Ce sujet a été résolu
Oui, s'il a deux natures, car la volonté est l'expression d'une nature
Clé relis toi plusieurs fois s'il te plaît
Est-ce que desfois tu te dis tout va bien avec ma croyance ?
il y a 2 mois
Double nature de Jésus Christ. Ça a déjà été répondu sur des centaines et centaines de pages
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 mois
EnRechercheDeV
2 mois
Comment Dieu (qui a comme caractéristique essentielle l'immortalité) peut rester Dieu en étant un mortel ?
C'est comme si un carré pouvait rester un carré tout en ayant deux côtés
Astarghfillulah
C'est comme si un carré pouvait rester un carré tout en ayant deux côtés
Astarghfillulah
Tu parle de Jésus ? C'est pas le fils de dieu , donc mortel ?
il y a 2 mois
Clé relis toi plusieurs fois s'il te plaît
Tout va bien oui, ce dogme est posé par constantinople II, confirmé par les Écritures, approuvé par les papes et par les Pères, c'est un dogme tout ce qui est de plus orthodoxe
il y a 2 mois
Boreale
2 mois
Double nature de Jésus Christ. Ça a déjà été répondu sur des centaines et centaines de pages
Il devrait renommer son topic : Dieu ne peut pas tout ? Aidez-moi à comprendre que dieu peut tout selon la croyance chrétienne et d'autres.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 2 mois
Moi, j'en ai une bonne de question, elle est où la barrière en métal infranchissable qui sépare deux peuples (jusqu'à ce que Gog et Magog soient relâchés) de rentrer en conflit jusqu'à la fin des temps ?
Déjà, c'est complètement con, car la Terre est géosphérique une simple barrière ne suffirait pas à éviter que des peuples ne puissent pas se rejoindre, il suffit de contourner longuement, par ailleurs les montagnes qui la borderaient ne sont pas des obstacles infranchissables non plus vu que l'alpinisme existe.
Avec la technologie actuelle et même celle de l'époque, il est facile de passer par-dessus, (escalier, grue, hélicoptères, avions, etc).
Tous les endroits de la planète sont connus et photographiés par satellite, aucun peuple ne correspond à cette description par ailleurs.
Alors, elle est où cette barrière et qui sont ces peuples incapables de franchir une simple barrière ?
Déjà, c'est complètement con, car la Terre est géosphérique une simple barrière ne suffirait pas à éviter que des peuples ne puissent pas se rejoindre, il suffit de contourner longuement, par ailleurs les montagnes qui la borderaient ne sont pas des obstacles infranchissables non plus vu que l'alpinisme existe.
Avec la technologie actuelle et même celle de l'époque, il est facile de passer par-dessus, (escalier, grue, hélicoptères, avions, etc).
Tous les endroits de la planète sont connus et photographiés par satellite, aucun peuple ne correspond à cette description par ailleurs.
Alors, elle est où cette barrière et qui sont ces peuples incapables de franchir une simple barrière ?
Ça peut être une barrière entre le monde des humains et des djinns, ça peut être tout bro
En tout cas si Allah veut le cacher ça restera caché
En tout cas si Allah veut le cacher ça restera caché
il y a 2 mois
Programmafion
2 mois
Il faut combien de QI pour galérer à comprendre la trinité ?
Courbe de gauss
il y a 2 mois
PatrickSebasti1
2 mois
C'est un mystère de la foi.
Il faudrait absolument que ce dieu soit logique comme les mortels, dans leur logique, il ne faut surtout pas complexifier une religion, enfin. C'est dur de l'envisager pour la plupart.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 2 mois
Tout va bien oui, ce dogme est posé par constantinople II, confirmé par les Écritures, approuvé par les papes et par les Pères, c'est un dogme tout ce qui est de plus orthodoxe
Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Une personne peut avoir deux volontés ?
il y a 2 mois
Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Si une personne peut avoir deux natures, oui
Le dogme des deux volontés fait suite à celui des deux natures.
Tu fais une pirouette un peu, comprends déjà les deux natures, lis Maxime le confesseur, lis le passage de Jésus à Gethsémani
Tu fais une pirouette un peu, comprends déjà les deux natures, lis Maxime le confesseur, lis le passage de Jésus à Gethsémani
il y a 2 mois
Moyenne basse, niveau Koko
Il n'a pas le droit de faire quelque chose qui soit un défi dans sa propre essence, attention, l'op le dit. Enfin, pour moi, les religions, on repassera vu toutes les incohérences, mais je ne considère pas qu'un dieu qui peut tout se priverait de faire ce qui nous semble invraisemblable si on s'en tient à la définition.
il y a 2 mois
La vérité c'est que tout est en grande partie de la branlette et nécessite de se faire des sacrés noeuds dans le cerveau pour y croire.
C'est que de l'amour putain !
il y a 2 mois
Si une personne peut avoir deux natures, oui
Donc un carré peut avoir une nature pleinement avec trois côtés et l'autre avec quatres côtés ? Wtf
il y a 2 mois
Il n'a pas le droit de faire quelque chose qui soit un défi dans sa propre essence, attention, l'op le dit. Enfin, pour moi, les religions, on repassera vu toutes les incohérences, mais je ne considère pas qu'un dieu qui peut tout se priverait de faire ce qui nous semble invraisemblable si on s'en tient à la définition.
Définition de omnipotent : pouvoir faire tout ce qui est possible
Tu crois que Dieu peut créer un carré sans côtés ?
il y a 2 mois
PatrickSebasti1
2 mois
La vérité c'est que tout est en grande partie de la branlette et nécessite de se faire des sacrés noeuds dans le cerveau pour y croire.
Dans le cadre d'un divin, il y avait pas mal d'options que juste débarquer dans un désert pour une révélation avec pas mal de conflits.
Pour le reste, la recherche peut se faire, rejeter les religions ne signifie pas avoir prouvé qu'une divinité n'est pas, on peut juste remettre en cause des textes et essayer de trouver en étant en vie des réponses mettant fin au doute. La foi est un business de plusieurs religions pour éviter l'effort de poursuivre les recherches. On te donne une religion, tu dois valider, ce n'est pas suffisant pour moi.
Pour le reste, la recherche peut se faire, rejeter les religions ne signifie pas avoir prouvé qu'une divinité n'est pas, on peut juste remettre en cause des textes et essayer de trouver en étant en vie des réponses mettant fin au doute. La foi est un business de plusieurs religions pour éviter l'effort de poursuivre les recherches. On te donne une religion, tu dois valider, ce n'est pas suffisant pour moi.
il y a 2 mois
Donc un carré peut avoir une nature pleinement avec trois côtés et l'autre avec quatres côtés ? Wtf
Jésus est un carré et un cercle, superposés, sans confusion ni mélange
il y a 2 mois
Définition de omnipotent : pouvoir faire tout ce qui est possible
Omnipotent signifie qu'il peut tout. Si il peut faire un univers, si il peut changer les règles, il peut tout. Le possible devient possible selon des règles, dieu peut changer les règles, il peut tout. Tu comprends ?
il y a 2 mois
Si tu refuses qu'il peut faire telle ou telle chose... Tu dois revoir la définition.
il y a 2 mois