Créer un compteSe connecter
À moins de devenir dev senior on est d'accord que ça sert à rien d'apprendre la programmation pur ?
:selectionchampi:

Quand une ia fait mieux + vite avec les bons prompt, autant devenir prompt enginer et laisser corriger le code à quelqu'un qui a 20 ans d'expériences
il y a un an
Ça t'entraine à raisonner logiquement et à trouver des solutions. En ayant écrit toi même le code, ça devient possible de débuguer.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a un an
Et ça sert à quoi d'avoir une IA si tu dois aussi avoir un codeur AAA avec 20 ans d'expérience pour corriger le code
:mains:
il y a un an
Ça t'entraine à raisonner logiquement et à trouver des solutions. En ayant écrit toi même le code, ça devient possible de débuguer.

J'y connais rien c'est pour ça que je demande, c'est vrai que si tu demande un gros trucs tu peux t'y perdre mais la programmation c'est pas plutôt un emboîtement de plusieurs code ?
il y a un an
Et ça sert à quoi d'avoir une IA si tu dois aussi avoir un codeur AAA avec 20 ans d'expérience pour corriger le code
:mains:
Tu vire ses 20 larbins qui mettent du temps à coder pour les remplacer par un mec qui s'y connait et prompt en boucle pour pondre du code
il y a un an
Oui mais ça s'apprend et pas besoin de coder comme un bourrin
il y a un an
J'y connais rien c'est pour ça que je demande, c'est vrai que si tu demande un gros trucs tu peux t'y perdre mais la programmation c'est pas plutôt un emboîtement de plusieurs code ?
Les meilleurs programmeurs utilisent ce qu'on appelle des librairies qu'ils ont codé eux-même. Ce sont des morceaux de codes avec des fonctions globales ou précises qu'ils réutilisent au lieu de les réécrire à chaque fois.

En général le code d'un programme est divisé en plusieurs fichiers pour faciliter sa lecture et son édition.
il y a un an
Vous êtes finito les jean informatix, première métier remplacé par l'IA
:jesus_moqueur:
il y a un an
Tu vire ses 20 larbins qui mettent du temps à coder pour les remplacer par un mec qui s'y connait et prompt en boucle pour pondre du code
Si coder ne t'intéresse pas, t'as déjà tous les moteurs disponibles sur internet. Ton IA ne va rien programmer, elle va juste le télécharger avec quelques librairies par-ci par-là.
il y a un an
Les meilleurs programmeurs utilisent ce qu'on appelle des librairies qu'ils ont codé eux-même. Ce sont des morceaux de codes avec des fonctions globales ou précises qu'ils réutilisent au lieu de les réécrire à chaque fois.

En général le code d'un programme est divisé en plusieurs fichiers pour faciliter sa lecture et son édition.
Ok merci je savais pas
Mais ça vas quand même pas rendre un peu obselete les petit "codeurs du dimanche" ? Quand on voit la facilité qu'on a aujourd'hui pour faire un site où même le modifier sans connaissance
il y a un an
Si coder ne t'intéresse pas, t'as déjà tous les moteurs disponibles sur internet. Ton IA ne va rien programmer, elle va juste le télécharger avec quelques librairies par-ci par-là.
Oui mais 90% du code c'est toujours la même chose non ?
il y a un an
Oui mais 90% du code c'est toujours la même chose non ?
Bah ça dépend du projet. Si vous êtes des milliers à utiliser l'IA pour coder un même projet, ça va donner le même truc sans personnalité, sans originalité. Comme une vulgaire boutique en ligne avec un design identique à des milliers d'autres.
il y a un an
Le JV c'est encore pire je penses
il y a un an
Ce qui va se passer, c'est qu'il y aura toujours des passionnés qui auront le temps de programmer des trucs bien supérieurs aux machins tout fait automatiquement qui se ressembleront tous, comme les images générées.

Même s'ils ne peuvent pas en faire leur métier pendant la mode de l'IA, ils constitueront une réserve d'humains de haute qualité que les grosses boites chercheront à recruter pour se démarquer de la concurrence IA.

il y a un an
ça marche pas comme ça, je sais pas coder et pour quelqu'un comme moi l'ia me permettrait juste de passer le portail d'entrée des debutant et de coder des choses pour des petits projets basique et simples, mais a aucun moment une personne comme moi pourrait devenir developpeur dont c'est le metier de maniere professionnelle, a aucun moment je n'aurais les competences pour bosser sur des gros projets , savoir les maintenirs etc

quel que soit le metier, travailler c'est pas écrire des prompts , ça réunit bien plus de competences, il faudrait etre bien presomptueux pour penser que l'ia va te permettre de te passer d'apprendre les choses en profondeur
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a un an
ça marche pas comme ça, je sais pas coder et pour quelqu'un comme moi l'ia me permettrait juste de passer le portail d'entrée des debutant et de coder des choses pour des petits projets basique et simples, mais a aucun moment une personne comme moi pourrait devenir developpeur dont c'est le metier de maniere professionnelle, a aucun moment je n'aurais les competences pour bosser sur des gros projets , savoir les maintenirs etc

quel que soit le metier, travailler c'est pas écrire des prompts , ça réunit bien plus de competences, il faudrait etre bien presomptueux pour penser que l'ia va te permettre de te passer d'apprendre les choses en profondeur
Ok mais même si c'est qu'un dev qui peut s'en servir, si il bosse 3 fois plus vite faudrait que la demande en dev triple ?
il y a un an
Ok mais même si c'est qu'un dev qui peut s'en servir, si il bosse 3 fois plus vite faudrait que la demande en dev triple ?
tu sais que les devs utilisent copilot ou pas ?
:Yuzu_question:
ils ont pas triplés leur vitesse de production pour autant
il y a un an
et puis de toute manière la question c'est pas de savoir bien coder ou coder plus vite grace a l'ia , mais savoir vendre ses compétences pour soit se faire embaucher, soit acquérir des clients, et reussir a mettre en place son projet de manière efficace si on est entrepreneur
:columbo_main_front:
il y a un an
Si ton IA fait de la merde tu seras bien content de pouvoir rattraper ses conneries.
:Plume:
il y a un an
Ca vous fait quoi les 0 skills de savoir que vous pourrez jamais remplacer les devs ? On sera toujours là à vous coûter de l'argent car on a une capacité idéatoire que vous n'aurez jamais.

L'IA nous dispense des corvées administratives et rend obsolète les golems que vous êtes et toute la complexité inutile que votre incurie engendre.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a un an