Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Normalement acceptable pour le milieu naturel mais on m'a appris à falsifié les analyses
Ça ne m'étonne pas...
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe bosse dans une step et jamais je mettrais un seul gramme de boue d’épuration dans mon jardin
il y a un an
Je bosse dans une step et jamais je mettrais un seul gramme de boue d’épuration dans mon jardin
yes c'est interdit pour la nourriture directement destiné aux humain mais si sa passe au vache sa va
métaux lourd ect ect
métaux lourd ect ect
il y a un an
Snorre
1 an
Donc c'est vrai une eau trop oxygènè n'a plus aucune portance est tu coule comme une pierre ?
il y a un an
J'ai bossé sur une step avec sécheur granulateur, tu en prendrai pas un ?
Non c’est bon, j’imagine que c’est pas mieux que la merde qui sort de ma centrif
il y a un an
yes c'est interdit pour la nourriture directement destiné aux humain mais si sa passe au vache sa va
métaux lourd ect ect
métaux lourd ect ect
Sans compter les micro plastiques, Pfas, et autres composés qu’on a pas encore découvert
il y a un an
Non c’est bon, j’imagine que c’est pas mieux que la merde qui sort de ma centrif
il y a un an
Non c'est mortel sans protection adapté, la densité de l'eau avec l'injection d'air baisse la densité des bassins d'aération du coup on coule
Est-ce qu'il est arrivé que quelqu'un glisse dans un bassin ? Quelles sont les sécurités ?
Certifié tous gaz.
il y a un an
Si y'a passage en digesteur c'est tranquille peut être
Desableur-degraisseur, lit bactérien, BA, recircu Clarif ou Épaississeur, Centrif
Mais y’a des bouts de plastiques dans la boue
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEst-ce qu'il est arrivé que quelqu'un glisse dans un bassin ? Quelles sont les sécurités ?
il y a un an
Desableur-degraisseur, lit bactérien, BA, recircu Clarif ou Épaississeur, Centrif
Pas de décanteur primaire ?
J'ai travaillé où une c'était prétraitement classique mais avec décanteur lamellaire, passage dans une zone de contact, ba avec dénitrification, recircu, epaississeur pour la décantation primaire, bâche, digestion et sécheur granulateur (une merde ce truc)
J'ai travaillé où une c'était prétraitement classique mais avec décanteur lamellaire, passage dans une zone de contact, ba avec dénitrification, recircu, epaississeur pour la décantation primaire, bâche, digestion et sécheur granulateur (une merde ce truc)
il y a un an
Pas de décanteur primaire ?
Non y’a pas ça, la step date de 1990 je sais pas comment ils concevaient la chose à l’époque.
Ouais d’accord pas vraiment le même principe la tienne, c’était une grosse installation?
La mienne est en fin de course, d’ici 2-3 ans ça sera une step SBR
Ouais d’accord pas vraiment le même principe la tienne, c’était une grosse installation?
il y a un an
Non y’a pas ça, la step date de 1990 je sais pas comment ils concevaient la chose à l’époque.
55 000 eh mais bridé à 35 000 quand je me suis barré
SBR c'est cool, j'ai déjà travaillé dessus, la dernière step ou j'ai taff c'était un sbr mais spécial car couplé à un clarif et une lagune
J'ai voulu baisser les mes je crois à cause des algues dans la lagune en by pass le clarif en gravitaire à la sortie mais j'ai attend des dco de 128
SBR c'est cool, j'ai déjà travaillé dessus, la dernière step ou j'ai taff c'était un sbr mais spécial car couplé à un clarif et une lagune
J'ai voulu baisser les mes je crois à cause des algues dans la lagune en by pass le clarif en gravitaire à la sortie mais j'ai attend des dco de 128
il y a un an
Je crois me souvenir d'anciens topics que tu aurais pu faire sur jvc avec des photos
il y a un an
épandage de boue d'épuration par ici
Ont va rien dire sur le respect des normes des stations d'épuration pour ne pas faire peur a la plèbe
Ont va rien dire sur le respect des normes des stations d'épuration pour ne pas faire peur a la plèbe
AHI, j'ai bossé dans une boite qui faisait des plans d’épandages
C'est du bon fertilisant gratuit
Oui, oui ca vous évite de payer des intrants, on vous les donnes
No comments
C'est du bon fertilisant gratuit
Oui, oui ca vous évite de payer des intrants, on vous les donnes
No comments
onche onche un verre de ponche ?
il y a un an
Tamachiotte
1 an
Je crois me souvenir d'anciens topics que tu aurais pu faire sur jvc avec des photos
il y a un an
les boues non-conformes mélangées avec les boues "conformes"
Tout est conforme
Aucunes boues ne sont non-conforme ne vous inquiétez pas
ah oui celà me parait intéressant
Tout est conforme
Aucunes boues ne sont non-conforme ne vous inquiétez pas
onche onche un verre de ponche ?
il y a un an
T'as jamais chopé des grosses chiasses?
Perso c'est arrivé à cause d'une intoxication au sulfure d'hydrogène après avoir nettoyé une fosse à graisses
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
il y a un an
Perso c'est arrivé à cause d'une intoxication au sulfure d'hydrogène après avoir nettoyé une fosse à graisses
Mon frère était dans l'assainissement, il me disait que la graisse c'était le pire
il y a un an
223
Sur ce sujet0