InscriptionConnexion
persoents j'achète les jeux indés sur steam prcq eux méritent la thune mais quand c'est des grosses compagnies qui s'branlent sur notre oseille j'vais la www.goclecd.fr https://www.goclecd.fr
j'suis fatigué frère
il y a 2 mois
Ou le piratage, c'est pas très connu mais quand t'achète le CD t'as juste la licence et le droit de l'utiliser, il t'appartiens pas vraiment non plus (c'est un peu flou à ce sujet), mais globalement c'est pareil que le téléchargement en démat' (sauf que c'est plus facile de couper le téléchargement que d'aller toquer à toutes les portes)
:cafe:

Comme j'ai dis, le démat' rien t'empêche de le graver sur CD
:chat-mirroir:

Rien compris pour les màj les DLC etc par contre, mais à l'époque c'était surtout des patchs sur PC, d'ailleurs JVC en proposaient figures toi, ça a bien changé.......

Mais oui le modding se faisait déjà sur cartouche, et c'est aussi du piratage de console, en tout dépit
:Catmikaze:

Edit : oui la vidéo est pas mal, totalement brisax dès le début (les choses changent)
:kurtcat:
Grosso modo installer les màj et les DLC dans une partition à part sur la cartouche. Aujourd'hui ça pourrait largement se faire grâce au bas prix de la mémoire flash. Pour une vingtaine, au pire une trentaine de balles, t'as une carte SD 256Go aujourd'hui. Les jeux les plus demandeurs en espace disque font actuellement entre 100 et 120Go si je me souviens bien (je ne suis pas l'actualité tu m'en voudras pas
:greta_triggered:
). Étant donné que les fabricants de cartes SD se font plaisir sur les marges de bénéfice (si j'en crois ChatGPT), je me demande quel genre d'exploit on pourrait atteindre de nos jours si tout le monde revenait au format mémoire flash.

Pour le CD, oui, c'est peut-être marqué sur le papier mais dans les faits ça ne s'applique jamais, c'est juste du pur cope de la part de l'éditeur. Certaines personnes attendent encore de voir les avocats de Sony devant leurs portes pour leurs multiples copies de Crash Bandicoot faites en 2000
:Smithers_O_Neil:
:Trompette_risitas:
♪♫ prt-prtprt prtprt-prtprt prtprt~
il y a 2 mois
C'était un monde à part, plus vraiment maintenant (à cause des nouveaux arrivants et des consolix qui viennent sur PC)

Faut pas oublier que tous les mongols de twitch, qui sont la vitrine, sont sur PC

Après le phsyique/démat en vrai... Perso j'ai connu le physique avec les CD gravé, et je pense pas être le seul, donc j'imagine bien que de toute façon y'a toujours eu cette part de démat', y'a littéralement aucun intérêt à avoir un disque physique "officiel" si tu peux le copier/coller

M'est d'avis du moins
C'est vrai que twitch a bien changé la tronche du gaming
:triste_pleure:

En dehors du fait d'être promoteurs de toutes les merdes possibles pour gratter les op spé, ça pompe aussi les commu online
:Chattrauma2:
il y a 2 mois
Lebigre
Lebigre
2 mois
Grosso modo installer les màj et les DLC dans une partition à part sur la cartouche. Aujourd'hui ça pourrait largement se faire grâce au bas prix de la mémoire flash. Pour une vingtaine, au pire une trentaine de balles, t'as une carte SD 256Go aujourd'hui. Les jeux les plus demandeurs en espace disque font actuellement entre 100 et 120Go si je me souviens bien (je ne suis pas l'actualité tu m'en voudras pas
:greta_triggered:
). Étant donné que les fabricants de cartes SD se font plaisir sur les marges de bénéfice (si j'en crois ChatGPT), je me demande quel genre d'exploit on pourrait atteindre de nos jours si tout le monde revenait au format mémoire flash.

Pour le CD, oui, c'est peut-être marqué sur le papier mais dans les faits ça ne s'applique jamais, c'est juste du pur cope de la part de l'éditeur. Certaines personnes attendent encore de voir les avocats de Sony devant leurs portes pour leurs multiples copies de Crash Bandicoot faites en 2000
Bah perso je vois pas l'intérêt de revenir au support physique comme je disais, pour les màj en une màj sur internet auto sur steam et c'est réglé, t'as même pas à t'en soucier, surtout que faut pas oublier que t'as des màj day one qui font 80 go à elles seules (là où effectivement les jeux varient entre 80 et 120go), donc tu re télécharges presque le jeu

Exact mais rien ne t'empêche de graver ton jeu télécharge en démat' sur un support physique (enfin surtout la version crackée j'imagine)

Donc pour en revenir à tout ça, le démat' permets aussi d'avoir les jeux toujours dispo sur les rivières notamment, car si tu veux jouer à certains jeux comme Morrowind aujourd'hui, sans Steam ou GoG bonne chance, faut pas oublier que les support physique peuvent s'abîmer etc... tant qu'on a les données quelque part, ça va
il y a 2 mois
Pat
Pat
2 mois
C'est vrai que twitch a bien changé la tronche du gaming
:triste_pleure:

En dehors du fait d'être promoteurs de toutes les merdes possibles pour gratter les op spé, ça pompe aussi les commu online
A cause des femmes tu peux le dire
il y a 2 mois
Non, c'est pas un monde à part non, ce qui fait le marché des jeux c'est les consoles, c'est tout, les jeux sont pensé plus pour console (et le marché console) que sur PC, et ce depuis bien bien longtemps

Oui et ça fait bien chier les vendeurs de consoles qui veulent petit à petit tenter de l'enlever, y'a déjà eu un drama à propos de la PS4 qui a essayé de faire ça, et la PS5 va proposer le lecteur de disque à 100 ou 50e de plus de la console PS5 Pro qui coûte déjà 850 ou 900

Donc pour résumer, tu peux rien analyser sur PC sans prendre en compte les consoles
Jusqu'à l'ère PS3 le marché PC était bien différent et il y avait beaucoup d'exclus de gros calibres. Doom 3, Far Cry, tous les RTS, les premiers mmo, Unreal, Quake, CS... des fois il y avait des versions consoles, mais inférieures en tout point.

Et pour le démat, c'est bien Steam qui a montré la voie.

La grosse différence, encore aujourd'hui, c'est que sur PC tu peux avoir acheté HL² sur Steam en 2004 et il tourne toujours sur ton PC moderne, le jeu a reçu des patchs et des améliorations. Et au pire du pire, si un vieux jeu ne fonctionne plus, il y aura toujours un nerd pour sortir un patch non-officiel.
Le démat a du sens sur PC parce qu'on a toujours eu des espaces de stockage importants et qu'on peut utiliser nos jeux d'une machine à l'autre depuis les années 80 et que c'est pas prêt de changer.

Sur console, t'achètes ton jeu démat 70€ balle et 5 ans plus tard, nouvelle gen, t'es baisé. Les constructeurs font des efforts, mais c'est pas suffisant et rien ne garantit que les jeux PS4 fonctionneront sur PS6.
il y a 2 mois
Fantasio
Fantasio
2 mois
Jusqu'à l'ère PS3 le marché PC était bien différent et il y avait beaucoup d'exclus de gros calibres. Doom 3, Far Cry, tous les RTS, les premiers mmo, Unreal, Quake, CS... des fois il y avait des versions consoles, mais inférieures en tout point.

Et pour le démat, c'est bien Steam qui a montré la voie.

La grosse différence, encore aujourd'hui, c'est que sur PC tu peux avoir acheté HL² sur Steam en 2004 et il tourne toujours sur ton PC moderne, le jeu a reçu des patchs et des améliorations. Et au pire du pire, si un vieux jeu ne fonctionne plus, il y aura toujours un nerd pour sortir un patch non-officiel.
Le démat a du sens sur PC parce qu'on a toujours eu des espaces de stockage importants et qu'on peut utiliser nos jeux d'une machine à l'autre depuis les années 80 et que c'est pas prêt de changer.

Sur console, t'achètes ton jeu démat 70€ balle et 5 ans plus tard, nouvelle gen, t'es baisé. Les constructeurs font des efforts, mais c'est pas suffisant et rien ne garantit que les jeux PS4 fonctionneront sur PS6.
Si y'a moins d'exclu c'est aussi car tout sort sur console pour attraper ce marché, d'ailleurs y'a eu des exclus consoles mais ça s'arrête aussi, au profit du PC

Oui je dis pas que Steam n'a pas montré la voie, juste que la voie n'est pas si terrible loin de là, beaucoup de gens téléchargeaient déjà (preuve : )

Sinon oui, on les a bien baisés les consolix, bande de saloperies
il y a 2 mois
Bah perso je vois pas l'intérêt de revenir au support physique comme je disais, pour les màj en une màj sur internet auto sur steam et c'est réglé, t'as même pas à t'en soucier, surtout que faut pas oublier que t'as des màj day one qui font 80 go à elles seules (là où effectivement les jeux varient entre 80 et 120go), donc tu re télécharges presque le jeu

Exact mais rien ne t'empêche de graver ton jeu télécharge en démat' sur un support physique (enfin surtout la version crackée j'imagine)

Donc pour en revenir à tout ça, le démat' permets aussi d'avoir les jeux toujours dispo sur les rivières notamment, car si tu veux jouer à certains jeux comme Morrowind aujourd'hui, sans Steam ou GoG bonne chance, faut pas oublier que les support physique peuvent s'abîmer etc... tant qu'on a les données quelque part, ça va
Il vaut toujours mieux une version crackée qu'une version légale dans un monde où Steam est la porte d'entrée vers 95% des jeux vidéo. Et oui, tu peux toujours le faire toi-même ton support physique, mais je regardais ça d'un aspect plus global... disons que ça fait un peu chier d'être le seul à te soucier de ta propriété, puisque t'es entouré de golems ; car tu peux être sûr que le marché fera tout pour t'écraser
:LouisXVITarax:
:Trompette_risitas:
♪♫ prt-prtprt prtprt-prtprt prtprt~
il y a 2 mois
A cause des femmes tu peux le dire
Bof pour le coup, c'est pas elles qui influencent le plus le gaming
:Chatglace:
il y a 2 mois
Pat
Pat
2 mois
Bof pour le coup, c'est pas elles qui influencent le plus le gaming
Via Twitch et les simps un peu
il y a 2 mois
Lebigre
Lebigre
2 mois
Il vaut toujours mieux une version crackée qu'une version légale dans un monde où Steam est la porte d'entrée vers 95% des jeux vidéo. Et oui, tu peux toujours le faire toi-même ton support physique, mais je regardais ça d'un aspect plus global... disons que ça fait un peu chier d'être le seul à te soucier de ta propriété, puisque t'es entouré de golems ; car tu peux être sûr que le marché fera tout pour t'écraser
:LouisXVITarax:
Steam c'est juste comme un micromania sur internet en soit je vois toujours pas le problème
:fraisent:

Et si la concurrence était un peu moins nulle, peut-être que tout le monde n'irait pas sur Steam
:Catmikaze:
il y a 2 mois
Via Twitch et les simps un peu
Ça entre en compte mais ça fait longtemps que l'industrie voulait faire taire les gamers, ils ont réussit maintenant ils leur restent plus que leur influenceur et leur bide.
Pas très étonnant que les gens se désintéressent des jv s'ils se sentent plus concernés
:chat_limite_champagne:
il y a 2 mois
Pat
Pat
2 mois
Ça entre en compte mais ça fait longtemps que l'industrie voulait faire taire les gamers, ils ont réussit maintenant ils leur restent plus que leur influenceur et leur bide.
Pas très étonnant que les gens se désintéressent des jv s'ils se sentent plus concernés
:chat_limite_champagne:
L'Asie va grand remplacer ça t'en fais pas
:chat_limite_noel_sansbg:
il y a 2 mois
Au moins Steam a une gestion des licences quasi irréprochable
:Tarax_2:

tu achètes ton jeu Steam, t'est sûr que dans 10 ans, tu pourras toujours y jouer , en plus de fournir énormément de service

pas comme ÉNORMÉMENT de shop en ligne, notamment le Nintendo e-shot qui du jour au lendemain décide supprime tes jeux, car ils ont la flemme d'entretenir le service
:Bebe_ours_risitas:
il y a 2 mois
C'est sûr que c'est nul de pas pouvoir acheter de jeu vidéo d'occasion a 2€ comme sur console
:je_la_ent:
il y a 2 mois
Comment ça il l'a tué ?
:Donkey_Danse:
il y a 2 mois
Lebigre
Lebigre
2 mois

Étonnamment, c'est depuis ce jour là qu'on se tape de plus en plus de remakes et de remasters au prix d'un jeu neuf. Steam a des avantages, c'est indéniable, mais est-ce que cela valait le coup de tuer le marché de l'occaz oklm?
:risipalpatine:

Aussi, je divague un peu mais si l'État avait fait quelque chose pour museler ce phénomène (d'une manière ou d'une autre), j'ai bien envie de croire que les remasters auraient pris la forme de patchs à une vingtaine/trentaine d'euros. Les remakes auraient été bien moins nombreux car la survie du jeu originel aurait compliqué la justification d'une copie carbone refaite sur UE4.
:chat_blanc_pipe:

Ce serait aussi plus respectueux des possesseurs du jeu originel de leur donner accès à une nouvelle mise à jour moyennant une vingtaine d'euros plutôt que de leur demander plus pour un jeu entier à faire cohabiter (oui parce qu'on a pas systématiquement l'envie de se débarrasser de l'original hein), au nom de la "nostalgie"
:chat_blanc_pipe:
(bon maintenant si ceux-ci ne veulent pas se respecter eux-mêmes grand bien leur fasse
:delormeaufou:
:jesus_etourdi:
)
C'est pas que steam c'est à cause des golems qui veulent des remasters et des gens qui achétent du démat en général à 80 boules
:zahi:

Des "remasters" qui consiste à augmenter la saturation

Même des moddeurs en caleçon qui carbure au RedBull et 8.6 font mieux

Et ce genre de "remasters" sont vendu à 50€ MINIMUM
:rire:
K O L O S S A L
:selection:
https://vocaroo.com/1iItBDh1fzus Taggle
:KolossalMalaise2Noel:
Moi je bande la