InscriptionConnexion
En vrai je crois aux dinosaures.

Cependant énormément de choses écrites sont fausses tel leur couleur, le fait qu'on les représentent en reptiles alors que vraissemblblement ils auraient des plumes (celles ci disparaissent avec la mort de l'animal).

Beaucoup de tailles de dinosaures sont fausses car basées sur la taille du fémur (il y a un calcul qui fonctionne ou on peut calculer la taille d'un animal par rapport au fémur car le rapport est souvent le même).

Des squelettes complets on en a quasiment aucun (ça se compte sur les doigts d'une main).

Et il y a le principe d' "illusion temporelle" (je me souviens plus le terme scientifique exact) qui fait que l'humain mentalement classe les évènements passé selon une frise chronologique ce qui amène à cette illusion.

Par ex: Pour nous par ex le stegosaure et le T rex on les situent mentalement plus ou moins au même moment.
Alors que le stegosaure a disparu il y a 140M d'années et le T Rex il y a 65 M d'années.
Le T rex est donc plus proche de nous temporellement que du stegosaure.

Les différences entre les types de dinosaures doivent être plus marquées que ce que l'on voit dans les représentations.
That's not funny, Plissken.
il y a un an
TF6
TF6
1 an
:jesusmac:
Tout les dinosaures ont disparus ?
:gnnnn:

Oui
:Larrynaldo:

Mais les oiseaux descendent des dinosaures ?

Oui
:Larrynaldo:

...
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a un an
J'étais fan de dino étant petit comme tous les gosses, mais il faut bien se rendre à l'évidence, il n'y a pas beaucoup de preuves de leur existence
:risifi:

On rappellera d'ailleurs l'incohérence totale avec l'atmosphère bourrée de CO2 durant leur crétacé et sa nature subtropicale luxuriante, et la graine qu'ils essayent de faire germer dans la tête des golems. A savoir que le CO2 est un danger pour le climat, que l'écologie se limite au climat, et qu'il faut donc payer plus de taxes et vivre dans un enfer technologique et technocratique pour sauver l'humanité
:lococauste:
il y a un an-PEMT
TF6
TF6
1 an
Il expliquait que le mythe avait pris de l'ampleur avec Hollywood
Il y a eu une énorme mode mi 80s et début 90s sur les dinosaures car c'est le moment où ils ont découvert par sattelite le cratère.

Plus des best sellers en bouquins.

C'est là où la théorie de la météorite a été adoptée. (Les scientifiques savaient en analysant les strates de couches partout sur la planète qu'un évènement cataclysmique avait eu lieu car elles étaient sens dessus dessous à une période entre 60 et 70M d'années).

Le truc c'est qu'ils se sont enflammés avec ces théories et on vendu une version faussement véridique.

En vrai la météorite n'edt que le déclencheur.
Les dinosaures disparaissaient déjà pour la plupart avec l'évolution et la météorite a pu déclencher des éruptions volcaniques intenses + reveil des trapps.

La poussière de l'impact de la météorite + cendres des volcans a du créer un hiver volcanique durant des années voir décennies tuant les plantes.
Les herbivores meurent puis les carnivores.

Mais ça ne s'est pas fait en 1 an comme ce que l'on nous représente.
Ça a du prendre des centaines d'années.
il y a un an-PEMT
Quand on Fait une recherche sur google.
Même lui te fais une boutade
:risitas_gonfle:

Image
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a un an
TF6
TF6
1 an
Khey comment tu trouves le temps de faire autant de topics à la con? Je t’aime bien mais j’ai peur de devenir aussi boucleur que toi, t’as déjà essayé d’arrêter le forum ?
il y a un an
Image

?
:onche:
:cafeed:
il y a un an
Les seules traces du fameux " Cratère de Chicxulub " c'est une image par ordinateur qui aurait très bien pu être faite par moi sur Paint.

Image

Super la preuve. :Mais_oui_cest_ca:
Je préfère aussi les "preuves" d’inondations anciennes sur certains sommets de je ne sais plus quelles zones montagneuses, ça se retrouve sur youtube
:couettin:

D'autant plus que lorsque j'étais petit, il y avait encore des doutes sur les origines de la disparition des dinos. Certains magazines de science pour enfants et autres livres disponibles à l'école évoquaient des éruptions volcaniques comme hypothèse...
il y a un an
Je pense que des fossiles avaient déjà été découverts dans l'antiquité et de par le passé ce qui expliquerait le mythe des dragons qu'on retrouve dans toutes les cultures quasiment.
il y a un an
J'étais fan de dino étant petit comme tous les gosses, mais il faut bien se rendre à l'évidence, il n'y a pas beaucoup de preuves de leur existence
:risifi:

On rappellera d'ailleurs l'incohérence totale avec l'atmosphère bourrée de CO2 durant leur crétacé et sa nature subtropicale luxuriante, et la graine qu'ils essayent de faire germer dans la tête des golems. A savoir que le CO2 est un danger pour le climat, que l'écologie se limite au climat, et qu'il faut donc payer plus de taxes et vivre dans un enfer technologique et technocratique pour sauver l'humanité
:lococauste:
Le CO2 c'est mauvais pour nous ou pour les espèces actuelles acclimatées à ce taux d'oxygène/azote.

Même avec un énorme réchauffement climatique la vie ne disparaitrait pas, elle évoluerait.
(Bon nous on disparaitrais par contre).

Si je ne me trompe pas ce sont les insectes qui aiment une atmosphère riche en carbone.
il y a un an
Je préfère aussi les "preuves" d’inondations anciennes sur certains sommets de je ne sais plus quelles zones montagneuses, ça se retrouve sur youtube

D'autant plus que lorsque j'étais petit, il y avait encore des doutes sur les origines de la disparition des dinos. Certains magazines de science pour enfants et autres livres disponibles à l'école évoquaient des éruptions volcaniques comme hypothèse...
Oui pareil on est de la même époque.

La théorie de la météorite s'est imposée début 90s.

Avant on pensait que c'étaient des super volcans ou éruptions massives globales mais on ne comprenait pas ce qui les avaient déclenchées.
il y a un an
TF6
TF6
1 an
Les dinosaures ressemblent juste pas a ce qu'on s'imagine car impossible de reconstruire un animal seulement avec le squelette
:CS_fleur:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un an
Comme au carbonifère avec les milles pattes et les libellules d'1m50 de long :VigliInterloque:
il y a un an
Chaud le qi de l'op
:bras_multiple:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a un an
Les dinosaures ressemblent juste pas a ce qu'on s'imagine car impossible de reconstruire un animal seulement avec le squelette
Et surtout connaitre sa couleur de peau, si ils ont des plumes, des poils ou des écailles.
il y a un an
Comme au carbonifère avec les milles pattes et les libellules d'1m50 de long :VigliInterloque:
Il va dire que c'est un complot
:hap:
il y a un an
Le CO2 c'est mauvais pour nous ou pour les espèces actuelles acclimatées à ce taux d'oxygène/azote.

Même avec un énorme réchauffement climatique la vie ne disparaitrait pas, elle évoluerait.
(Bon nous on disparaitrais par contre).

Si je ne me trompe pas ce sont les insectes qui aiment une atmosphère riche en carbone.
En 02 mais vraiment beaucoup d'02 comme y en a que 21% dans notre atmosphère c'est pour ça qu'ils sont tout petits

A l'époque du jurassique y en avait beaucoup plus donc les insectes étaient grands
il y a un an
Et surtout connaitre sa couleur de peau, si ils ont des plumes, des poils ou des écailles.
Et la forme aussi car ça prend pas en compte les zones graisseuses

Y a un gars qui a essayé juste avec les squelettes des animaux classiques de re dessiner l'animal et ça donnait totalement autre chose
il y a un an
Il va dire que c'est un complot
:hap:
Ils étaient déjà là
:JuifCache:
il y a un an
Je sais pas mais ça serait bien
il y a un an