InscriptionConnexion
GTA VI sera mauvais et RDR2 restera toujours le meilleur open-world 10-15 ans après (il y'en aura probablement pas d'autres d'ici 2030 voire plus) et c'est triste, c'est un exemple qui témoigne d'une perte de motivation/foutage de gueule de l'industrie du jeu-video actuel
il y a un an
Pour la petite histoire quand je me suis acheté mon premier pc gamer avec mon argent (j'avais une merde infâme avant incapable de faire tourner quoique ce soi)
Les deux premiers jeux que j'ai lancé c'était rdr2 PUIS cyberpunk
:selectionchampi:

Rdr2 j'étais scotché devant j'avais jamais vu ça, c'était le futur, l'aboutissement du jeux vidéo

Puis je lance cyberpunk, faux monde ouvert, toutes les portes sont fermé tu peux rentrer nul part, des menu pour acheter, pas de miroir, jeu pas si beau

Depuis ce jour je reste persuadé que le meilleur jeux solo c'est rdr2 et Elden Ring
Bon par contre le délire de pouvoir rentrer partout j'ai jamais compris
:loco_nerd:

En quoi c'est intéressant de rentrer dans un immeuble d'habitations pour trouver des couloirs avec des portes d'appartement ?
:deg:
il y a un an
Bon aller tu ma redonner envi, je vais faire un tour dans la montagne avec mon cheval
:youpi_matin:
il y a un an
Macron
Macron
1 an
Bon par contre le délire de pouvoir rentrer partout j'ai jamais compris

En quoi c'est intéressant de rentrer dans un immeuble d'habitations pour trouver des couloirs avec des portes d'appartement ?
:deg:
Bas c'est le fantasme ultime de l'Homme, imagine t'es tout seul dans une ville ? Ton premier réflexe c'est pas d'aller voir chez les gens ? Trouver leurs petits secrets ?

À chaque fois que je vois une porte dans un jeu j'espère qu'elle s'ouvre, rien de plus frustrant pour l'immersion que de se retrouver devant un JPG d'une porte et le jeu qui te dis "ah dsl tu peux pas aller la, j'ai mis une porte, y'as quelque chose derrière mais t'ira pas parce que j'ai la flemme, tu peux te contenter d'imaginer ce qu'il y a derrière ça te suffit pas ?"
il y a un an
Déjà 7 ans ?
:bri:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a un an
Bon aller tu ma redonner envi, je vais faire un tour dans la montagne avec mon cheval
:youpi_matin:
Moi je peux même pas y a jouer j'ai vendu mon pc, j'attend les soldes pour le racheter sur ma Xbox

Je l'aurais acheter 3x au total, comme GTA V que j'ai acheter au moins 2 ou 3 fois, 0 regrets
il y a un an
Bas c'est le fantasme ultime de l'Homme, imagine t'es tout seul dans une ville ? Ton premier réflexe c'est pas d'aller voir chez les gens ? Trouver leurs petits secrets ?

À chaque fois que je vois une porte dans un jeu j'espère qu'elle s'ouvre, rien de plus frustrant pour l'immersion que de se retrouver devant un JPG d'une porte et le jeu qui te dis "ah dsl tu peux pas aller la, j'ai mis une porte, y'as quelque chose derrière mais t'ira pas parce que j'ai la flemme, tu peux te contenter d'imaginer ce qu'il y a derrière ça te suffit pas ?"
A l'échelle d'une ville c'est techniquement pas possible, peut être plus tard avec l'IA

ça ferait des dizaines de milliers d'intérieurs à faire
:limasitas:
il y a un an
Déjà 7 ans ?
Le jeu sortirai aujourd'hui qu'il serait salué pareil
il y a un an
Macron
Macron
1 an
pas faux
:Risitas-doigt:
il y a un an
Macron
Macron
1 an
Tu vas rire mais pour moi, GTA IV est sorti il y a 5 ans dans ma tête

Pareil pour la trilogie Mass Effect, pour moi 2012 c'était il n'y a pas très longtemps
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a un an
La boucle sur ce jeu de cowboy ...
:boucle:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
La boucle sur ce jeu de cowboy ...
:boucle:
Attend de voir la boucle sur GTA IV
:Ananas115Fatigue:
il y a un an
Macron
Macron
1 an
A l'échelle d'une ville c'est techniquement pas possible, peut être plus tard avec l'IA

ça ferait des dizaines de milliers d'intérieurs à faire
:limasitas:
On s'en fou d'une grande ville avec des millions de porte, d'étage, d'immeubles ou de gratte ciel si tu peux rentrer dans un bâtiment sur 100
:chat_lunettes:

La force de rdr2 c'est les petits villages, avec chacun leurs histoires
:chat_lunettes:

Par exemple si Dayz / arma 3 ont survécu aujourd'hui c'est grâce à son réalisme et le fait que chaque bâtiment que tu vois tu peux rentrer dedans
:selection_naturelle:

Oui peut être avec l'IA dans le futur mais pareil si tout les bâtiments se ressemblent ça sert à rien
il y a un an
Macron
Macron
1 an
Attend de voir la boucle sur GTA IV
:Ananas115Fatigue:
"Avec la meuf hispanique lesbienne chef de cartel ?!"
Je vais leur rappeller ça chaque seconde !
:jesus_moqueur:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
Et les nouveaus Spider Man alors ?
:chatalors:

Je ne sais pas je demande, je n'ai jamais joué, mais quand je vois du gameplay ça me hype de me déplacé librement entre les building de NY
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a un an
Alors qu'il pue bien la merde pour être honnête

" oui mé les grafisme
:snif:
"

Non celestin on s'en branle de tes graphismes de kikoo si l'histoire derrière est nul à chier
:tintinecarte:
:tintinle:
:tintintrap:
:tintindu:
:tintintrou:
il y a un an
Et les nouveaus Spider Man alors ?
:chatalors:

Je ne sais pas je demande, je n'ai jamais joué, mais quand je vois du gameplay ça me hype de me déplacé librement entre les building de NY
J'avais jouer à celui sur PS4 y a quelques années, il était vraiment très bien, mais c'est trop spécifique les jeux de super héros

Pas assez varié et profond pour être comparé à un rockstar
il y a un an
Alors qu'il pue bien la merde pour être honnête

" oui mé les grafisme
:snif:
"

Non celestin on s'en branle de tes graphismes de kikoo si l'histoire derrière est nul à chier
L'histoire de RDR2 nulle à chier

Laisse moi deviner : tu joues à des jeux de dessins animés genre Persona ?
il y a un an
Macron
Macron
1 an
L'histoire de RDR2 nulle à chier

Laisse moi deviner : tu joues à des jeux de dessins animés genre Persona ?
Je maintiens

C'est comme gta5 ça pue la daube

Pas envie de jouer un perso principal qui est une serpillère que personne ne respecte
:tintinecarte:
:tintinle:
:tintintrap:
:tintindu:
:tintintrou:
il y a un an