Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsgo hp au pire khey
l'hp on est obliger de prendre des médicaments de merde?
il y a un an
Marre de donner mon argent aux boomer, je veux récupérer mon argent et l'investir pour gagner plus, je supporte plus payer un loyer et jeté tout cette argents.
il y a un an
Tes parents peuvent pas t'aider à acheter un studio ?
tastycrousty.cyou Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
Tes parents peuvent pas t'aider à acheter un studio ?
j'ai plus de parents malheureusement ils sont mort
il y a un an
j'ai plus de parents malheureusement ils sont mort
Tu peux pas faire un job à distance et aller t'installer dans un coin où l'immobilier est pas cher ?
il y a un an
Tu peux pas faire un job à distance et aller t'installer dans un coin où l'immobilier est pas cher ?
j'aimerai bien, mais j'ai pas les compétences, je suis ouvert à tout et je recherche actuellement le moyen de faire de l'argent à distance
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsj'aimerai bien, mais j'ai pas les compétences, je suis ouvert à tout et je recherche actuellement le moyen de faire de l'argent à distance
Ça va être compliqué dans la forêt
il y a un an
As combien de côté ? Tu penses pouvoir vivre en autarcie ?
3000e de coté, oui j'ai une voiture,, une très bonne tente, une voiture, du matériel, et j'ai un terrain où je peux potentiellement m'installer sans problèmes d'après le proprio qui est OK.
il y a un an
j'aimerai bien, mais j'ai pas les compétences, je suis ouvert à tout et je recherche actuellement le moyen de faire de l'argent à distance
En France, les primo-accédants (personnes achetant leur première résidence principale sans avoir été propriétaires dans les 2 dernières années) bénéficient de plusieurs aides financières et dispositifs avantageux. Voici une synthèse des principales aides disponibles en 2025 :
### 1. **Prêt à Taux Zéro (PTZ)**
- **Description** : Prêt sans intérêt pour financer une partie de l'achat (20 à 50 % du coût selon le type de logement et les revenus) .
- **Nouveautés 2025** : Élargi à tous les logements neufs (maisons individuelles incluses) sur tout le territoire jusqu'au 31/12/2027 .
- **Conditions** :
- Plafonds de revenus variables selon la zone (ex. : 49 000 € pour une personne en zone A) .
- Aucun propriétaire de sa résidence principale depuis 2 ans (sauf exceptions) .
### 2. **Prêt Accession d’Action Logement**
- **Pour qui** : Salariés du secteur privé non agricole (entreprises de 10+ salariés) .
- **Avantages** :
- Taux fixe à 1 %, montant maximal de 30 000 € .
- Cumulable avec le PTZ et d’autres prêts aidés .
### 3. **Prêt d’Accession Sociale (PAS)**
- **Public cible** : Ménages modestes (plafonds de revenus stricts, ex. : 32 000 €/an en zone B1 pour un célibataire) .
- **Caractéristiques** :
- Taux plafonné, durée de 5 à 30 ans, financement jusqu’à 100 % du projet .
### 4. **Aides fiscales**
- **TVA réduite à 5,5 %** : Pour l’achat d’un logement neuf en zone ANRU ou QPV .
- **Exonération de taxe foncière** : Pendant 2 ans pour les logements neufs (sous conditions locales) .
### 5. **Aides locales**
- **Subventions ou prêts bonifiés** : Proposés par les collectivités (ex. : Passeport Premier Logement à Bordeaux, Plan 3A à Lyon) .
- **Renseignements** : Contacter les mairies ou les Agences Départementales d’Information sur le Logement (ADIL) .
### 6. **Autres dispositifs**
- **Bail Réel Solidaire (BRS)** : Achat du bâti à prix réduit (le terrain reste propriété d’un organisme) .
- **Prêt Conventionné (PC)** : Taux plafonné, sans condition de revenus, cumulable avec le PTZ .
### Conseils pratiques
- **Cumul des aides** : Le PTZ peut être combiné avec le PAS, le prêt Action Logement ou le PC .
- **Démarches** : Faire une simulation en ligne (via l’ANIL) et comparer les offres bancaires .
Pour plus de détails sur les plafonds de ressources ou les démarches spécifiques, consultez les sites officiels comme [service-public.fr](
https://www.service-public.fr) ou [Action Logement](
https://www.actionlogement.fr).
### 1. **Prêt à Taux Zéro (PTZ)**
- **Description** : Prêt sans intérêt pour financer une partie de l'achat (20 à 50 % du coût selon le type de logement et les revenus) .
- **Nouveautés 2025** : Élargi à tous les logements neufs (maisons individuelles incluses) sur tout le territoire jusqu'au 31/12/2027 .
- **Conditions** :
- Plafonds de revenus variables selon la zone (ex. : 49 000 € pour une personne en zone A) .
- Aucun propriétaire de sa résidence principale depuis 2 ans (sauf exceptions) .
### 2. **Prêt Accession d’Action Logement**
- **Pour qui** : Salariés du secteur privé non agricole (entreprises de 10+ salariés) .
- **Avantages** :
- Taux fixe à 1 %, montant maximal de 30 000 € .
- Cumulable avec le PTZ et d’autres prêts aidés .
### 3. **Prêt d’Accession Sociale (PAS)**
- **Public cible** : Ménages modestes (plafonds de revenus stricts, ex. : 32 000 €/an en zone B1 pour un célibataire) .
- **Caractéristiques** :
- Taux plafonné, durée de 5 à 30 ans, financement jusqu’à 100 % du projet .
### 4. **Aides fiscales**
- **TVA réduite à 5,5 %** : Pour l’achat d’un logement neuf en zone ANRU ou QPV .
- **Exonération de taxe foncière** : Pendant 2 ans pour les logements neufs (sous conditions locales) .
### 5. **Aides locales**
- **Subventions ou prêts bonifiés** : Proposés par les collectivités (ex. : Passeport Premier Logement à Bordeaux, Plan 3A à Lyon) .
- **Renseignements** : Contacter les mairies ou les Agences Départementales d’Information sur le Logement (ADIL) .
### 6. **Autres dispositifs**
- **Bail Réel Solidaire (BRS)** : Achat du bâti à prix réduit (le terrain reste propriété d’un organisme) .
- **Prêt Conventionné (PC)** : Taux plafonné, sans condition de revenus, cumulable avec le PTZ .
### Conseils pratiques
- **Cumul des aides** : Le PTZ peut être combiné avec le PAS, le prêt Action Logement ou le PC .
- **Démarches** : Faire une simulation en ligne (via l’ANIL) et comparer les offres bancaires .
Pour plus de détails sur les plafonds de ressources ou les démarches spécifiques, consultez les sites officiels comme [service-public.fr](
il y a un an
Ça va être compliqué dans la forêt
j'ai une connexion internet avec électricité et un bon pc portable, tout est possible je pense
il y a un an
3000e de coté, oui j'ai une voiture,, une très bonne tente, une voiture, du matériel, et j'ai un terrain où je peux potentiellement m'installer sans problèmes d'après le proprio qui est OK.
Hygiène ? Internet ? Élec ? T'as de quoi bricoler ? Manger ?
il y a un an
Hygiène ? Internet ? Élec ? T'as de quoi bricoler ? Manger ?
Hygiène? je prend un abonnement à 20e à basic fit, je peux faire du sport et me doucher tout les jours, Internet? abonnement + de 200go pour 10e en connections partager sur mon ordi portable, ou starlink à 50e, élec? des panneau solaire portable avec batterie ou je donne 50 ou 100e au proprio du terrain pour avoir l'électricité je tire un câble de 100m, Manger? rien de plus simple avec l'argent que j'économise
il y a un an
avec l'argent économisé je peux aussi acheté un van que j'aménage en plus de me créer une petite cabane en extérieur avec tout le confort possible
il y a un an
Hygiène? je prend un abonnement à 20e à basic fit, je peux faire du sport et me doucher tout les jours, Internet? abonnement + de 200go pour 10e en connections partager sur mon ordi portable, ou starlink à 50e, élec? des panneau solaire portable avec batterie ou je donne 50 ou 100e au proprio du terrain pour avoir l'électricité je tire un câble de 100m, Manger? rien de plus simple avec l'argent que j'économise
Faut que ton plan soit béton sinon au premier ou deuxième hiver t'abandonne, ce que je ne te souhaite pas
il y a un an
Faut que ton plan soit béton sinon au premier ou deuxième hiver t'abandonne, ce que je ne te souhaite pas
exact, au pire je pourrai toujours trouver un logement si j'ai toujours mon travail
il y a un an
exact, au pire je pourrai toujours trouver un logement si j'ai toujours mon travail
J'avais calculé pour pouvoir vivre en parfaite autonomie fallait minimum 20K pour aménager quelque choses de vivable (caravane aménagée, isolé)
+ Le bout de terrain que t'achète
Vivre proche d'une rivière pour avoir de l'eau
Être proche d'une forêt pour le bois
Le reste bricole, puis tu garde un petit travail pour vivoter avec le RSa + alloc pour payer l'électricité, internet, eau, la bouffe...
Je te le dis tu peux pas vivre 1 ans dans une voiture khey
+ Le bout de terrain que t'achète
Vivre proche d'une rivière pour avoir de l'eau
Être proche d'une forêt pour le bois
Le reste bricole, puis tu garde un petit travail pour vivoter avec le RSa + alloc pour payer l'électricité, internet, eau, la bouffe...
Je te le dis tu peux pas vivre 1 ans dans une voiture khey
il y a un an