InscriptionConnexion
Comment Dieu (qui a comme caractéristique essentielle l'immortalité) peut rester Dieu en étant un mortel ?
:robotnik_oeuf:

C'est comme si un carré pouvait rester un carré tout en ayant deux côtés

Astarghfillulah
il y a 8 mois
il y a 8 mois
La trinité
De la fonte et des chèvres
il y a 8 mois
Toujours les mêmes questions, toujours les mêmes réponses
:Bol_en_bois:
il y a 8 mois
Je ne suis pas chrétien mais parce qu'il se transcende et transcende tous les concepts, c'est lui le créateur il peur modeler les lois de ce monde à sa guise, ça semble logique
:sexylook:
il y a 8 mois
Je lui ai déjà répondu que sa représentation de l'incarnation était fausse et qu'Augustin avait formulé une réponse explicite à cette question dans sa lettre CXXXVII à Volusien. fr.wikisource.org https://fr.wikisource.org[...]troisi%C3%A8me_s%C3%A9rie
Mais l'auteur n'est qu'un attardé qui souhaite juste troller, qu'il aille donc se faire enculer.
:chat_lunettes:
Image Image
il y a 8 mois
Toujours les mêmes questions, toujours les mêmes réponses
:Bol_en_bois:
"haha les chrétiens vous pouvez pas répondre à ça hein ? on vous a cassé ^^ faut devenir musulman !"

Les chrétiens qui ont déjà répondu à tout ça avant même St Augustin
:WTF:

Les musulmans qui partent de la discussion une fois que tu leur a répondu en sous-sous
:aahi:
il y a 8 mois
Un carré peut rester un carré tout en ayant deux côtés
il y a 8 mois
gwendal56
gwendal56
8 mois
"haha les chrétiens vous pouvez pas répondre à ça hein ? on vous a cassé ^^ faut devenir musulman !"

Les chrétiens qui ont déjà répondu à tout ça avant même St Augustin

Les musulmans qui partent de la discussion une fois que tu leur a répondu en sous-sous
:aahi:
"Mi ton dieu il va aux chiottes ? Ton dieu il fait caca ? Mais Allah mais wallah JAMAIS il fait caca ! Ti vois un misilmon adorer un dieu qui fait caca ?!"
:karim_dessin:
il y a 8 mois
ColRoulin
ColRoulin
8 mois
Je lui ai déjà répondu que sa représentation de l'incarnation était fausse et qu'Augustin avait formulé une réponse explicite à cette question dans sa lettre CXXXVII à Volusien. fr.wikisource.org https://fr.wikisource.org[...]troisi%C3%A8me_s%C3%A9rie
Mais l'auteur n'est qu'un attardé qui souhaite juste troller, qu'il aille donc se faire enculer.
Ayaaaa
:Ahahah:
il y a 8 mois
Pareil, chocado
il y a 8 mois
Comment Dieu (qui a comme caractéristique essentielle l'immortalité) peut rester Dieu en étant un mortel ?

Astarghfillulah
Ça veut rien dire ta phrase crayon

Dieu est en dehors de l espace, du temps et de la matière

Il peut s incarner dans la matière (ou pas) mais s il s incarne dans la matière, il ne cesse pas d être en dehors de la matière pour autant
il y a 8 mois
C'est un mystère de la foi.
:gros_golem:
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 8 mois
Donc Jésus est à la fois mortel et immortel ?
À la fois humain et surhumain ?
Jésus est à la fois mort et pas mort ?
N'est-ce pas une contradiction logique ?
il y a 8 mois

Astarghfillulah

Peux-tu répondre à tout ça ?
:VergilDevilSmile:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 8 mois
Je ne suis pas chrétien mais parce qu'il se transcende et transcende tous les concepts, c'est lui le créateur il peur modeler les lois de ce monde à sa guise, ça semble logique
:sexylook:
Tu ne peux pas transcender la logique

La logique c'est pas des genre de "lois en dessous de Dieu"
il y a 8 mois
ColRoulin
ColRoulin
8 mois
Oui et j'ai démonté ton Augustin, redonnes moi ses arguments
il y a 8 mois
Oui mais dans ton exemple, je ne suis pas 100% poisson et 100% canard.
Parce que si j'étais 100% poisson je ne serais pas un hybride, mais je serais tout simplement un poisson.
il y a 8 mois
Dieu est immortel et mortel en même temps ?
il y a 8 mois

Peux-tu répondre à tout ça ?
:VergilDevilSmile:
Déjà répondu sur call-to-monotheism il y a 20 ans ou bien sur la chaine de Farid Responds

Si t'es pas malhonnête tu peux regarder
il y a 8 mois