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Et oui permettez moi de développer
:chat_medecin:


N'avez vous jamais eut l'impression que jouer à GTA de nos jours était plus une partie d'auto-tamponneuse situé dans un parc d'attraction pret de la station balnéaire ou vous passiez vos vacances ?

Oui j'ai cette impression depuis Vice City ... et ça ne va surement pas s'arranger avec le 6
:chatavortin:


Pour moi GTA III a ce truc que les autres n'ont pas , cette ambiance ou tu sens que tu es venue arpenté les rues misérables d'une ville corrompue pour faire le sale boulot des groupes mafieux du coin et autres gangs.
Mais au delà des mission le jeux à cette esthétique mystérieuse et creepy mais en même temps relaxante. Le jeux ne vous prends pas en mains pour vous présenté tout un tas d'activité ( aux gameplay douteux ) comme un moniteur de centre aéré le ferait avec un gosse hyper-actif qui a consommé trop de sucre.
Non ici vous avez le temps de vous balader puisqu'en dehors des missions vous n'avez justement que cela à faire (à peu de chose pret ). Donc le joueur se promène dans Liberty City et s'imprègne de son atmosphère. Et vous remarquerez immédiatement les particularités qui font le charmes de la ville.
A commencer par son brouillard. Le brouillard est l'élément essentiel qui participe à l'aura de la ville, cette impression que la ville cache plus de choses que ce qu'elle veux bien en montrer au première abord. Un peut comme une autre célèbre ville ... Silent Hill. Cette sensation on la retrouve particulièrement bien dans les zones portuaires industrielles abandonnées, là ou étrangement il n'y a personne , aucun piéton, à par vous, éclairé par la lumière étouffée des lampadaires et le bruit du vent et des vagues.
Vous remarquerez aussi un petit détail mais qui a toutes son importance , ce sont ces feuilles de papiers journaux et ces feuilles mortes soufflées par le vent. Cet élément du décors pour moi c'est du génie, c'est grâce à eux qu'on a cet crédibilité de la rue lugubre, sale, misérable ou se côtoient pauvreté et criminalité. C'est vraiment important ce genre de détail car maintenant dans les nouveaux GTA vous pouvez allé dans les rues les plus ghetto de la ville et vous y marcherez toujours sur des trottoirs impeccablement propre, ce qui de ce fait octroie à la ville un aspect immédiatement factice.
Malheureusement ces 2 élements ont été supprimé de la Definitive Edition, pas étonnant quand on connait l'équipe woke qui s'est occupé de la réalisation.
Bref vous vous posez sur un banc le long des quais déserts et embrumés , vous écoutez le bruit des vagues , et vous entendez le métro aérien passer au dessus de votre tête , GTA III à le charme des liminal space et l'ambiance sonore d'un ASMR, c'est pour ça qu'il est si mystique et relaxant.

Un autre élement qu'a completement perdu les nouveaux GTA se sont les interaction entre piétons.

Ce que j'adorais dans le 3 ce sont les pick pocket. Vous les aperceviez souvent en train de faire les poches d'un piéton et ensuite se faire courser par leur victimes. Ces derniers parfois en voulant frappé le pick pocket se trompaient de cible et frappé un membre de gang ou un flic. On pouvait donc assister à des bastons ou des fusillades à n'importe quel endroit de la map. Des fois vous pouviez aussi les voir voler des voitures et foncer comme des bourrins dans le murs d'en face tout en provocant des accidents et des explosions à la chaine.
Les prostitués , c'était pas rare de voir un papy ou une mamie faire monté 2 putes en même temps dans sa voiture parce qu'ils étaient simplement arrété à un feu rouge
:golem_calvitie:


Toutes ces petites scenes apporté de la surprise et de l'inattendue qu'on a perdu dans les nouveaux GTA, dans le 5 par exemple tous les élements aléatoire sont scripté et ne laisse aucune place à l'inattendue. Même les ambulancier ne réssucitent même plus les morts comme dans le III ce qui était fun car ça laissé place à des fuillade interminable avec des fois 3 gangs en même temps.

Pour conclure je vous proposes cette longue vidéo qui illustrera mieux que moi le sentiment que je voulais vous faire passé à travers ce petit pavé.
:chat_medecin:


:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a 4 mois
J'y ai pas joué
il y a 4 mois
et le 4 alors ?
:chat_medecin:
Consultant en mewing et fiscalité crypto
:philippot_jawline:
il y a 4 mois
et le 4 alors ?
:chat_medecin:
Le 4 était bien vraiment réussit même. Mais je préfere quand même l'ambiance du III. Cela étant je place le 4 au dessus de tous les autres.
:chat_medecin:
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a 4 mois
Et oui permettez moi de développer
:chat_medecin:


N'avez vous jamais eut l'impression que jouer à GTA de nos jours était plus une partie d'auto-tamponneuse situé dans un parc d'attraction pret de la station balnéaire ou vous passiez vos vacances ?

Oui j'ai cette impression depuis Vice City ... et ça ne va surement pas s'arranger avec le 6
:chatavortin:


Pour moi GTA III a ce truc que les autres n'ont pas , cette ambiance ou tu sens que tu es venue arpenté les rues misérables d'une ville corrompue pour faire le sale boulot des groupes mafieux du coin et autres gangs.
Mais au delà des mission le jeux à cette esthétique mystérieuse et creepy mais en même temps relaxante. Le jeux ne vous prends pas en mains pour vous présenté tout un tas d'activité ( aux gameplay douteux ) comme un moniteur de centre aéré le ferait avec un gosse hyper-actif qui a consommé trop de sucre.
Non ici vous avez le temps de vous balader puisqu'en dehors des missions vous n'avez justement que cela à faire (à peu de chose pret ). Donc le joueur se promène dans Liberty City et s'imprègne de son atmosphère. Et vous remarquerez immédiatement les particularités qui font le charmes de la ville.
A commencer par son brouillard. Le brouillard est l'élément essentiel qui participe à l'aura de la ville, cette impression que la ville cache plus de choses que ce qu'elle veux bien en montrer au première abord. Un peut comme une autre célèbre ville ... Silent Hill. Cette sensation on la retrouve particulièrement bien dans les zones portuaires industrielles abandonnées, là ou étrangement il n'y a personne , aucun piéton, à par vous, éclairé par la lumière étouffée des lampadaires et le bruit du vent et des vagues.
Vous remarquerez aussi un petit détail mais qui a toutes son importance , ce sont ces feuilles de papiers journaux et ces feuilles mortes soufflées par le vent. Cet élément du décors pour moi c'est du génie, c'est grâce à eux qu'on a cet crédibilité de la rue lugubre, sale, misérable ou se côtoient pauvreté et criminalité. C'est vraiment important ce genre de détail car maintenant dans les nouveaux GTA vous pouvez allé dans les rues les plus ghetto de la ville et vous y marcherez toujours sur des trottoirs impeccablement propre, ce qui de ce fait octroie à la ville un aspect immédiatement factice.
Malheureusement ces 2 élements ont été supprimé de la Definitive Edition, pas étonnant quand on connait l'équipe woke qui s'est occupé de la réalisation.
Bref vous vous posez sur un banc le long des quais déserts et embrumés , vous écoutez le bruit des vagues , et vous entendez le métro aérien passer au dessus de votre tête , GTA III à le charme des liminal space et l'ambiance sonore d'un ASMR, c'est pour ça qu'il est si mystique et relaxant.

Un autre élement qu'a completement perdu les nouveaux GTA se sont les interaction entre piétons.

Ce que j'adorais dans le 3 ce sont les pick pocket. Vous les aperceviez souvent en train de faire les poches d'un piéton et ensuite se faire courser par leur victimes. Ces derniers parfois en voulant frappé le pick pocket se trompaient de cible et frappé un membre de gang ou un flic. On pouvait donc assister à des bastons ou des fusillades à n'importe quel endroit de la map. Des fois vous pouviez aussi les voir voler des voitures et foncer comme des bourrins dans le murs d'en face tout en provocant des accidents et des explosions à la chaine.
Les prostitués , c'était pas rare de voir un papy ou une mamie faire monté 2 putes en même temps dans sa voiture parce qu'ils étaient simplement arrété à un feu rouge
:golem_calvitie:


Toutes ces petites scenes apporté de la surprise et de l'inattendue qu'on a perdu dans les nouveaux GTA, dans le 5 par exemple tous les élements aléatoire sont scripté et ne laisse aucune place à l'inattendue. Même les ambulancier ne réssucitent même plus les morts comme dans le III ce qui était fun car ça laissé place à des fuillade interminable avec des fois 3 gangs en même temps.

Pour conclure je vous proposes cette longue vidéo qui illustrera mieux que moi le sentiment que je voulais vous faire passé à travers ce petit pavé.
:chat_medecin:


J'ai adoré le 3 quand j'étais gamin.

Il est sous côté.
il y a 4 mois
Bmg des pickpockets !?
:plink_bigger:


Mais sinon c'était un bon épisode mais GTA 4 c'est le 3 en mieux
:plink_bigger:
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a 4 mois
Et oui permettez moi de développer
:chat_medecin:


N'avez vous jamais eut l'impression que jouer à GTA de nos jours était plus une partie d'auto-tamponneuse situé dans un parc d'attraction pret de la station balnéaire ou vous passiez vos vacances ?

Oui j'ai cette impression depuis Vice City ... et ça ne va surement pas s'arranger avec le 6
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Pour moi GTA III a ce truc que les autres n'ont pas , cette ambiance ou tu sens que tu es venue arpenté les rues misérables d'une ville corrompue pour faire le sale boulot des groupes mafieux du coin et autres gangs.
Mais au delà des mission le jeux à cette esthétique mystérieuse et creepy mais en même temps relaxante. Le jeux ne vous prends pas en mains pour vous présenté tout un tas d'activité ( aux gameplay douteux ) comme un moniteur de centre aéré le ferait avec un gosse hyper-actif qui a consommé trop de sucre.
Non ici vous avez le temps de vous balader puisqu'en dehors des missions vous n'avez justement que cela à faire (à peu de chose pret ). Donc le joueur se promène dans Liberty City et s'imprègne de son atmosphère. Et vous remarquerez immédiatement les particularités qui font le charmes de la ville.
A commencer par son brouillard. Le brouillard est l'élément essentiel qui participe à l'aura de la ville, cette impression que la ville cache plus de choses que ce qu'elle veux bien en montrer au première abord. Un peut comme une autre célèbre ville ... Silent Hill. Cette sensation on la retrouve particulièrement bien dans les zones portuaires industrielles abandonnées, là ou étrangement il n'y a personne , aucun piéton, à par vous, éclairé par la lumière étouffée des lampadaires et le bruit du vent et des vagues.
Vous remarquerez aussi un petit détail mais qui a toutes son importance , ce sont ces feuilles de papiers journaux et ces feuilles mortes soufflées par le vent. Cet élément du décors pour moi c'est du génie, c'est grâce à eux qu'on a cet crédibilité de la rue lugubre, sale, misérable ou se côtoient pauvreté et criminalité. C'est vraiment important ce genre de détail car maintenant dans les nouveaux GTA vous pouvez allé dans les rues les plus ghetto de la ville et vous y marcherez toujours sur des trottoirs impeccablement propre, ce qui de ce fait octroie à la ville un aspect immédiatement factice.
Malheureusement ces 2 élements ont été supprimé de la Definitive Edition, pas étonnant quand on connait l'équipe woke qui s'est occupé de la réalisation.
Bref vous vous posez sur un banc le long des quais déserts et embrumés , vous écoutez le bruit des vagues , et vous entendez le métro aérien passer au dessus de votre tête , GTA III à le charme des liminal space et l'ambiance sonore d'un ASMR, c'est pour ça qu'il est si mystique et relaxant.

Un autre élement qu'a completement perdu les nouveaux GTA se sont les interaction entre piétons.

Ce que j'adorais dans le 3 ce sont les pick pocket. Vous les aperceviez souvent en train de faire les poches d'un piéton et ensuite se faire courser par leur victimes. Ces derniers parfois en voulant frappé le pick pocket se trompaient de cible et frappé un membre de gang ou un flic. On pouvait donc assister à des bastons ou des fusillades à n'importe quel endroit de la map. Des fois vous pouviez aussi les voir voler des voitures et foncer comme des bourrins dans le murs d'en face tout en provocant des accidents et des explosions à la chaine.
Les prostitués , c'était pas rare de voir un papy ou une mamie faire monté 2 putes en même temps dans sa voiture parce qu'ils étaient simplement arrété à un feu rouge
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Toutes ces petites scenes apporté de la surprise et de l'inattendue qu'on a perdu dans les nouveaux GTA, dans le 5 par exemple tous les élements aléatoire sont scripté et ne laisse aucune place à l'inattendue. Même les ambulancier ne réssucitent même plus les morts comme dans le III ce qui était fun car ça laissé place à des fuillade interminable avec des fois 3 gangs en même temps.

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Moi mon préféré c'est le 4
:chat_aw:
K O L O S S A L
:selection:
https://vocaroo.com/1iItBDh1fzus Taggle
:KolossalMalaise2Noel:
Moi je bande la
:chat_aw:
il y a 4 mois
Effectivement GTA III avait tout du "jeu de développeurs" c'est à dire un jeu pensé pour offrir du dynanisme, de l'imprévu, pour au final, offrir du "jeu". On comprend que c'est un jeu où tout a été fait pour mettre à profit les mécaniques développées pour remplir le cahier des charges, afin de créer un certain chaos, une forme de vie.

L'ambiance était unique et le jeu avait cette qualité objective de proposer des missions au déroulement relativement ouvert permettant au joueur d'aborder les situations en les préparant. Ce qui était très intéressant, il fallait apprendre à connaître le terrain.

Il y a peut être une seule mission qui est un peu excessive dans tout le jeu, celle qu iconsiste à détruire un certain nombre de kioskes dont la position n'est pas connue d'avance. Mais c'est bien la seule mission pourrie du jeu. Toutes les autres sont très bien.

La mission où il faut assassiner Salvatore est un bon exemple, à tel moment il se passe tel truc, à toi de voir comment faire.
Je suis Seugondaire.
il y a 4 mois
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a 5 heures
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N'avez vous jamais eut l'impression que jouer à GTA de nos jours était plus une partie d'auto-tamponneuse situé dans un parc d'attraction pret de la station balnéaire ou vous passiez vos vacances ?

Oui j'ai cette impression depuis Vice City ... et ça ne va surement pas s'arranger avec le 6
:chatavortin:


Pour moi GTA III a ce truc que les autres n'ont pas , cette ambiance ou tu sens que tu es venue arpenté les rues misérables d'une ville corrompue pour faire le sale boulot des groupes mafieux du coin et autres gangs.
Mais au delà des mission le jeux à cette esthétique mystérieuse et creepy mais en même temps relaxante. Le jeux ne vous prends pas en mains pour vous présenté tout un tas d'activité ( aux gameplay douteux ) comme un moniteur de centre aéré le ferait avec un gosse hyper-actif qui a consommé trop de sucre.
Non ici vous avez le temps de vous balader puisqu'en dehors des missions vous n'avez justement que cela à faire (à peu de chose pret ). Donc le joueur se promène dans Liberty City et s'imprègne de son atmosphère. Et vous remarquerez immédiatement les particularités qui font le charmes de la ville.
A commencer par son brouillard. Le brouillard est l'élément essentiel qui participe à l'aura de la ville, cette impression que la ville cache plus de choses que ce qu'elle veux bien en montrer au première abord. Un peut comme une autre célèbre ville ... Silent Hill. Cette sensation on la retrouve particulièrement bien dans les zones portuaires industrielles abandonnées, là ou étrangement il n'y a personne , aucun piéton, à par vous, éclairé par la lumière étouffée des lampadaires et le bruit du vent et des vagues.
Vous remarquerez aussi un petit détail mais qui a toutes son importance , ce sont ces feuilles de papiers journaux et ces feuilles mortes soufflées par le vent. Cet élément du décors pour moi c'est du génie, c'est grâce à eux qu'on a cet crédibilité de la rue lugubre, sale, misérable ou se côtoient pauvreté et criminalité. C'est vraiment important ce genre de détail car maintenant dans les nouveaux GTA vous pouvez allé dans les rues les plus ghetto de la ville et vous y marcherez toujours sur des trottoirs impeccablement propre, ce qui de ce fait octroie à la ville un aspect immédiatement factice.
Malheureusement ces 2 élements ont été supprimé de la Definitive Edition, pas étonnant quand on connait l'équipe woke qui s'est occupé de la réalisation.
Bref vous vous posez sur un banc le long des quais déserts et embrumés , vous écoutez le bruit des vagues , et vous entendez le métro aérien passer au dessus de votre tête , GTA III à le charme des liminal space et l'ambiance sonore d'un ASMR, c'est pour ça qu'il est si mystique et relaxant.

Un autre élement qu'a completement perdu les nouveaux GTA se sont les interaction entre piétons.

Ce que j'adorais dans le 3 ce sont les pick pocket. Vous les aperceviez souvent en train de faire les poches d'un piéton et ensuite se faire courser par leur victimes. Ces derniers parfois en voulant frappé le pick pocket se trompaient de cible et frappé un membre de gang ou un flic. On pouvait donc assister à des bastons ou des fusillades à n'importe quel endroit de la map. Des fois vous pouviez aussi les voir voler des voitures et foncer comme des bourrins dans le murs d'en face tout en provocant des accidents et des explosions à la chaine.
Les prostitués , c'était pas rare de voir un papy ou une mamie faire monté 2 putes en même temps dans sa voiture parce qu'ils étaient simplement arrété à un feu rouge
:golem_calvitie:


Toutes ces petites scenes apporté de la surprise et de l'inattendue qu'on a perdu dans les nouveaux GTA, dans le 5 par exemple tous les élements aléatoire sont scripté et ne laisse aucune place à l'inattendue. Même les ambulancier ne réssucitent même plus les morts comme dans le III ce qui était fun car ça laissé place à des fuillade interminable avec des fois 3 gangs en même temps.

Pour conclure je vous proposes cette longue vidéo qui illustrera mieux que moi le sentiment que je voulais vous faire passé à travers ce petit pavé.
:chat_medecin:


L ambiance de la 3eme île avec le gang des vans a graffiti et la radio MSX FM
:oui:
GIF
il y a 3 heures