Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
sérieusement, je vois souvent cette argument sur les forums
Oui il est vraie que la vie n’a pas de sens, et alors, en quoi ça change quelques choses ?
Oui il est vraie que la vie n’a pas de sens, et alors, en quoi ça change quelques choses ?
j’vais pas tarder à éjaculer
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSi la vie n'a pas de sens alors nous navons pas a la subir, une vie noble est toute pareille qu'une vie pas tip top de planteur de tomate si tu vois
il y a un an
Verte
1 an
Si la vie n'a pas de sens alors nous navons pas a la subir, une vie noble est toute pareille qu'une vie pas tip top de planteur de tomate si tu vois
t’es suicidaire pour sortir un truc comme ça ???
il y a un an
Ça soulève des implications en matière de philosophie pratique. Si la vie n’a pas de sens objectif alors l’homme est confronté à trois grandes voies : le nihilisme, l’état de passivité et d’angoisse vis-à-vis de cet état de fait ; la révolte face à l’absurde ; ou comme autre solution une sorte de constructivisme pratique (comme l’existentialisme ou le nihilisme actif chez Nietzsche) où l’homme choisit de créer son propre sens a sa vie.
Le problème est le fait que beaucoup sont figé dans le nihilisme passif, et que par conséquent on constate les dégâts que cela peut générer chez certains (état dépressif, résignation, manque de sens, etc.).
Le problème est le fait que beaucoup sont figé dans le nihilisme passif, et que par conséquent on constate les dégâts que cela peut générer chez certains (état dépressif, résignation, manque de sens, etc.).
il y a un an
Le seul sens de la vie c'est baiser
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a un an
bah oui , y’a que les gens avec la maladie de Peter Pan qui veulent rester enfant à vie , après t’évolue et tu redeviens un adulte, et c’est bien quand tu sais gérer
il y a un an
reste dans ton déni de pas vouloir grandir au pire qu’est ce que je m’en fout, moi je vie ma vie d’adulte en étant normal et heureux
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCela implique qu'il inutile de faire des projets, de participer à la vie du collectif
Et à terme c'est la mort de la société
il y a un an
wow t’as l’air vrm déconnecté de la réalité toi .. ça fait peine à voir nofake
il y a un an
c’est qu’un forum, j’ai aucune idée de pourquoi j’ai ce badge
mais encore une preuve de ton côté bête et immature, bonne chance pour grandir ..
mais encore une preuve de ton côté bête et immature, bonne chance pour grandir ..
il y a un an
ClSt1
1 an
Cela implique qu'il inutile de faire des projets, de participer à la vie du collectif
Vous êtes obsédés par la société vous êtes des fourmis ou quoi ?
C'est surtout la mort de l'individu avant d'être la mort de la société
Supersonic Machine
il y a un an
Vous êtes obsédés par la société vous êtes des fourmis ou quoi ?
La société c'est ton environnement, povcon
il y a un an
Non
Bah si
C’est là que tu vis, que tu évolues, c’est là que ton esprit se développe et se façonne
Ton environnement est indissociable de ta santé mentale
https://fr.wikipedia.org/[...]ki/Cloaque_comportemental
C’est là que tu vis, que tu évolues, c’est là que ton esprit se développe et se façonne
Ton environnement est indissociable de ta santé mentale
il y a un an
77
Sur ce sujet0