Souvent on note quelque chose d'important quelque part, ou on l'associe à une musique, un objet, mais de cette manière même si on s'assure de retomber dessus, on repousse l'intégration à plus tard, et à l'extérieur de nous
Je pense qu'il faut en prendre conscience et s'entrainer à garder en soi l'urgence et la proximité avec sa propre voie d'authenticité, ou intégration
C'est pour ça que ritualiser la méditation est bien, on a d'ancré un moment fixe pour traiter ces informations, et donc on devient plus apte et efficace à les dénicher la journée
Parce que si on est saturé d'informations qu'on ne peut pas intégrer, on va se couper de la source, et donc dans ce cas, de notre évolution
On ne se rend pas compte à quel point notre expérience dépend de ça, en enlevant on gagne
https://onche.org/topic/865740/negation-multiplicite
Il faut faire les choses maintenant, oublier sa mémoire et s'ouvrir à ce qui est juste, en soi, pour soi
Je pense qu'il faut en prendre conscience et s'entrainer à garder en soi l'urgence et la proximité avec sa propre voie d'authenticité, ou intégration
C'est pour ça que ritualiser la méditation est bien, on a d'ancré un moment fixe pour traiter ces informations, et donc on devient plus apte et efficace à les dénicher la journée
Parce que si on est saturé d'informations qu'on ne peut pas intégrer, on va se couper de la source, et donc dans ce cas, de notre évolution
On ne se rend pas compte à quel point notre expérience dépend de ça, en enlevant on gagne
Il faut faire les choses maintenant, oublier sa mémoire et s'ouvrir à ce qui est juste, en soi, pour soi
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPost avant :
il y a un an
il y a un an
il y a un an
tout ça pour dire qu'il faut rester attentif aux expériences du quotidien en sachant faire la part des choses ?
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un an
tout ça pour dire qu'il faut rester attentif aux expériences du quotidien en sachant faire la part des choses ?
Non relis
il y a un an
Oui comme dit dans mon topic d'hier, on est devenu capable de passer tout notre temps hors de soi
Le capitalisme mental grandissant dans une société qui se féminise
Le capitalisme mental grandissant dans une société qui se féminise
il y a un an
Ton livre préféré de Jung ?
Psychologie et alchimie, mais l'homme à la découverte de son âme risque de beaucoup me plaire et c'est mon prochain
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPsychologie et alchimie, mais l'homme à la découverte de son âme risque de beaucoup me plaire et c'est mon prochain
J'ai lu que Aion et Le Livre Rouge, je vais commander Psychologie et Alchimie
il y a un an
il faut un certain courage (ou une forme d'honnêteté ?) pour commencer à s'écouter soi-même. beaucoup vivent dans une hypocrisie continue en refoulant la moindre pensée latente qui pourrait aboutir sur une introspection.
je crois personnellement que nous ne sommes pas faits pour rester trop longtemps seuls avec nos pensées et que la survie (puis par la suite le travail) ont permis historiquement de nous occuper pour nous détourner des potentielles interrogations existentielles qui puissent émaner de notre conscience.
je crois personnellement que nous ne sommes pas faits pour rester trop longtemps seuls avec nos pensées et que la survie (puis par la suite le travail) ont permis historiquement de nous occuper pour nous détourner des potentielles interrogations existentielles qui puissent émaner de notre conscience.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un an
Enlevez moi vite ma testo je vais finir par le faire
il y a un an
Ca fait longtemps et il me faudrait te faire un PDF pour te détailler tout ça, mais réponse simpliste : l'ombre, l'intégration et archétypes
il y a un an
J'ai lu que Aion et Le Livre Rouge, je vais commander Psychologie et Alchimie
Le livre rouge j'ai trop hâte de pouvoir le lire, il m'attend bien sagement dans ma bibliothèque
Psychologie et alchimie faut être ready par contre, prévois bien avant et reste prêt de sources extérieurs à la lecture
Psychologie et alchimie faut être ready par contre, prévois bien avant et reste prêt de sources extérieurs à la lecture
il y a un an
Le livre rouge j'ai trop hâte de pouvoir le lire, il m'attend bien sagement dans ma bibliothèque
J'ai déjà lu un manuel d'introduction à l'alchimie et je maîtrise quelques notions (vaguement), mais j'imagine que je vais devoir prendre 2 pages de notes pour une page de lecture
Hâte que tu découvres le livre rouge, en plus d'être intéressant c'est une sacrée aventure !
Hâte que tu découvres le livre rouge, en plus d'être intéressant c'est une sacrée aventure !
il y a un an
Pourquoi tu invoques SadoMan ? Tu veux parler de BDSM ?
🛌
il y a un an
J'ai déjà lu un manuel d'introduction à l'alchimie et je maîtrise quelques notions (vaguement), mais j'imagine que je vais devoir prendre 2 pages de notes pour une page de lecture
Oui c'est long par moment, les refs sont obscures
J'en ai entendu parler dans un livre sur lui oui ! Et dans sa biographie aussi je vais en bouffer du livre rouge
J'en ai entendu parler dans un livre sur lui oui ! Et dans sa biographie aussi je vais en bouffer du livre rouge
il y a un an
Pourquoi tu invoques SadoMan ? Tu veux parler de BDSM ?
Intégration et BDSM sont liés
il y a un an
C'est d'autant plus perfide que les megacorps responsables de la production et la distribution de ces narcotiques font appel à des mécanismes bien huilés de la cognition humaine en exploitant nos instincts les plus primitifs pour nous pousser encore davantage à la consommation. Ce n'est pas un hasard si la proportions de maladies mentales ait explosé ces dernières années et l'avènement d'internet n'y est pas étranger. Je dirais même que c'est ce qui a permis une intrusion totale dans notre intimité pour comprendre nos goûts et mettre en place des modèles statistiques qui nous connaissent mieux que notre propre famille.
il y a un an