Ce sujet a été résolu
En gros , 90% des guitaristes qui veulent régler le son de leur guitare le font en partant sur de mauvaise base, ils bidouillent leur ampli comme des beta perdus en ohio et ils obtiennent un son aah goofy à la fin
le potentiomètre va de 0 à 10
du coup le guitariste , en bon sussy baka, se dit :
pour le mettre à zéro, je mets au milieu, sur le 5, si je crank le potard vers le 10, je boost la fréquence comme un chad, si je diminue vers 0, je baisse la fréquence en mode no aura
AYAAAO PAS SI VITE BRO !!!
T'a pas lu le manuel, ton EQ est passif
Pour avoir un son neutre et goated, tu dois tourner le potard a fond ! Mets tout à 10 !
quand tu diminue , tu baisse les fréquences . Un EQ passif a pas assez d'aura pour pouvoir booster les fréquences, go check les vibes des EQ Actifs pour ça !
Pour résumer: si tu veux flex comme un sigma, lis le manuel et regle bien ton ampli. Fr, ne sois pas comme ces beta males sans aucun rizz qui ne savent pas régler l'EQ de leurs amplis guitare
pour le mettre à zéro, je mets au milieu, sur le 5, si je crank le potard vers le 10, je boost la fréquence comme un chad, si je diminue vers 0, je baisse la fréquence en mode no aura

EQ passif ? c'est quoi ce sigma ? ? ??
Pour avoir un son neutre et goated, tu dois tourner le potard a fond ! Mets tout à 10 !
quand tu diminue , tu baisse les fréquences . Un EQ passif a pas assez d'aura pour pouvoir booster les fréquences, go check les vibes des EQ Actifs pour ça !
Pour résumer: si tu veux flex comme un sigma, lis le manuel et regle bien ton ampli. Fr, ne sois pas comme ces beta males sans aucun rizz qui ne savent pas régler l'EQ de leurs amplis guitare
Maybe I just want to maybe...
il y a un mois
D'accord, merci grâce à toi je sais régler l'equaliser d'un ampli de guitare
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a un mois
Tableverte
1 mois
D'accord, merci grâce à toi je sais régler l'equaliser d'un ampli de guitare
j'espere que c'était compréhensible, j'avais écrit une première version de manière normale mais c'etait trop technique donc j'ai simplifié le texte pour être compris meme des khey les plus brainrot ne possédant aucune notions sur le sujet
il y a un mois
Rien compris
J'aimerais bien te faire un cunni mais je ne peux pas sortir avec du rouge à lèvre en boite
il y a un mois
j'espere que c'était compréhensible, j'avais écrit une première version de manière normale mais c'etait trop technique donc j'ai simplifié le texte pour être compris meme des khey les plus brainrot ne possédant aucune notions sur le sujet
J'ai pas de guitare ça marche avec la voix ton topic?
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a un mois
Finlande
1 mois
Sinon EQ à l'oreille comme tout le monde
C'est implicite a mon post, il n'y a pas besoin de le préciser car cela va de soi
il y a un mois
Les instructions étaient pas claires, j'ai inversé les phases et branché l'ampli sur du 380V
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
il y a un mois
Zardoz
1 mois
Dans ce cas, l'échelle devrait être -10 / 0
Non. ce sont juste les fabricants d'ampli qui font ce qu'ils veulent, j'ai utilisé 0 et 10 car c'est plus simple et compréhensible, sur certain ampli il n'y a aucun chiffre :
d'autres des indications différentes :
et certains vont de 0 à 11 :
c'est pour ça qu'il faut toujours lire le manuel pour comprendre quel type d'EQ ont a affaire. Certains amplis ont des EQ Actives, et peuvent donc effectivement booster le signal
d'autres ont des égalisateurs graphiques et peuvent aussi booster ou diminuer le signal :
c'est pour ça qu'il faut toujours lire le manuel pour comprendre quel type d'EQ ont a affaire. Certains amplis ont des EQ Actives, et peuvent donc effectivement booster le signal
d'autres ont des égalisateurs graphiques et peuvent aussi booster ou diminuer le signal :
il y a un mois
Non. ce sont juste les fabricants d'ampli qui font ce qu'ils veulent, j'ai utilisé 0 et 10 car c'est plus simple et compréhensible, sur certain ampli il n'y a aucun chiffre :
Sur le deuxième, je comprends que c'est un boost puisque OFF est à gauche.
Est-ce que tu les as tous essayés pour savoir s'il sont plats à droite, ou à gauche, ou au centre ?
Est-ce que tu les as tous essayés pour savoir s'il sont plats à droite, ou à gauche, ou au centre ?
Certifié tous gaz.
il y a un mois
il y a un mois
J'ai pas de guitare ça marche avec la voix ton topic?
peu importe le signal que tu fais passer dans ton ampli de guitare, cela ne changera rien à son fonctionnement.
Si tu parles de faire de l'eq sur une voix, c'est un tout autre sujet, c'est du mixage audio, et on utilise le plus souvent des EQ paramétriques
mais on peut aussi utiliser d'autres types d'eq, des semi paramétrique
des passifs
des band pass
Par contre on utilise pas les eq graphiques ( ceux ci :
) car ils servent a calibrer un système son généralement
Si tu parles de faire de l'eq sur une voix, c'est un tout autre sujet, c'est du mixage audio, et on utilise le plus souvent des EQ paramétriques
des passifs
des band pass
il y a un mois
peu importe le signal que tu fais passer dans ton ampli de guitare, cela ne changera rien à son fonctionnement.
des passifs
des band pass
) car ils servent a calibrer un système son généralement
des passifs
des band pass
Interssant cimer
il y a un mois
Perso je tourne les boutons au pif jusqu'à ce que ça me plaise
NOW YOU BOW TO ME !
You took my dreams BUT NOT MY NAME !!!
il y a un mois
Les alphas n'ont pas besoin d'électronique pour sortir un son.
Ils jouent de la guitare acoustique comme un vrai bûcheron.
Ils jouent de la guitare acoustique comme un vrai bûcheron.
C'est que de l'amour putain !
il y a un mois
Alors déjà d'une : je suis bi, pas gay s'il-te-plaît ça a rien a voir, et de l'autre vu l'ampli naze que j'utilise ça changera pas grand chose si ce n'est la vitesse a laquelle mon voisin du dessous viendra toquer chez moi
NOW YOU BOW TO ME !
il y a un mois
Je suis actif
Et si il veut me faire changer de rôle ça va mal finir pour lui
Et si il veut me faire changer de rôle ça va mal finir pour lui
NOW YOU BOW TO ME !
il y a un mois
Lysaelia
1 mois
En gros , 90% des guitaristes qui veulent régler le son de leur guitare le font en partant sur de mauvaise base, ils bidouillent leur ampli comme des beta perdus en ohio et ils obtiennent un son aah goofy à la fin

EQ passif ? c'est quoi ce sigma ? ? ??
Désolé mais ton topic est vraiment completement con, y'a pas de bonne maniere de regler un ampli, tous les amplis sont differents, y'a trop de parametres dans l'equation pour dire faut faire comme ci ou comme ca y'a pas de règle. La seule règle c'est avoir un son qui nous plait osef de ta theorie
Les juifs ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
il y a un mois
Sur le deuxième, je comprends que c'est un boost puisque OFF est à gauche.
c'est un EQ passif sur l'EVH 5150
OFF = EQ plat . tourner vers UP = diminuer les fréquences. c'est contre productif mais c'est comme cela que ça fonctionne sur cet ampli. Par contre, pour les autre réglages, GAIN, MASTER , par exemple, augmenter vers UP augmente le signal
Non je ne l'ai ai pas tous essayés IRL mais j'ai deux plugins qui émulent le 5150 et je peux te montrer l'analyse avec plugin doctor :
OFF = EQ plat . tourner vers UP = diminuer les fréquences. c'est contre productif mais c'est comme cela que ça fonctionne sur cet ampli. Par contre, pour les autre réglages, GAIN, MASTER , par exemple, augmenter vers UP augmente le signal
Non je ne l'ai ai pas tous essayés IRL mais j'ai deux plugins qui émulent le 5150 et je peux te montrer l'analyse avec plugin doctor :
il y a un mois