Créer un compteSe connecter
Preuves du plagiat?
:onche:
il y a un an
Le low juste en bas....
:FrierenTroll:
il y a un an
Peux-tu le reposter ici
:nonche:
il y a un an
.... Malaise
Aucun malaise contrairement à toi qui spamme les monostickers reflétant ton QI de 12
il y a un an
Le low juste en bas....
Je suis fan de Wagner,

bien-sûr que Tolkien s'est inspiré de la mythologie nordique,
mais ils allaient pas sucer des bites allemande alors que c'était l'ennemi
:Dubitatif2:
Image
il y a un an
« Merci de votre lettre. […] Je regrette, mais je ne vois pas bien ce que vous entendez par « arisch ». Je ne suis pas d’extraction « aryenne », c’est-à-dire indo-iranienne : pour autant que je sache, aucun de mes ancêtres ne parlait l’hindoustani, le perse, le tsigane ou autres dialectes associés. Mais si je suis supposé comprendre que vous voulez savoir si je suis d’origine juive, je ne peux que répondre que je regrette de ne pouvoir apparemment compter parmi mes ancêtres personne de ce peuple si doué. Mon arrière-arrière-grand-père quitta l’Allemagne pour l’Angleterre au XVIIIe siècle: la majeure partie de mon ascendance est donc de souche anglaise, et je suis un sujet anglais – ce qui devrait vous suffire. J’ai été néanmoins habitué à regarder mon nom allemand avec fierté, même tout au long de la dernière et regrettable guerre, au cours de laquelle j’ai servi dans l’armée anglaise. Je ne peux cependant m’empêcher de faire remarquer que si des requêtes de cette sorte, impertinentes et déplacées, doivent devenir la règle en matière de littérature, alors il n’y a pas loin à ce qu’un nom allemand cesse d’être une source de fierté. »

25 juillet 1938
Mais n'était-ce pas ironique ?

"J'adore ces merveilleux juifs mais dsl je garde mon nom allemand"

+ il noie le poisson sur l'aryannité en répondant en linguiste / philologue et non en anthropologue.

Pour les nains, est-ce réellement une réaction à Wagner ? C'est difficile à prouver. Quant à ce genre de "philosémitisme", beaucoup de nazis sont d'accord avec le tribalisme des juifs et ont plus de griefs à l'égard des traîtres qu'à l'égard des juifs. Les nains font partie des "bonnes races" de l'univers de Tolkien alors qu'ils ne se mélangent pas et évitent de s'entretuer. Certes ils parlent une langue sémitique mais quand on a un peu d'esprit critique on se rend vite compte qe ce n'est qu'une langue et qu'il y a une différence entre l'évolution anthropologique des peuples sémitiques, et l'évolution de leurs cultures.

On comprend vite qu'un hébreu de 1000 av JC n'est pas un juif de 2025, reprendre positivement des éléments carctérisant ce peuple n'est pas forcément une marque de philosémitisme servile.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a un an
Il a copié toute son œuvre du goat Wagner tout en lui chiant dessus en public

Il était notoirement gauchiste (cf les nains dans son univers, son amour pour les juifs, son opposition radicale au nazisme)

Chaud ce golem, vous en pensez quoi ?
Plutôt que de critiquer, parle donc de l'œuvre de wagner
Vidéo d'utilité publique : https://youtu.be/ASd7PmlHcwc
il y a un an