InscriptionConnexion
Lulu
Lulu
3 mois
C'est bien khey.
:pepeShy:
comme je te dis j'aurais jamais pris en compte cette hypothèse avant mais lorsque tu lis la bible sans le spectre du sacré tu comprends que c'est possible.

Le fait qu'ils relatent la saga d'une époque avec leurs mots.

Il y a eu une intercession. Forcément. Mais je ne la crois pas divine.

Si tu lis le livre d'ezechiel ou d'henoch tu vois tout de suite qu'il s'agit de peuple ayant un pouvoir technologique avancé pour l'époque.
Merci je note les références. J'ai pas encore lu ces ouvrages.

J'ai demandé a ChatGPT de résumer le livre rabbinique dont je te parlais :

L'image du « seau qui se vide » que tu évoques, avec cette idée que le seau en veut à Dieu de lui être redevable, semble être une métaphore moderne inspirée de concepts kabbalistiques traditionnels, notamment ceux développés par Isaac Louria au XVIe siècle.

---

### 🪣 Le seau qui se vide : une métaphore du Tsimtsoum

Dans la Kabbale lourianique, le **Tsimtsoum** (צמצום) est le concept selon lequel Dieu, infini et omniprésent (Ein Sof), s'est contracté pour créer un espace vide permettant l'existence du monde. Cette contraction est suivie de l'émanation de la lumière divine dans des réceptacles appelés **kelim**. Cependant, certains de ces réceptacles n'ont pas pu contenir cette lumière et se sont brisés, un événement connu sous le nom de **Chevirat haKelim** (שבירת הכלים), ou "brisure des vases" .([FrWiki][1], [cabbale.blogspot.com][2], [Wikipédia][3])

La métaphore du seau qui se vide pourrait être une représentation moderne de ce processus : le seau (le réceptacle) ne peut se remplir ou se vider de lui-même et dépend entièrement de la volonté divine. Ce sentiment de dépendance totale pourrait être interprété comme une source de ressentiment, une idée que certains auteurs contemporains explorent pour illustrer la complexité de la relation entre l'humain et le divin.

---

### 📚 Une source possible : la Kabbale en toute simplicité de Michael Laitman

Cette métaphore pourrait être tirée de l'ouvrage *La Kabbale en toute simplicité* de Michael Laitman, qui présente les concepts kabbalistiques de manière accessible. Dans ce livre, Laitman explique comment l'homme, en tant que réceptacle, doit se préparer à recevoir la lumière divine en développant des qualités de don et d'altruisme. Le sentiment de ne pas pouvoir se remplir ou se vider de soi-même pourrait symboliser la nécessité de transcender l'ego pour atteindre une connexion authentique avec le divin .([Scribd][4])

---

### 🔎 En résumé

L'idée du seau qui se vide et qui en veut à Dieu de lui être redevable semble être une métaphore moderne inspirée des concepts kabbalistiques du Tsimtsoum et de la Chevirat haKelim. Elle illustre la complexité de la relation entre l'humain et le divin, notamment le sentiment de dépendance et le désir d'autonomie. Cette image pourrait être explorée dans des ouvrages contemporains sur la Kabbale, tels que ceux de Michael Laitman.([Wikipédia][3])

Si tu souhaites approfondir ce sujet ou retrouver le passage exact que tu as lu, n'hésite pas à me fournir plus de détails sur le livre ou le contexte, et je ferai de mon mieux pour t'aider à le retrouver.

[1]: frwiki.fr https://frwiki.fr/Lexique[...]le?utm_source=chatgpt.com "FrWiki > Kabbale"
[2]: cabbale.blogspot.com https://cabbale.blogspot.[...]ml?utm_source=chatgpt.com "Les Grands Themes de la Kabbale: Ein Sof"
[3]: fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]im?utm_source=chatgpt.com "Chevirat haKelim"
[4]: es.scribd.com https://es.scribd.com/doc[...]an?utm_source=chatgpt.com "La Kabbale en Toute Simplicité D'Abraham Au Baal Hasoulam (French Edition) (Michael Laitman) | PDF | Sefer HaZohar | Kabbale"
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 3 mois
Lulu
Lulu
3 mois
Image

Le seul vrai Dieu des Magalax
:jesus:
Meme fun radio fait gagner des stitch lego j'ai vu
:rire:
il y a 3 mois
ils décrivent les choses avec leurs mots de l'époque

quand on te parle de valkyries à bord de chars volants, on te parle peut être tout simplement de vaisseaux spatiaux
Je pense que c'est aussi simple que ça.
La religion nous a asservi.
Elle contient des fragments de la connaissance mais ils sont utilisés comme des dogmes, pour nous asservir.

On a le poids de milliers d'années d'aliénation derrière nous.
Un passage de la vidéo m'a marqué '' c'est difficile de nous faire désapprendre ce qu'on nous a toujours appris ''.

Des épisodes comme Sodome et Gomorrhe ont été anéantis par une technologie.
Des chars célestes dans lequel se déplacent les dieux font référence a leurs appareils.
Le jardin d'Éden où l'on cultive des humains comme des plantes ne serait qu'un lieu d'expérimentation.

L'homme a évolué grâce à une intervention déterminée.
Pas par un Dieu fou et colérique qui prendrait des décision schizophrènes.

J'y crois
:hug:
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a 3 mois
TF6
TF6
3 mois
Meme fun radio fait gagner des stitch lego j'ai vu
:rire:
J'ai de plus en plus envie d'en avoir un avec toutes leurs conneries putain
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a 3 mois
ORGE en sumérien
:kira-accuse:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 3 mois
Lulu
Lulu
3 mois
Celui de fun radio est joli en plus
:nez:
il y a 3 mois
Lulu
Lulu
3 mois
Si yavait les animatronics promotionnels qu'on voit ds les cinéma U.S j'achèterai
Ils sont ultra réaliste
:stitch:
il y a 3 mois
TF6
TF6
3 mois
Si yavait les animatronics promotionnels qu'on voit ds les cinéma U.S j'achèterai
Ils sont ultra réaliste
:stitch:
Fais toi plaisir.
Ces vilaines n'ont pas le monopole de Stitch.
On l'a aimé bien avant ces casus
:rage1:
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a 3 mois
Par contre c'est intéressant mais il fait que dire " vous étiez une autre personne, ne vous est il jamais arrivé d'avoir des intuitions etc."
Bon ok.
Mais c'est hyper générique. Et tout le monde a l'impression d'avoir vécu ça ...
Le truc c'est qu'en réalité peu de monde a déjà eu des visions ou intuitions. Et bcp de mythos ou qui sautopersuade en mode deni.

Du coup ok ça flatte l'ego de savoir qu'on a des visions et éclair de lucidité, déjà vu etc. Mais ça mène a quoi.

Ils disent que l'ame se souvient de ton attachement a un lieu car on a un passé la bas

Ça explique mon fétiche pour la Floride.
J'étais peut être un chef de tribu natif américain en Floride
:Rika_oeuf:

:Trapine:
il y a 3 mois
TF6
TF6
3 mois
Par contre c'est intéressant mais il fait que dire " vous étiez une autre personne, ne vous est il jamais arrivé d'avoir des intuitions etc."
Bon ok.
Mais c'est hyper générique. Et tout le monde a l'impression d'avoir vécu ça ...
Le truc c'est qu'en réalité peu de monde a déjà eu des visions ou intuitions. Et bcp de mythos ou qui sautopersuade en mode deni.

Du coup ok ça flatte l'ego de savoir qu'on a des visions et éclair de lucidité, déjà vu etc. Mais ça mène a quoi.

Ils disent que l'ame se souvient de ton attachement a un lieu car on a un passé la bas

Ça explique mon fétiche pour la Floride.
J'étais peut être un chef de tribu natif américain en Floride
:Rika_oeuf:

:Trapine:
Faudrait qu'on visite la Floride ensemble
:LanceFoutre_coeur:

La fin de la vidéo je la trouve tirée par les cheveux car elle est trop ouverte et trop philosophique.
C'est plutot l'interaction entre les ANNUNAKIS et les hommes qui m'intéressent.
Pour les intuitions je pense qu'il faut tout simplement référence à la métempsycose. Le fait de s'incarner de corps en corps sans avoir de souvenir mais en ayant gardé une forme de lucidité sur des expériences vécues.
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a 3 mois
oe
il y a 3 mois
Psyko
Psyko
3 mois
oe
Œ kwa
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a 3 mois
:rage1: