Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs
Pourquoi y a-t-il autant de divisions dans l'Église alors qu’elle prêche l’unité ?
il y a un an
Tu pense que la notion d'amour de dieu est compréhensible de la part des hommes ?
il y a un an
Si la Bible enseigne qu’il n’y a qu’une seule vraie forme de christianisme…
comment peut-on être sûr de l’avoir trouvée sans tomber dans l’orgueil spirituel ?
Et est-ce que Dieu sauve seulement ceux qui ont “la bonne version”, ou ceux qui cherchent sincèrement la vérité, même s’ils se trompent en chemin ?
comment peut-on être sûr de l’avoir trouvée sans tomber dans l’orgueil spirituel ?
Et est-ce que Dieu sauve seulement ceux qui ont “la bonne version”, ou ceux qui cherchent sincèrement la vérité, même s’ils se trompent en chemin ?
il y a un an
Je parle pas des bienfaits mais la conception de l'amour de la part de dieu, la grandeur, l'infini que pourrait posséder cette amour je le trouve compliqué à appréhender pour l'humain
il y a un an
Sauf que même à l’époque de Jésus, les gens les plus sûrs d’eux sur "ce qui est vrai" étaient souvent ceux qu’il reprenait le plus sévèrement (Pharisiens, docteurs de la loi, etc.).
Prétendre que “la vraie Église” est devenue évidente aujourd’hui, c’est peut-être oublier que l’orgueil religieux prend souvent la forme du zèle bien habillé.
Ce qui compte aux yeux de Dieu, c’est pas le logo sur la porte, c’est la vérité dans le cœur. Et elle se reconnaît surtout à l’humilité, pas à la certitude.
Prétendre que “la vraie Église” est devenue évidente aujourd’hui, c’est peut-être oublier que l’orgueil religieux prend souvent la forme du zèle bien habillé.
Ce qui compte aux yeux de Dieu, c’est pas le logo sur la porte, c’est la vérité dans le cœur. Et elle se reconnaît surtout à l’humilité, pas à la certitude.
il y a un an
il y a un an
il y a un an
Le souci avec ce genre de discours, c’est qu’il transforme un message d’amour et de vérité en club fermé avec badge d’accès.
Jésus n’a jamais dit : “Cherchez l’organisation parfaite”, mais : “Je suis le chemin, la vérité, la vie”.
Si tu crois que Dieu ne sauve que ceux qui cochent une case spécifique dans une congrégation, tu limites un amour infini à une structure humaine.
Tu prêches avec zèle, mais n’oublie pas que le zèle sans humilité devient exclusion, et que Jésus a souvent choqué les religieux… en pardonnant ceux que l’organisation rejetait.
Jésus n’a jamais dit : “Cherchez l’organisation parfaite”, mais : “Je suis le chemin, la vérité, la vie”.
Si tu crois que Dieu ne sauve que ceux qui cochent une case spécifique dans une congrégation, tu limites un amour infini à une structure humaine.
Tu prêches avec zèle, mais n’oublie pas que le zèle sans humilité devient exclusion, et que Jésus a souvent choqué les religieux… en pardonnant ceux que l’organisation rejetait.
il y a un an
Est ce que Henri 8 d'Angleterre, avec sa séparation avec le pape pour avoir un successeur légitime, est responsable du conflit du nord de l'Irlande qui a commencé à la fin des années 60 ?
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui, Jésus a dit que la route est étroite — mais il n’a jamais dit que cette route portait le nom d’une organisation.
La porte est étroite parce qu’elle demande du courage, du pardon, de l’amour même envers ses ennemis, de la foi dans les épreuves…
Pas parce qu’il faut appartenir à la bonne structure humaine en 2024.
Réduire l’Évangile à un “groupe unique sauvé”, c’est oublier que Jésus a tendu la main au centurion romain, à la femme adultère, au brigand sur la croix — des gens en dehors de toute “organisation” reconnue.
Ce qui sauve, c’est le Christ. Pas un logo. Pas un badge. Pas une tour.
La porte est étroite parce qu’elle demande du courage, du pardon, de l’amour même envers ses ennemis, de la foi dans les épreuves…
Pas parce qu’il faut appartenir à la bonne structure humaine en 2024.
Réduire l’Évangile à un “groupe unique sauvé”, c’est oublier que Jésus a tendu la main au centurion romain, à la femme adultère, au brigand sur la croix — des gens en dehors de toute “organisation” reconnue.
Ce qui sauve, c’est le Christ. Pas un logo. Pas un badge. Pas une tour.
il y a un an
Pourquoi les témoins de Jéhovah viennent péter les couilles en toquant à ma porte ?
il y a un an
C'est obligé de le faire en venant péter les couilles ?
il y a un an
Ils devraient commencer à en chercher une autre alors :Guts:
il y a un an
Et sinon l'auteur du topic est ou ?
Je rentre du roller ayaa la giga flemme de répondre à tout le monde
il y a un an
Pourquoi tu mets toujours des chouettes ?
A cause d un bivouac et d une chouette casse couille, longue histoire
il y a un an