InscriptionConnexion
Deux hypothèses à retenir lors de ce sondage en fonction du candidat centriste (les chiffres sont identiques pour le RN que ce soit Bardella ou MLP):

Hypothèse n°1 Edouard Philippe
:d)
Edouard Philippe est à 21% (il était en moyenne à 24% jusque là)

Hypothèse n°2 Gabriel Attal
En cas de candidature Attal il est à 15% (chiffre stable sur les derniers mois)

Suite à l'élection de Bruno Retailleau à la Présidence LR, Bruno Retailleau se voit créditer désormais de 13% (+5 pts !)

Surtout le RN avec Jordan Bardella ou Marine Le Pen passe de 35-37% à 30-31%

Bruno Retailleau ferait encore mieux avec Gabriel Attal avec 17% d'intentions de vote

Et surtout il serait au DEUXIEME TOUR

PS: On observe que le ticket d'entrée pour le second tour est bas (17% peuvent suffire) tout en sachant qu'une victoire est quasi-assurée face au RN (sauf si c'est Mélenchon qui est face au RN).

PS2: Mélenchon commence d'ailleurs sa remontada avec 14-15% alors qu'il était à 10% depuis plusieurs mois (et tout comme je ne crois pas à Philippe à 21%, je ne crois pas à Glucksmann à 11%).
il y a 2 mois
Retailleau s'il parvient à décrocher le gros lot SARAH KNAFO

+

Le soutien de Villiers

C'est epic win
il y a 2 mois
Imaginez un second tour Retailleau VS Bardella

Le pays qui aura basculé complètement à droite
il y a 2 mois

Retailleau pique 5 points au RN par rapport à l'enquête précédente du même institut.
il y a 2 mois
Springbok
Springbok
2 mois

« À droite »
:risitas_ahi:
il y a 2 mois
Praioven
Praioven
2 mois
« À droite »
Bah oui, même si Retailleau trahit comme Sarko, ça n'empêche que la mentalité du pays est clairement à droite (comme le montre l'ensemble des sondages sur différents sujets).
il y a 2 mois
Praioven
Praioven
2 mois
« À droite »
:rougeyron_ptdr_gif:
il y a 2 mois
Perso je suis prêt à tout donner pour entendre les cris des gauchistes place de la République à 20h lors de l'annonce du second tour Bardella-Retailleau
il y a 2 mois
Springbok
Springbok
2 mois
Deux hypothèses à retenir lors de ce sondage en fonction du candidat centriste (les chiffres sont identiques pour le RN que ce soit Bardella ou MLP):

Suite à l'élection de Bruno Retailleau à la Présidence LR, Bruno Retailleau se voit créditer désormais de 13% (+5 pts !)

Bruno Retailleau ferait encore mieux avec Gabriel Attal avec 17% d'intentions de vote

PS: On observe que le ticket d'entrée pour le second tour est bas (17% peuvent suffire) tout en sachant qu'une victoire est quasi-assurée face au RN (sauf si c'est Mélenchon qui est face au RN).

PS2: Mélenchon commence d'ailleurs sa remontada avec 14-15% alors qu'il était à 10% depuis plusieurs mois (et tout comme je ne crois pas à Philippe à 21%, je ne crois pas à Glucksmann à 11%).
On remet une pièce dans la machine LR
:nez:

Ce parti de traitre. Des paillassons europeistes.

Mais le peuple français MÉRITE PUTAIN !
:bras:

Suffit de dire un truc sur la fermeté ça te fait décoller dans les sondages. Alors que y’aura rien. Les français se raccrochent aux bouées qu’on leur lance tout en sachant qu’ils seront ramenés dans le même bateau qui est en train de couler
:bras:
A rendu son badge gamer à Gary le dimanche 6 juillet 2025
il y a 2 mois
Le mec s'envole au moindre coup de vent aussi
:risitas-mdr:
Je suis un parfait anonyme. https://jvflux.fr/Pokonche
il y a 2 mois
Il a fait quoi concrètement Retaillau, à part des discours ? En bien ou en mal hein, j'ai vraiment rien vu passer
:interroge:
Je ne dois plus traîner sur mon téléphone ou mon ordinateur après 00h et aller dormir.
il y a 2 mois
Springbok
Springbok
2 mois

J'ai déjà du mal à considéré Bardella comme la droite, alors Retailleau ...

Et on t'a déjà dit que non, une défaite du RN face n'importe qui n'est plus aussi sûr.
il y a 2 mois
Il a fait quoi concrètement Retaillau, à part des discours ? En bien ou en mal hein, j'ai vraiment rien vu passer
Comme Ministre de l'Intérieur ou dans sa carrière politique ?
il y a 2 mois
Comme tous les autres LR avant lui, rien du tout. Blabla toute la journée. J'en reviens pas que ce parti existe encore.
il y a 2 mois
Springbok
Springbok
2 mois

Ce abrutis de mou des républicains qui vont encore faire un Sarko pour aucun changement ...
Vivement dans 20 ans, quand on aura plus de boomer de merde.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 mois
Springbok
Springbok
2 mois

Mais dans quel univers mental tu vis ?
:surprised2:
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 mois
J'ai déjà du mal à considéré Bardella comme la droite, alors Retailleau ...

Et on t'a déjà dit que non, une défaite du RN face n'importe qui n'est plus aussi sûr.
Tu sous-estimes encore les castors ?

Rappelle toi juin 2024.
il y a 2 mois
Springbok
Springbok
2 mois
Comme Ministre de l'Intérieur ou dans sa carrière politique ?
Ministre
:Mouais_Jesus:
Je ne dois plus traîner sur mon téléphone ou mon ordinateur après 00h et aller dormir.
il y a 2 mois
Bah rien mais ça suffit à exciter les boomers mentaux qui n'ont toujours pas dépassé le stade du sarkozysme.
:gros_golem:

Hier encore l'OP chiait sur Retailleau tout en essayant de nous vendre Wauquiez. C'est un candaule.
:gros_golem:
il y a 2 mois-PEMT
Pour rappel en 2027 :

- 2ème guerre d'Algérie
:petain_bouche:

- Pass racial

- Interdiction de l'islam

- Milices nationalistes dans les rues

- Réquisition des commerces étrangers