InscriptionConnexion
Besoin de recommandations de l'hélitent
:Horrible:
il y a 2 mois
Le Sacré de Rudolf Otto
:risibo:

Et un peu de Lovecraft également, mais je crois que je préfère lire Poe
:(
il y a 2 mois
Les Egouts de Los Angeles

de Michael Connelly

" Tout bascule dans la tête de l’inspecteur Harry Bosch lorsqu’il découvre le cadavre de Billy Meadows dans une canalisation du barrage de Mulholland à Los Angeles. Cette fois en effet, il ne s’agit pas d’une énième victime de la dureté de la ville. Billy Meadows, c’est un ancien combattant de la guerre du Vietnam, un « nettoyeur » des tunnels creusés par l’Armée nord-vietnamienne. Plus choquant encore, Harry le connaissait car lui aussi a dû s’enfoncer dans les ténèbres de ces tunnels et, couteau et lampe à la main, aller y tuer des soldats ennemis qui avaient son âge.
Et maintenant, mission oblige, c’est tout cela qu’il va devoir revivre lorsque, un élément d’enquête minutieusement décrit après l’autre, il apparaît clairement que c’est dans le dédale des ruelles et des égouts de la mégalopole qu’il va falloir retourner pour comprendre ce qui s’est passé et se trame encore. Et entre justice et vengeance, le choix n’est pas simple. "
il y a 2 mois
Le Sacré de Rudolf Otto
:risibo:

Et un peu de Lovecraft également, mais je crois que je préfère lire Poe
:(
Quoi donc de Lovecraft ? J'aime beaucoup
il y a 2 mois
Stella
Stella
2 mois
J'ai commandé "les vertes collines d'Afrique" d'Hemingway.

Ça parle de chasse en Afrique
:inconnu_chasseur:
Belgo-chasseur.
:risichasse:
il y a 2 mois
bah ton topic t'es con ou bien ?
:goslingrire:
il y a 2 mois
Aimer et Laisser mourrir
Jacques Olivier Bosco

On dit d'Amanda qu'elle est la femme de tous les hommes. On dit du Maudit qu'il a dormi dans le lit du diable. Entre eux deux, et face à la violence du monde qui les entoure, ça sera à la vie, à la mort... Partis délivrer la sœur d'Amanda séquestrée par un réseau de proxénètes de l'Est, ils vont s'unir, s'aimer et affronter le mal incarné, celui que tous surnomment Le Boucher.
Des cartels de Bogotá aux sinistres fermes des environs de Zagreb, des palaces de la Côte aux clubs VIP des beaux quartiers parisiens, l'amour sera passionnel, l'épopée sanglante, les corps cabossés et les âmes meurtries

Le seul bouquin que j'ai lu de ma vie plus d'une fois
Je suis un parfait anonyme. https://jvflux.fr/Pokonche
il y a 2 mois
Les Egouts de Los Angeles

de Michael Connelly

" Tout bascule dans la tête de l’inspecteur Harry Bosch lorsqu’il découvre le cadavre de Billy Meadows dans une canalisation du barrage de Mulholland à Los Angeles. Cette fois en effet, il ne s’agit pas d’une énième victime de la dureté de la ville. Billy Meadows, c’est un ancien combattant de la guerre du Vietnam, un « nettoyeur » des tunnels creusés par l’Armée nord-vietnamienne. Plus choquant encore, Harry le connaissait car lui aussi a dû s’enfoncer dans les ténèbres de ces tunnels et, couteau et lampe à la main, aller y tuer des soldats ennemis qui avaient son âge.
Et maintenant, mission oblige, c’est tout cela qu’il va devoir revivre lorsque, un élément d’enquête minutieusement décrit après l’autre, il apparaît clairement que c’est dans le dédale des ruelles et des égouts de la mégalopole qu’il va falloir retourner pour comprendre ce qui s’est passé et se trame encore. Et entre justice et vengeance, le choix n’est pas simple. "
Ça a l'air plutôt pas mal, un peu claustrophobique

C'est un bouquin récent ?
il y a 2 mois
TrailerPark, de Russel Banks, cest une série de nouvelles se déroulant dans un parc à mobile homes entre prolos dans le new hampshire

trés sympa

sinon je te conseil vraiment " La vérité sur l'affaire Harry Quebert ", cest un roman policier, ça tourne autour de la disparition d'une gamine dans une petite ville du New Hampshire là aussi, j'adore l'ambiance de cet été, un petit air de côte bretonne
il y a 2 mois
Stella
Stella
2 mois
J'aimerais bien aussi des conseils sur un ouvrage politique de droite voir de gauche souverainiste
:risititeuf:
K O L O S S A L
:selection:
https://vocaroo.com/1iItBDh1fzus Taggle
:KolossalMalaise2Noel:
Moi je bande la
:chat_aw:
il y a 2 mois
J'ai commandé "les vertes collines d'Afrique" d'Hemingway.

Ça parle de chasse en Afrique
:inconnu_chasseur:
Quel auteur incroyable, tu es certain de passer un bon moment
:robotnik_oeuf:
il y a 2 mois
:faurisson:
C'est vérifiable hein ! C'est écris dans mon livre !
il y a 2 mois
J'ai trouvé ça vite fait, pour l'instant ça passe
:journaliste:

La Ville sans vent

A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ça tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu.
Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.
il y a 2 mois
Stella
Stella
2 mois
Quel auteur incroyable, tu es certain de passer un bon moment
:robotnik_oeuf:
Ah bonne nouvelle alors. Ce sera la première fois que je lis un livre de lui.
Belgo-chasseur.
:risichasse:
il y a 2 mois
La seconde guerre des boer par Sir arthur Conan Doyle
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 mois
Le vieil homme qui ne voulait pas fêter son anniversaire

"Franchement, qui a envie de fêter son centième anniversaire dans une maison de retraite en compagnie de vieux séniles, de l'adjoint au maire et de la presse locale ?
Allan Karlsson, chaussé de ses plus belles charentaises, a donc décidé de prendre la tangente. Et, une chose en entraînant une autre, notre fringant centenaire se retrouve à trimballer une valise contenant 50 millions de couronnes dérobée – presque par inadvertance – à un membre de gang. S'engage une cavale arthritique qui le conduira à un vieux kleptomane, un vendeur de saucisses surdiplômé et une éléphante prénommée Sonja..."
Bah oui bien sûr enculin
il y a 2 mois
ziziflute
ziziflute
2 mois
Le vieil homme qui ne voulait pas fêter son anniversaire

"Franchement, qui a envie de fêter son centième anniversaire dans une maison de retraite en compagnie de vieux séniles, de l'adjoint au maire et de la presse locale ?
Allan Karlsson, chaussé de ses plus belles charentaises, a donc décidé de prendre la tangente. Et, une chose en entraînant une autre, notre fringant centenaire se retrouve à trimballer une valise contenant 50 millions de couronnes dérobée – presque par inadvertance – à un membre de gang. S'engage une cavale arthritique qui le conduira à un vieux kleptomane, un vendeur de saucisses surdiplômé et une éléphante prénommée Sonja..."
AYA ça me tente ça
il y a 2 mois
un livre de ma mére que j'ai trouvé par hasard et que j'ai bien aimé

" Le chat, son maître et ses deux maîtresses " de Junichirô Tanizaki

cest l'histoire d'un chat au Japon, pris en otage dans une relation triangulaire
il y a 2 mois
Le petit prince
:risichaise_haut:
il y a 2 mois
Valium
Valium
2 mois
Aimer et Laisser mourrir
Jacques Olivier Bosco

On dit d'Amanda qu'elle est la femme de tous les hommes. On dit du Maudit qu'il a dormi dans le lit du diable. Entre eux deux, et face à la violence du monde qui les entoure, ça sera à la vie, à la mort... Partis délivrer la sœur d'Amanda séquestrée par un réseau de proxénètes de l'Est, ils vont s'unir, s'aimer et affronter le mal incarné, celui que tous surnomment Le Boucher.
Des cartels de Bogotá aux sinistres fermes des environs de Zagreb, des palaces de la Côte aux clubs VIP des beaux quartiers parisiens, l'amour sera passionnel, l'épopée sanglante, les corps cabossés et les âmes meurtries

Le seul bouquin que j'ai lu de ma vie plus d'une fois
Ça me parle pas mal ça
:Oiseaumie:
il y a 2 mois