Ce sujet a été résolu
il y a 3 mois
il y a 3 mois
il y a 3 mois
LatinDoomer
3 mois
Où sont Boréale et Alois_Irmaier ?
Boréal ne crois pas que ça sera une apocalypse volcaniques mais nucléaire je crois
il y a 3 mois
Boréal ne crois pas que ça sera une apocalypse volcaniques mais nucléaire je crois
Ah YRR du coup
il y a 3 mois
Ah YRR du coup
Boreal est un humain comme mes autres , il s'est trompé sur le dernier pape qu'il croyait être le pape François , l'erreur est humaine , seul dieu le sais
il y a 3 mois
J'espère que c'est une simple rupture hydrotermal , j'ai pas fini de faire mon stock de sardine
il y a 3 mois
Boreal est un humain comme mes autres , il s'est trompé sur le dernier pape qu'il croyait être le pape François , l'erreur est humaine , seul dieu le sais
oh putain non YKK
il y a 3 mois
Le plus flippant c'est pas les tremblements ou évacuation mais le silence des médias européens , généralement quand tout le monde s'en fou ou disent " yorarien " c'est que ya quelque-chose
https://www.facebook.com/share/p/1A9TVPZ711/
il y a 3 mois
Le topic a l'air bien calme c'est fou , le calme avant la tempête
il y a 3 mois
FucktheLicorne
3 mois
Le topic a l'air bien calme c'est fou , le calme avant la tempête
sa va pétait ????
Je suis Seugondaire.
il y a 3 mois
sa va pétait ????
il y a 3 mois
C la faim tu gomprend pas ????.
Fée dès rezerve o plu vite
Fée dès rezerve o plu vite
vites les sardinent
Je suis Seugondaire.
il y a 3 mois
Ca fait 3 ans qu'on boucle alors que l'eruption aura lieu quand on sera tous mort de vieillesse
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 mois
Seugondaire
3 mois
Les klaxons des napolitains ont réveillé les démons, Naples va être engloutie.
Habiter Naples et mourir.
Habiter Naples et mourir.
mourrir est une chose mais imagine être à Naple bordel quel enfer
il y a 3 mois
Si une **rupture hydrothermale** ouvrant un canal vers la chambre magmatique se produisait **sous les Champs Phlégréens**, ce serait **extrêmement préoccupant**. Voici pourquoi :
---
### **1. Forte probabilité d’éruption phréatomagmatique**
Les Champs Phlégréens (près de Naples, Italie) ont un **vaste système hydrothermal** et une **chambre magmatique peu profonde**. Une rupture pourrait entraîner :
* **Explosion phréatomagmatique violente**, projetant des cendres et débris sur une large zone.
* Ce type d’éruption peut être **très rapide et peu prévisible**, comme dans l'éruption de 1538 (Monte Nuovo).
---
### **2. Réactivation du système magmatique**
* Si la chambre magmatique est décompressée, cela pourrait déclencher une **éruption magmatique explosive**.
* Les Champs Phlégréens sont connus pour leurs **éruptions explosives** majeures, dont celle de 39 000 ans (Campanienne Ignimbrite) — une des plus puissantes d’Europe.
---
### **3. Risque pour des zones densément peuplées**
* Naples et sa banlieue sont **juste à côté** de la caldeira.
* Une explosion phréatomagmatique ou magmatique pourrait affecter **des centaines de milliers de personnes** rapidement (cendres, nuées ardentes, gaz toxiques, évacuations massives).
---
### **4. Amplification par la bradyséisme**
* Les Champs Phlégréens connaissent un **soulèvement progressif du sol** (bradyséisme), lié à la pression hydrothermale ou magmatique.
* Une rupture pourrait être le point critique où ce processus lent **aboutit à une instabilité brutale**.
---
### **En résumé :**
Si un canal s’ouvre entre la chambre magmatique et le système hydrothermal des Champs Phlégréens :
* Cela **pourrait déclencher une éruption phréatomagmatique soudaine**.
* Il existe un **risque réel d’éruption plus importante** si la décompression du magma suit.
* Ce serait **une crise volcanique majeure pour toute la région napolitaine**.
---
### **1. Forte probabilité d’éruption phréatomagmatique**
Les Champs Phlégréens (près de Naples, Italie) ont un **vaste système hydrothermal** et une **chambre magmatique peu profonde**. Une rupture pourrait entraîner :
* **Explosion phréatomagmatique violente**, projetant des cendres et débris sur une large zone.
* Ce type d’éruption peut être **très rapide et peu prévisible**, comme dans l'éruption de 1538 (Monte Nuovo).
---
### **2. Réactivation du système magmatique**
* Si la chambre magmatique est décompressée, cela pourrait déclencher une **éruption magmatique explosive**.
* Les Champs Phlégréens sont connus pour leurs **éruptions explosives** majeures, dont celle de 39 000 ans (Campanienne Ignimbrite) — une des plus puissantes d’Europe.
---
### **3. Risque pour des zones densément peuplées**
* Naples et sa banlieue sont **juste à côté** de la caldeira.
* Une explosion phréatomagmatique ou magmatique pourrait affecter **des centaines de milliers de personnes** rapidement (cendres, nuées ardentes, gaz toxiques, évacuations massives).
---
### **4. Amplification par la bradyséisme**
* Les Champs Phlégréens connaissent un **soulèvement progressif du sol** (bradyséisme), lié à la pression hydrothermale ou magmatique.
* Une rupture pourrait être le point critique où ce processus lent **aboutit à une instabilité brutale**.
---
### **En résumé :**
Si un canal s’ouvre entre la chambre magmatique et le système hydrothermal des Champs Phlégréens :
* Cela **pourrait déclencher une éruption phréatomagmatique soudaine**.
* Il existe un **risque réel d’éruption plus importante** si la décompression du magma suit.
* Ce serait **une crise volcanique majeure pour toute la région napolitaine**.
il y a 3 mois
ANTIGAFAM2023
3 mois
Ca fait 3 ans qu'on boucle alors que l'eruption aura lieu quand on sera tous mort de vieillesse
Ba j'espère bien mon khey .. , si ça arrive il y a de grandes chances que ce soit une éruption modéré vei5 , mais dans le pire des cas c'est la fin de l'Europe
il y a 3 mois