InscriptionConnexion
AhuriKJ
AhuriKJ
2 mois
Pourquoi tu penses que les pays de l’Est ne sont pas safe ?
:selectionchampi:
Je suis matrixé par L’URSS
il y a 2 mois
AhuriKJ
AhuriKJ
2 mois
Je ne sais pas ce que je ferais.
Demande de visa long séjour**
Pour émigrer (séjour > 90 jours), les visas **type D** (long séjour) sont nécessaires. Voici les démarches :
- **Types de visas** :
- **Affaires** : Sur invitation d'une entreprise biélorusse.
- **Travail** : Contrat de travail avec un employeur local.
- **Études** : Inscription dans un établissement d'enseignement.
- **Regroupement familial** : Invitation d'un résident biélorusse .
- **Procédure** :
- Demande à l'ambassade de Biélorussie en France, avec formulaire, photo, passeport, et justificatifs (contrat, invitation, etc.) .
- **Frais** : À partir de 36 € (selon type et urgence) .
- **Délai** : 7 jours en standard, 3 jours en urgence
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 mois
DTP
DTP
2 mois
Demande de visa long séjour**
Pour émigrer (séjour > 90 jours), les visas **type D** (long séjour) sont nécessaires. Voici les démarches :
- **Types de visas** :
- **Affaires** : Sur invitation d'une entreprise biélorusse.
- **Travail** : Contrat de travail avec un employeur local.
- **Études** : Inscription dans un établissement d'enseignement.
- **Regroupement familial** : Invitation d'un résident biélorusse .
- **Procédure** :
- Demande à l'ambassade de Biélorussie en France, avec formulaire, photo, passeport, et justificatifs (contrat, invitation, etc.) .
- **Frais** : À partir de 36 € (selon type et urgence) .
- **Délai** : 7 jours en standard, 3 jours en urgence
Ca ne change pas le soucis de qu’est ce que je fais une fois la bas kheys
il y a 2 mois
AhuriKJ
AhuriKJ
2 mois
N'hésitez pas à les poser.
:Watame_folle:
Es-tu allé en Biélorussie l'été dernier ?

répond tu aux questions en lien avec le sujet ?
Bon tg
:GD_easy:
il y a 2 mois
AhuriKJ
AhuriKJ
2 mois
Ca ne change pas le soucis de qu’est ce que je fais une fois la bas kheys
Études pour commencer et après (ou pendant), tu trouves un job et surtout, une femme.
:Mouais_Jesus:

La qualité de vie en Biélorussie présente un mélange d'aspects positifs et négatifs, influencé par des facteurs économiques, sociaux et politiques. Voici une analyse détaillée basée sur les données récentes :

### **1. Indicateurs économiques et coût de la vie**
- **Coût de la vie** : En moyenne, le coût de la vie en Biélorussie est **50 à 57 % moins élevé qu'en France**, avec des prix particulièrement bas pour les produits de base (ex. : lait à 0,7 €/L, pain à 1,1 €/500g) et les services (restaurants, transports).
- **Logement** : Un appartement en centre-ville coûte environ **661 €/mois** (contre 1 418 € en France), et l'achat immobilier est **73 % moins cher**.
- **Salaire moyen** : Le salaire net mensuel est de **501 €** (contre 2 343 € en France), reflétant un pouvoir d'achat local **50 % inférieur**.

### **2. Santé et éducation**
- **Système de santé** : L'indice de soins de santé est modéré (49,15/100), avec des services gratuits mais souvent limités par des équipements vieillissants.
- **Éducation** : Gratuite et obligatoire, avec un taux d'alphabétisation élevé. Le pays consacre **12,8 % de son budget** à l'éducation.

### **3. Environnement et sécurité**
- **Sécurité** : L'indice de sécurité est modéré (50,80/100), avec une délinquance faible mais un contexte politique répressif (risque élevé d'arrestations arbitraires).
- **Pollution** : Indice de pollution modéré (44,50), mais des risques industriels persistent près des grandes villes.
- **Climat** : Indice climatique élevé (69,27), avec des hivers rigoureux et des étés pluvieux.

### **4. Libertés et contexte politique**
- **Régime autoritaire** : Le pays est classé parmi les derniers en Europe pour les libertés individuelles, avec une répression systématique de la dissidence (50 000 arrestations depuis 2020).
- **Restrictions** : Critiquer le régime ou photographier des bâtiments officiels est risqué, et les médias indépendants sont censurés.

### **5. Qualité de vie globale**
- **Indice de qualité de vie** : 134,75/100 (classé "haut"), tiré par un coût de la vie bas et un climat favorable, mais plombé par les libertés restreintes et les inégalités économiques.
- **IDH** : 0,808 (60e mondial), reflétant un développement humain correct malgré des défis structurels.

### **Conclusion**
La Biélorussie offre une qualité de vie acceptable sur le plan matériel grâce à un coût de la vie bas et des services publics accessibles, mais elle est minée par un contexte politique oppressif et des libertés limitées. Elle convient moins aux expatriés sensibles aux questions démocratiques, mais peut attirer ceux recherchant une vie simple à moindre coût. Pour des données actualisées, consultez [Numbeo](fr.numbeo.com https://fr.numbeo.com) ou les conseils aux voyageurs du [gouvernement français](www.diplomatie.gouv.fr https://www.diplomatie.gouv.fr).
il y a 2 mois
C'est vrai qu'ils importent des migrants ?
:wideglouent:
il y a 2 mois
AhuriKJ
AhuriKJ
2 mois
N'hésitez pas à les poser.
:Watame_folle:
Les meufs, c'est comment là-bas ?!
:chat_lunettes:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 mois
C'est vrai qu'ils importent des migrants ?
:wideglouent:
J’en ai pas vu, ni aux frontières ni dans la capitale
il y a 2 mois
Les meufs, c'est comment là-bas ?!
8/10 partout
il y a 2 mois
AhuriKJ
AhuriKJ
2 mois
J’en ai pas vu, ni aux frontières ni dans la capitale
Comment on fait pour louer un appartement vu que Airbnb n'existe pas là-bas ?
:chatbob:
il y a 2 mois
DTP
DTP
2 mois
Études pour commencer et après (ou pendant), tu trouves un job et surtout, une femme.

La qualité de vie en Biélorussie présente un mélange d'aspects positifs et négatifs, influencé par des facteurs économiques, sociaux et politiques. Voici une analyse détaillée basée sur les données récentes :

### **1. Indicateurs économiques et coût de la vie**
- **Coût de la vie** : En moyenne, le coût de la vie en Biélorussie est **50 à 57 % moins élevé qu'en France**, avec des prix particulièrement bas pour les produits de base (ex. : lait à 0,7 €/L, pain à 1,1 €/500g) et les services (restaurants, transports).
- **Logement** : Un appartement en centre-ville coûte environ **661 €/mois** (contre 1 418 € en France), et l'achat immobilier est **73 % moins cher**.
- **Salaire moyen** : Le salaire net mensuel est de **501 €** (contre 2 343 € en France), reflétant un pouvoir d'achat local **50 % inférieur**.

### **2. Santé et éducation**
- **Système de santé** : L'indice de soins de santé est modéré (49,15/100), avec des services gratuits mais souvent limités par des équipements vieillissants.
- **Éducation** : Gratuite et obligatoire, avec un taux d'alphabétisation élevé. Le pays consacre **12,8 % de son budget** à l'éducation.

### **3. Environnement et sécurité**
- **Sécurité** : L'indice de sécurité est modéré (50,80/100), avec une délinquance faible mais un contexte politique répressif (risque élevé d'arrestations arbitraires).
- **Pollution** : Indice de pollution modéré (44,50), mais des risques industriels persistent près des grandes villes.
- **Climat** : Indice climatique élevé (69,27), avec des hivers rigoureux et des étés pluvieux.

### **4. Libertés et contexte politique**
- **Régime autoritaire** : Le pays est classé parmi les derniers en Europe pour les libertés individuelles, avec une répression systématique de la dissidence (50 000 arrestations depuis 2020).
- **Restrictions** : Critiquer le régime ou photographier des bâtiments officiels est risqué, et les médias indépendants sont censurés.

### **5. Qualité de vie globale**
- **Indice de qualité de vie** : 134,75/100 (classé "haut"), tiré par un coût de la vie bas et un climat favorable, mais plombé par les libertés restreintes et les inégalités économiques.
- **IDH** : 0,808 (60e mondial), reflétant un développement humain correct malgré des défis structurels.

### **Conclusion**
La Biélorussie offre une qualité de vie acceptable sur le plan matériel grâce à un coût de la vie bas et des services publics accessibles, mais elle est minée par un contexte politique oppressif et des libertés limitées. Elle convient moins aux expatriés sensibles aux questions démocratiques, mais peut attirer ceux recherchant une vie simple à moindre coût. Pour des données actualisées, consultez [Numbeo](fr.numbeo.com https://fr.numbeo.com) ou les conseils aux voyageurs du [gouvernement français](www.diplomatie.gouv.fr https://www.diplomatie.gouv.fr).
Laisse moi me faire une expérience en Australie et je verrai

J’ai que 22 ans
il y a 2 mois
AhuriKJ
AhuriKJ
2 mois
Laisse moi me faire une expérience en Australie et je verrai

J’ai que 22 ans
Lance-toi, je suis moi-même en recherche donc plus y'a de retours d'expérience sur le forum, mieux c'est.
:tp:

Et sache que plus tu vieillis, plus c'est difficile de changer de pays.
il y a 2 mois
Comment on fait pour louer un appartement vu que Airbnb n'existe pas là-bas ?
:chatbob:
il y a 2 mois
Merci je fav
:chat_pouce:
il y a 2 mois
AhuriKJ
AhuriKJ
2 mois
Ingénieur dans quel sens ?
:nez:
Les vrais
il y a 2 mois
ils pense quoi des judeo-bolcheviques et du massacre des 50M d'aryens de 1917 à 1953 ?

quel camp choisirait ils entre le IIIeme Reich et les ténèbres ?

leur rapport à la 33eme division Charlemagne étant donné qu'elle a protégé leur terre (fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Bobr)

ils en pensent quoi des untermunschen situés à la frontière polonaise sur ordre de l'infame loukatchencuck ?
il y a 2 mois
Les vrais
Ah je ne sais pas du coup, il ne m’a pas semblé
il y a 2 mois
ils pense quoi des judeo-bolcheviques et du massacre des 50M d'aryens de 1917 à 1953 ?

leur rapport à la 33eme division Charlemagne étant donné qu'elle a protégé leur terre (fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Bobr)

ils en pensent quoi des untermunschen situés à la frontière polonaise sur ordre de l'infame loukatchencuck ?
Pour des raisons évidentes concernant ma sécurité je n’ai pas posé la question. Il fait froid dans la cave de l’interrogatoire du FSB.
il y a 2 mois

Je crois que les Biélorusses n'aiment pas beaucoup les nazis.
:zahi:

(même si Loukashenko s'était un peu laissé allé sur le H à une époque)
il y a 2 mois
Je crois que les Biélorusses n'aiment pas beaucoup les nazis.
:zahi:

(même si Loukashenko s'était un peu laissé allé sur le H à une époque)
Proutine en a fait des antifas c'est vraiment dommage que le peuple russe et bielorusse subissent encore les dommages collatéraux de la communauté
il y a 2 mois