Ce sujet a été résolu
c'est juste pour chill
Pour la balade en campagne et pas loin c’est suffisant
il y a 2 mois
Une bonne technique c'est de passer la licence 125 puis de taper dans le marché de l'occasion en visant les "vieilles" des années 90-2000. Là y'a moyen de mettre la main sur de vrais petits missiles guidés, reliquats d'une époque où les constructeurs misaient tout sur la vitesse de pointe.
Suzuki RG Gamma puis RGV, Honda NSR, Cagiva Mito 7-speed... que des p'tits gabarits survitaminés et hargneux qui attrapaient jusqu'à 170-180 km/h pour certaines, ET CE 100% D'ORIGINE.
Enjoy.
Suzuki RG Gamma puis RGV, Honda NSR, Cagiva Mito 7-speed... que des p'tits gabarits survitaminés et hargneux qui attrapaient jusqu'à 170-180 km/h pour certaines, ET CE 100% D'ORIGINE.
Enjoy.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 2 mois
Eirik
2 mois
Une bonne technique c'est de passer la licence 125 puis de taper dans le marché de l'occasion en visant les "vieilles" des années 90-2000. Là y'a moyen de mettre la main sur de vrais petits missiles guidés, reliquats d'une époque où les constructeurs misaient tout sur la vitesse de pointe.
Enjoy.
Enjoy.
En 125 ? Comment c'est possible
Faire un don https://ko-fi.com/kandira/
il y a 2 mois
Bof, quand tu regardes les tests de 125, t'as pas l'air de pouvoir vraiment t'amuser
C'est vraiment mou

C'est vraiment mou
Bah je pense que l'intérêt d'une 125 c'est le côté chameau increvable, faire 1200 km avec 2L en passant par les routes de campagne
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
@ElKandira
Tout simplement parce que les constructeurs exploitaient au maximum les possibilités de leurs moteurs 2-T survitaminés. Pour avoir moi-même connu de TRÈS près ce genre de p'tits machins hargneux, je te confirme que certaines 125 envoyaient vraiment du couscous.
Mon record perso ça a été 168,3 km/h sur un Gamma avec ligne d'échappement changée et pneus thermo-gomme (mesure effectuée avec un radar trépied Mesta de la gendarmerie...), câble de compteur vitesse cassé, aiguille tombée sur le picot d'arrêt.
Mais d'autres ont fait bien mieux que moi, et de loin.
Tout simplement parce que les constructeurs exploitaient au maximum les possibilités de leurs moteurs 2-T survitaminés. Pour avoir moi-même connu de TRÈS près ce genre de p'tits machins hargneux, je te confirme que certaines 125 envoyaient vraiment du couscous.
Mon record perso ça a été 168,3 km/h sur un Gamma avec ligne d'échappement changée et pneus thermo-gomme (mesure effectuée avec un radar trépied Mesta de la gendarmerie...), câble de compteur vitesse cassé, aiguille tombée sur le picot d'arrêt.
Mais d'autres ont fait bien mieux que moi, et de loin.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 2 mois
J'ai 30 ans et j'ai jamais roulé une moto de ma vie même pas un scooter c'est pour ça que je voudrais plutôt 125 pour commencer
Exactement comme moi.
J'ai passé la formation et je reçois ma moto dans deux semaines.
Fonce si t'es as envie, par contre ça coûte cher entre la formation, l'équipement et la moto (+ l'assurance + le parking à louer si t'en as pas).
À la fin de la formation tu auras encore beaucoup de choses à apprendre donc fais vraiment attention au début.
Pendant la formation on t'apprend à gérer l'embrayage et le point de patinage, les changements de vitesse, le démarrage en côte, comment tourner etc mais c'est pas vraiment suffisant je trouve.
J'ai fait que 30min de circulation et ça s'est bien passé mais je vais bien flipper quand je vais récupérer ma moto.
Quand t'as jamais fait de 2 roues je trouve que c'est compliqué de doser l'accélérateur et les démarrages en côte c'est assez chaud
J'ai passé la formation et je reçois ma moto dans deux semaines.
Fonce si t'es as envie, par contre ça coûte cher entre la formation, l'équipement et la moto (+ l'assurance + le parking à louer si t'en as pas).
À la fin de la formation tu auras encore beaucoup de choses à apprendre donc fais vraiment attention au début.
Pendant la formation on t'apprend à gérer l'embrayage et le point de patinage, les changements de vitesse, le démarrage en côte, comment tourner etc mais c'est pas vraiment suffisant je trouve.
J'ai fait que 30min de circulation et ça s'est bien passé mais je vais bien flipper quand je vais récupérer ma moto.
Quand t'as jamais fait de 2 roues je trouve que c'est compliqué de doser l'accélérateur et les démarrages en côte c'est assez chaud
il y a un mois
Mais quelle galère pour si peu, on me l'a filé d'office avec mon permis B, je vous plains
il y a un mois
ElKandira
2 mois
Vous en pensez quoi
C'est 7h de formation
C'est 7h de formation
Je me posais la question...
Et puis je me suis dit que c'était con de rester bloquer en 125. Du coup là je passe le A2 directement.
Et puis je me suis dit que c'était con de rester bloquer en 125. Du coup là je passe le A2 directement.
il y a un mois
Zosterae
1 mois
Mais quelle galère pour si peu, on me l'a filé d'office avec mon permis B, je vous plains
il y a un mois
Honnêtement si tu fais pas des grandes distances ou si ça t'emmerde pas de rouler à 110, je pense que c'est un bon plan, en plus les assurances sont pas chères
J'aimerais bien te faire un cunni mais je ne peux pas sortir avec du rouge à lèvre en boite
il y a un mois
Pas si vieux quand même
Il y a eu deux périodes où on l'avait d'office, je l'ai eu dans la deuxième
il y a un mois
Pas si vieux quand même
En quelle année ? J'ai eu mon permis B en 2010.
il y a un mois
On avait encore droit à ca fin 90's ?
En fait il y a eu deux cas :
- Avant 1980 tu l'avais d'office, là c'est simple
- Entre 1997 et 2011, soit disant à cause d'une "erreur administrative", la plupart des permis B portaient une mention "équ." (pour équivalence) sur la ligne du permis A1, ce qui a permis à pas mal de monde de rouler en 125 avec un simple permis B. Mais depuis 2013 ce permis produit entre 97 et 2011 ne reste valide pour le A1 qu'à condition de pouvoir prouver l'utilisation d'une 125 pendant 2 ans minimum, dans les 5 ans précédant le 1er janvier 2011 (une attestation d'assurance correspondante est réclamée)
Ouais je sais c'est le bordel
Comme j'ai utilisé une 125 de 2008 à 2010 j'ai pu obtenir la mention A1 (sans mention) sur mon permis
Pour tous les autres cas : formation 7 heures obligatoire...
Edit : au cas où j'aurais mal expliqué voici une source
https://www.permis-infos.[...]alences-avec-le-permis-b/
Edit 2 : Autre bizarrerie, ceux qui utilisaient le permis B avec "équ." entre 1997 et 2011 étaient limités à une puissance de 16cv, mais ceux qui comme moi ont obtenu une validation complète par voie administrative n'ont plus de limitation de puissance (et il existe des vieux 125 monstrueux qui ont été produits il y a très longtemps, j'ai connu une Aprillia enduro de 36cv d'origine, un truc de taré...)
- Entre 1997 et 2011, soit disant à cause d'une "erreur administrative", la plupart des permis B portaient une mention "équ." (pour équivalence) sur la ligne du permis A1, ce qui a permis à pas mal de monde de rouler en 125 avec un simple permis B. Mais depuis 2013 ce permis produit entre 97 et 2011 ne reste valide pour le A1 qu'à condition de pouvoir prouver l'utilisation d'une 125 pendant 2 ans minimum, dans les 5 ans précédant le 1er janvier 2011 (une attestation d'assurance correspondante est réclamée)
Comme j'ai utilisé une 125 de 2008 à 2010 j'ai pu obtenir la mention A1 (sans mention) sur mon permis
Edit 2 : Autre bizarrerie, ceux qui utilisaient le permis B avec "équ." entre 1997 et 2011 étaient limités à une puissance de 16cv, mais ceux qui comme moi ont obtenu une validation complète par voie administrative n'ont plus de limitation de puissance (et il existe des vieux 125 monstrueux qui ont été produits il y a très longtemps, j'ai connu une Aprillia enduro de 36cv d'origine, un truc de taré...)
il y a un mois
c'est bien la preuve que onche est un pot de miel de la DGSI, les admins ont 55 ans

Faire un don https://ko-fi.com/kandira/
il y a un mois
En fait il y a eu deux cas :
https://www.permis-infos.[...]alences-avec-le-permis-b/
Putain tu m'apprends un truc là
Pas de limite de puissance pour ton permis 125
Ce délire de zinzins
Ce délire de zinzins
il y a un mois
Putain tu m'apprends un truc là
Ce délire de zinzins
Ce délire de zinzins
Ouais fin j'aurais dû préciser que sur ce dernier point je garde un doute car plusieurs versions sont affirmées ici et là, et je n'ai pas trouvé d'info officielle
Mais j'aurais aucun scrupule à jouer sur le flou autour de ce point si jamais
Pour tout le reste en revanche je suis sûr de ce que j'ai dit
Mais j'aurais aucun scrupule à jouer sur le flou autour de ce point si jamais
Pour tout le reste en revanche je suis sûr de ce que j'ai dit
il y a un mois