Par contre le bois de la gratte influe largement le son. La vibration de ta corde entre dans un système dont le matériau fait partie.
Par contre le bois de la gratte influe largement le son. La vibration de ta corde entre dans un système dont le matériau fait partie.
Le bois n'influe pas du tout sur le son de la guitare. Sur la guitare en elle meme, c'est l'electronique ainsi que les micros qui influence le plus. si on prend tout dans son ensemble, c'est ta maniere de jouer, les reglages de l'ampli, les reglages et l'electronique de ta guitare.
je veux dire par la , modifier le potard de gain d'un ampli change totalement et bien plus le son que changer de micros sur sa guitare et passer en position manche ou chevalet ( en terme d'impact global ) ou carrement passer d'un canal clair a un canal distortion, ou juste baisser ou monter le master change bien plus le son ( logique ) qu'installer de nouveau micro sur sa guitare par exemple
La conclusion d'une etude pour le bois :
concrètement si tu prends ta guitare et que tu enlève le facteur bois, elle sonnera exactement pareil :
je veux dire par la , modifier le potard de gain d'un ampli change totalement et bien plus le son que changer de micros sur sa guitare et passer en position manche ou chevalet ( en terme d'impact global ) ou carrement passer d'un canal clair a un canal distortion, ou juste baisser ou monter le master change bien plus le son ( logique ) qu'installer de nouveau micro sur sa guitare par exemple
La conclusion d'une etude pour le bois :
V. CONCLUSIONS
Les spectres harmoniques ont été obtenus par excitation mécanique et les spectres sonores par exécution musicale de neuf guitares électriques différentes dont les corps ont été construits avec neuf types de bois différents, à savoir : arau-caria, cèdre-rose, freijó, imbuia, jequitibá, marupá, acajou, pin et tauari. La comparaison de ces spectres montre qu'il n'y a pas de différence significative entre les spectres harmoniques des guitares électriques construites avec des corps en bois différents. De même, il n'y a pas de différence significative entre les spectres sonores de ces neuf guitares électriques. Par conséquent, d'après les résultats de cette étude, on ne s'attend pas à ce qu'il y ait des différences significatives entre les timbres de ces instruments
Par conséquent, les variations de tonalité des guitares électriques peuvent être liées à des facteurs autres que le bois du corps lui-même, par exemple : le type de corde utilisé, le type de micro utilisé, etc. Cette étude n'a pas pris en compte d'autres propriétés telles que la résistance mécanique, le poids et l'anatomie, qui sont des facteurs importants pour un instrument de musique de qualité et confortable pour le musicien.
le lien de l'etude :
https://econtents.bc.unic[...]e/article/view/13384/8764
Par conséquent, les variations de tonalité des guitares électriques peuvent être liées à des facteurs autres que le bois du corps lui-même, par exemple : le type de corde utilisé, le type de micro utilisé, etc. Cette étude n'a pas pris en compte d'autres propriétés telles que la résistance mécanique, le poids et l'anatomie, qui sont des facteurs importants pour un instrument de musique de qualité et confortable pour le musicien.
le lien de l'etude :
concrètement si tu prends ta guitare et que tu enlève le facteur bois, elle sonnera exactement pareil :
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il y a un mois
je pense que c'est pour éviter d'augmenter les couts. quand on achete une tete d'ampli, on a besoin de reglages simples, et cést aussi hérité de l'époque ou les EQ etait en premier lieu passif.
Quand on achete un combo ou une tete d'ampli, on veut qu'il soit bon a faire ce pour quoi il est conçu, pas d'avoir console de mixage tout en un avec 50 potentiomètres et faders dans tout les sens.
un peu comme les ampli qui proposent des reverberation. souvent il n'y a qu'un seul réglage , pas 50 0000 boutons pour travailler la reverb de manière ultra précise
apres avec les plugin et les ampli numériques il y a plus de libertés c'est clair. Et vu qu'on peut avoir des pédales spécialisés pour chaque domaine précis, on a toujours gardés les amplis avec des EQ passifs tout simples
Quand on achete un combo ou une tete d'ampli, on veut qu'il soit bon a faire ce pour quoi il est conçu, pas d'avoir console de mixage tout en un avec 50 potentiomètres et faders dans tout les sens.
un peu comme les ampli qui proposent des reverberation. souvent il n'y a qu'un seul réglage , pas 50 0000 boutons pour travailler la reverb de manière ultra précise
apres avec les plugin et les ampli numériques il y a plus de libertés c'est clair. Et vu qu'on peut avoir des pédales spécialisés pour chaque domaine précis, on a toujours gardés les amplis avec des EQ passifs tout simples
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il y a un mois
Le bois n'influe pas du tout sur le son de la guitare. Sur la guitare en elle meme, c'est l'electronique ainsi que les micros qui influence le plus. si on prend tout dans son ensemble, c'est ta maniere de jouer, les reglages de l'ampli, les reglages et l'electronique de ta guitare.
je veux dire par la , modifier le potard de gain d'un ampli change totalement et bien plus le son que changer de micros sur sa guitare et passer en position manche ou chevalet ( en terme d'impact global ) ou carrement passer d'un canal clair a un canal distortion, ou juste baisser ou monter le master change bien plus le son ( logique ) qu'installer de nouveau micro sur sa guitare par exemple
La conclusion d'une etude pour le bois :
concrètement si tu prends ta guitare et que tu enlève le facteur bois, elle sonnera exactement pareil :
je veux dire par la , modifier le potard de gain d'un ampli change totalement et bien plus le son que changer de micros sur sa guitare et passer en position manche ou chevalet ( en terme d'impact global ) ou carrement passer d'un canal clair a un canal distortion, ou juste baisser ou monter le master change bien plus le son ( logique ) qu'installer de nouveau micro sur sa guitare par exemple
La conclusion d'une etude pour le bois :
V. CONCLUSIONS
Les spectres harmoniques ont été obtenus par excitation mécanique et les spectres sonores par exécution musicale de neuf guitares électriques différentes dont les corps ont été construits avec neuf types de bois différents, à savoir : arau-caria, cèdre-rose, freijó, imbuia, jequitibá, marupá, acajou, pin et tauari. La comparaison de ces spectres montre qu'il n'y a pas de différence significative entre les spectres harmoniques des guitares électriques construites avec des corps en bois différents. De même, il n'y a pas de différence significative entre les spectres sonores de ces neuf guitares électriques. Par conséquent, d'après les résultats de cette étude, on ne s'attend pas à ce qu'il y ait des différences significatives entre les timbres de ces instruments
Par conséquent, les variations de tonalité des guitares électriques peuvent être liées à des facteurs autres que le bois du corps lui-même, par exemple : le type de corde utilisé, le type de micro utilisé, etc. Cette étude n'a pas pris en compte d'autres propriétés telles que la résistance mécanique, le poids et l'anatomie, qui sont des facteurs importants pour un instrument de musique de qualité et confortable pour le musicien.
le lien de l'etude :
https://econtents.bc.unic[...]e/article/view/13384/8764
Par conséquent, les variations de tonalité des guitares électriques peuvent être liées à des facteurs autres que le bois du corps lui-même, par exemple : le type de corde utilisé, le type de micro utilisé, etc. Cette étude n'a pas pris en compte d'autres propriétés telles que la résistance mécanique, le poids et l'anatomie, qui sont des facteurs importants pour un instrument de musique de qualité et confortable pour le musicien.
le lien de l'etude :
concrètement si tu prends ta guitare et que tu enlève le facteur bois, elle sonnera exactement pareil :
Je suis sur le cul
il y a un mois