InscriptionConnexion
Et la religion c'est juste du paraître pour aller au paradis
Outre ça c'est un savoir vivre des pensé positif et des serment de la moral un système de foi de l'histoire..ect en quelque sorte ça reste des choses importantes
Voilà pourquoi j'ai reçu la badge cuck https://onche.org/topic/8[...]urd-hui-je-suis-tombe-sur
il y a 2 mois-PEMT
Et la religion c'est juste du paraître pour aller au paradis
Ça c'est si tu suis une religion sans être religieux.
:pascal:
il y a 2 mois-PEMT
Vraiment.

Ne serait-ce que pour la culture général, ce sont des pilliers fondateurs de peuple et civilisation.

Ne pas s'intéresser à ça c'est ne pas s'intéresser à l'homme

Les ouvrages religieux sont pleins de sagesse et de réflexion sur le monde , des guides et des clés pour la compréhension du monde des guides de savoirs secret (ou non) indispensable pour avoir une vision globale de la vie

:d)
Le judaïsme est vraiment, mais alors vraiment pas universelle.

Les chrétiens ont engendré 8 croisades en tuant tout ce qui bouge sur les routes des croisées, sans oublier les guerres européennes sans fin.

Et je ne vais même pas parler de l'islam, où à l'heure actuelle on pourrait encore se faire égorger/envoyer en prison si tu ne jeunes pas.
Si vous voyez un petit nuage gris foncé, pensez à moi
Dédi-Tokyo Image
il y a 2 mois
Les gens naviguent dans le vide et le surfait
Image
il y a 2 mois
Outre ça c'est un savoir vivre des pensé positif et des serment de la moral un système de foi de l'histoire..ect en quelque sorte ça reste des choses importantes
Quand un livre à créé : civilisation, Guerre , Dévotion, Haine , Amour...

Ce n'est pas n'importe quel livre , il est important de le lire même sans être en accord avec lui.
il y a 2 mois
NuageNoir
NuageNoir
2 mois
Le judaïsme est vraiment, mais alors vraiment pas universelle.

Les chrétiens ont engendré 8 croisades en tuant tout ce qui bouge sur les routes des croisées, sans oublier les guerres européennes sans fin.

Et je ne vais même pas parler de l'islam, où à l'heure actuelle on pourrait encore se faire égorger/envoyer en prison si tu ne jeunes pas.
Croyant =/= la religion en elle même.

Un mauvais peintre =/= la peinture c'est de la merde.

Tu admettras.

Le judaïsme est pas universel mais intéressant à etudier je trouve.
il y a 2 mois
Quand un livre à créé : civilisation, Guerre , Dévotion, Haine , Amour...

Ce n'est pas n'importe quel livre , il est important de le lire même sans être en accord avec lui.
Exactement j'ai essayé de lire la Bible et la Tora mais j'ai jamais tenu longtemps et le coran ça m'a jamais attiré je les est toujours vu comme des opportuniste
Voilà pourquoi j'ai reçu la badge cuck https://onche.org/topic/8[...]urd-hui-je-suis-tombe-sur
il y a 2 mois
Exactement j'ai essayé de lire la Bible et la Tora mais j'ai jamais tenu longtemps et le coran ça m'a jamais attiré je les est toujours vu comme des opportuniste
Ah bah c'est très dur faut commencer doucement
:praud2:
il y a 2 mois
Croyant =/= la religion en elle même.

Un mauvais peintre =/= la peinture c'est de la merde.

Tu admettras.

Le judaïsme est pas universel mais intéressant à etudier je trouve.
oui, alors d'une manière schizophrénique tu prends ce que t'aimes bien dans les livres et le reste tu jettes, si je comprends ta pensée ?
Dédi-Tokyo Image
il y a 2 mois
NuageNoir
NuageNoir
2 mois
oui, alors d'une manière schizophrénique tu prends ce que t'aimes bien dans les livres et le reste tu jettes, si je comprends ta pensée ?
Quel rapport avec la schizophrénie ?

Je te parle d'étudier des textes et philosophie et d'en prendre ce qui est intéressant.

Je ne suis pas d'accord avec 100% de ce que dit platon ou epicure mais je trouve beaucoup de leur réflexion intéressante

Rome n'a t elle pas prise ce qui l'intéressait dans les autres civilisation sans pour autant les singers complètement ?

Si une civilisation a une incroyable médecine et en même tant une pratique qui consiste à se jeter du pont tu vas rejeter en bloc tout apprentissage de leur médecine ?
il y a 2 mois
Quel rapport avec la schizophrénie ?

Je te parle d'étudier des textes et philosophie et d'en prendre ce qui est intéressant.

Je ne suis pas d'accord avec 100% de ce que dit platon ou epicure mais je trouve beaucoup de leur réflexion intéressante

Rome n'a t elle pas prise ce qui l'intéressait dans les autres civilisation sans pour autant les singers complètement ?

Si une civilisation a une incroyable médecine et en même tant une pratique qui consiste à se jeter du pont tu vas rejeter en bloc tout apprentissage de leur médecine ?
La religion, c'est du sérieux, prendre ce qu'il y a d'intéressant, je trouve que ça fait pas très croyant...

Après, c'est ta vision de la chose, va expliquer à des fanatiques qu'il faut supprimer des passages ou se détourner de certains passages, car ils ne sont pas en adéquation avec notre époque ou ta personne.

Chez les chrétiens, c'est le bûcher (fin y a encore 2-3 siècles c'était encore la base), chez les musulmans, c'est la lapidation, et chez les juifs, c'est l'exclusion.
Dédi-Tokyo Image
il y a 2 mois
"Si Dieu existe je trouve pas ça tellement plus rassurant."

Si Dieu existe alors il a créé un environnement composé de ressources essentielles pour ses créatures qui sont rares. Ces ressources sont donc disputées. Il a fait de nous ce que nous sommes. Il est donc la cause systémique de toutes nos souffrances.
Si tu veux rejoindre notre groupe du 74 mp moi.
il y a 2 mois
NuageNoir
NuageNoir
2 mois
La religion, c'est du sérieux, prendre ce qu'il y a d'intéressant, je trouve que ça fait pas très croyant...

Après, c'est ta vision de la chose, va expliquer à des fanatiques qu'il faut supprimer des passages ou se détourner de certains passages, car ils ne sont pas en adéquation avec notre époque ou ta personne.

Chez les chrétiens, c'est le bûcher (fin y a encore 2-3 siècles c'était encore la base), chez les musulmans, c'est la lapidation, et chez les juifs, c'est l'exclusion.
Sauf que les chrétiens sont gay friendly
:Alain_Bonnet2:
Si tu veux rejoindre notre groupe du 74 mp moi.
il y a 2 mois
"Si Dieu existe je trouve pas ça tellement plus rassurant."

Si Dieu existe alors il a créé un environnement composé de ressources essentielles pour ses créatures qui sont rares. Ces ressources sont donc disputées. Il a fait de nous ce que nous sommes. Il est donc la cause systémique de toutes nos souffrances.
Sans oublier qu'il a fallu 10.000 ans à l'homme pour pouvoir maîtriser son environnement... cette planète est un chaos à vivre pour un être humain.
Dédi-Tokyo Image
il y a 2 mois
NuageNoir
NuageNoir
2 mois

Je te parle justement d'un point de vue non religieu de la chose.

Je parle pas tellement de supprimer ce qui t'intéresse pas mais plutôt de lire l'intégralité et de retenir à minima le positif pour toi même.

Je trouve d'ailleur que d'un point de vue religieux ça peut être même vue comme un premier pas vers la religion d'une certaine manière, non ?
:Snufkinbois:
il y a 2 mois
Sauf que les chrétiens sont gay friendly
:Alain_Bonnet2:
Oui, j'ai fait une modification concernant la dernière exécution de la part des chrétiens... ça fait longtemps qu'ils ont réformé leur dogme.
Dédi-Tokyo Image
il y a 2 mois
Je te parle justement d'un point de vue non religieu de la chose.

Je parle pas tellement de supprimer ce qui t'intéresse pas mais plutôt de lire l'intégralité et de retenir à minima le positif pour toi même.

Je trouve d'ailleur que d'un point de vue religieux ça peut être même vue comme un premier pas vers la religion d'une certaine manière, non ?
:Snufkinbois:
Si c'est bon pour toi et tu trouves du bonheur dans la chose, c'est très bien.
Dédi-Tokyo Image
il y a 2 mois
NuageNoir
NuageNoir
2 mois
Si c'est bon pour toi et tu trouves du bonheur dans la chose, c'est très bien.
C'est beau ce que tu dis là.
T'as une belle mentalité.
:Snufkinallonge:
il y a 2 mois
C'est beau ce que tu dis là.
T'as une belle mentalité.
:Snufkinallonge:
Je ne m'attaque jamais au religieux, je m'ennuyais un peu.
:plink_bigger:
Dédi-Tokyo Image
il y a 2 mois