InscriptionConnexion
Ben c'est un fantasme de citadin
:vieux_pouce:
Je vis en campagne et j'ai toujours eu des chats en 30 ans d'existence
:Risitas_wtf:

Chatière sur la porte, accès extérieur permanent
Image
il y a un an
Je vis en campagne et j'ai toujours eu des chats en 30 ans d'existence

Chatière sur la porte, accès extérieur permanent
Mais croquette, paté ou barf le soir en rentrant. Un lit douillet à l'abri du froid et de la pluie, des anti-parasitoses et des visites régulières chez le vétérinaire.
Un chat domestique vit 2 à 6 fois plus longtemps qu’un chat sauvage.
:Blason_Monte_Cristo:
il y a un an
C'est assez !
:Melenchon_pleure:

C'est le nom de l'association qui a obtenue la fermeture www.cestassez.fr https://www.cestassez.fr/page/2/
On va attendre leur réaction pour les juger
:Mouais_Jesus:

www.parismatch.com https://www.parismatch.co[...]erts-du-marineland-251468
:Lecture_fatigue:
Ils se rendent pas compte je crois. Les dauphins adorent les interractions avec les humains et sont nourris logés soignés. Alors qu'en mer ils pourraient mourrir. D'ailleurs ils n'ont surement jamais connu ça, étant surement nés en captivité.

Ce qu'il faut ce n'est pas faire fermer les parcs sinon ils risquent de ne pas s'adapter. Il faut juste faire respecter les règles de bien être des animaux pour qu'ils aient une vie décente.
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an
Mais croquette, paté ou barf le soir en rentrant. Un lit douillet à l'abri du froid et de la pluie, des anti-parasitoses et des visites régulières chez le vétérinaire.
Et un chat domestique vivra 6 jours grand maximum a l'état sauvage
:gollum_mignon:
Non merci.
il y a un an
À chaque fois que les gauchistes font quelque chose, il y a toujours des/ou bientôt morts (humaines et animales)
:risisecoue:
on peut pas leur reprocher d avoir voulu reparer les erreurs de ceux qui ont capture les animaux
:chakipleur:
il y a un an
Ils se rendent pas compte je crois. Les dauphins adorent les interractions avec les humains et sont nourris logés soignés. Alors qu'en mer ils pourraient mourrir. D'ailleurs ils n'ont surement jamais connu ça, étant surement nés en captivité.

Ce qu'il faut ce n'est pas faire fermer les parcs sinon ils risquent de ne pas s'adapter. Il faut juste faire respecter les règles de bien être des animaux pour qu'ils aient une vie décente.
les orques sont clairement pas fait pour ca
:Descolin_ahi:
il y a un an
"l’entretien des deux orques coûte près de 3 millions d’euros par an et sans visiteur, donc sans revenu, le parc privé ne pourra pas tenir longtemps…"

L'escrologie
:singemalade:
il y a un an
Et un orque, 40 ans dans un aquarium vs 25 en liberté, tu choisis tout de même l'aquarium ?

Une longue vie != une belle vie

On pourrait faire un parallèle avec le fait de boucler sur Onche et rien faire IRL aussi mais on s'éloigne assez
Image
il y a un an
La preuve, regardez cet orque agressif sur 5000 qui attaque un soignant, ce rerpotage fait par des gauchistes est édifiant
:soyjack:
il y a un an
Et un orque, 40 ans dans un aquarium vs 25 en liberté, tu choisis tout de même l'aquarium ?

On pourrait faire un parallèle avec le fait de boucler sur Onche et rien faire IRL aussi mais on s'éloigne assez
25 ans a survivre, se battre, souffrir de maladie et de rivalité. Contre 40 ans à se faire bichonner par des 10/10 et gaver de poisson
:FatigueZoom:
il y a un an
Élevés en captivité surement
:rougeyron_clope:

Et ça pose pas de problèmes que nous on soit esclave du capitalisme ? Rendez-nous notre liberté alors
:pote_de_ADlaurent:
Nous sommes un.
il y a un an

Je préfère vivre 40 ans à manger à ma faim, à être soigné oui
Nous sommes un.
il y a un an
C'est le principe de base des écolos. C'est la même chose pour les bagnoles électriques. Elles polluent mais pas chez nous donc c'est pas grave
:jesus_moqueur:
Image Adieu Chuck. Avec toi c'est une part de notre jeunesse qui s'en va
il y a un an
C'est du joli, a terme, ces animaux vont crever pour une lubie
:cattofee:

nés en captivité, habitués a des spectacles et du jour au lendemain, au rebut et finalement oubliés dans l'indifférence
:ChatChoc:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a un an
Je préfère vivre 40 ans à manger à ma faim, à être soigné oui
Ça me surprend absolument pas
Image
il y a un an
La preuve, regardez cet orque agressif sur 5000 qui attaque un soignant, ce rerpotage fait par des gauchistes est édifiant
:soyjack:
C'est quand même très intelligent, et la région du cerveau qui gérerait la conscience est plus développée chez eux.
Ils se font clairement moins chier que les rsaistes mais ça reste une question épineuse pour moi
:chat_limite_champagne:
il y a un an
Cetacés
C'est assez
S'est tassé

:jerry:

Le delire cétacé s'est assez tassé
Si c'est comme ça, je me cache à l'eau
Image Adieu Chuck. Avec toi c'est une part de notre jeunesse qui s'en va
il y a un an
Ça dégoûte putain
il y a un an
Mais nooooon
:stupefait:
arrête c'est horrible les pauuuuvres
:nana_hatchi_pleurs:
il y a un an
Élevés en captivité surement
:rougeyron_clope:

Et ça pose pas de problèmes que nous on soit esclave du capitalisme ? Rendez-nous notre liberté alors
a nous de briser nos chaines
:jesus_mouais_bof:
il y a un an