InscriptionConnexion
Et même sécularisé le monde blanc a continué à être socialement et moralement chrétien. C'est son athéisme devenu abusif qui l'a plongé dans la décadence.

Tu sembles sous-entendre que c'est l'athéisme des Blancs qui les a élevé au sommet alors que pas du tout.
Image
il y a 2 mois
ColRoulin
ColRoulin
2 mois
Sa Sainteté a SPIT les FACTS durant sa première homélie

« La mission est urgente», a fait comprendre le Pontife américain, dans ce monde d’aujourd’hui, « où la foi chrétienne est considérée comme absurde, réservée aux personnes faibles et peu intelligentes ; où on l’on préfère d'autres certitudes, comme la technologie, l'argent, le succès, le pouvoir, le plaisir ». « Il s'agit d'environnements où il n'est pas facile de témoigner et d'annoncer l'Évangile, et où ceux qui croient sont ridiculisés, persécutés, méprisés ou, au mieux, tolérés et pris en pitié », a-t-il ajouté.

Léon XIV, issu de l'ordre du Saint-Eprit, a ensuite rappelé combien « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie, l'oubli de la miséricorde, la violation de la dignité de la personne sous ses formes les plus dramatiques, la crise de la famille et tant d'autres blessures dont notre société souffre considérablement ».

Concluant son homélie, tout en rappelant les enseignements du Pape François, il a invité les cardinaux «à témoigner de la foi joyeuse en Jésus Sauveur». Mais aussi, à «disparaître pour que le Christ demeure, se faire petit pour qu'Il soit connu et glorifié, se dépenser jusqu'au bout pour que personne ne manque l'occasion de Le connaître et de L'aimer». «Que Dieu m'accorde cette grâce, aujourd'hui et toujours, avec l'aide de la très tendre intercession de Marie, Mère de l'Église», a ainsi prié le nouveau Pape.
‏‎
Respect, il a bien parlé
:papesmoke:
il y a 2 mois
T'es au courant que la colonisation a commencé bien avant qu'aucun philosophe des Lumières ne voit le jour ? Si toute l'Amérique et une bonne partie de l'Afrique sont chrétiennes c'est pas pour rien.

Et merci de pas comparer la charia à la religion catholique, l'islam a la particularité d'être une religion totalitaire, la théocratie c'est le régime idéal de l'islam, ce que n'est pas le christianisme, on laisse à César ce qui appartient à César.
Et oui l'athéisme pose problème. Mais le christianisme mou, qui n'est que l'alter ego du précédent, aussi. C'est le reproche que je fais à l'Église, ne pas critiquer ce qui est pour eux la concurrence, ce qui est pour l'homme blanc son futur fossoyeur.
Image
il y a 2 mois
Kollector
Kollector
2 mois
Jésus cuistot Image
:rire:
Je crois qu'un topic blasphème a été créé pour les chouffineries de ce genre
:chat_lunettes:
il y a 2 mois
C'est lui même un candaule qui défend l'invasion de l'Occident et surement bien d'autres dégénérescence anti-catholiques.
:pepepipe:
il y a 2 mois
RotiPorc
RotiPorc
2 mois
Tu vaux mieux que cette petite provoc Ă  deux balles
:golem_calvitie:
Je ne fais que constater les priorités. Faire des athées les boucs émissaires de la décadence alors que les prêtre qui violent des enfants ya pas de problème.
:Mouais_Jesus:
il y a 2 mois
Je ne fais que constater les priorités. Faire des athées les boucs émissaires de la décadence alors que les prêtre qui violent des enfants ya pas de problème.
Tu ne peux pas évacuer 2000 ans de civilisation judo chrétienne avec ta petite formule anti pedo.
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 mois
RotiPorc
RotiPorc
2 mois
Tu ne peux pas évacuer 2000 ans de civilisation judo chrétienne avec ta petite formule anti pedo.
Et lui il peut faire porter le poids de la décadence sur les athées avec la sienne ?
:chancevolchinois:

Qu’il balaie devant sa porte, si il n’aime pas les athée qu’il commence par rendre l’église respectable pour attirer des croyants au lieu de cracher sur les autres
il y a 2 mois
Pep
Pep
2 mois
Les études le prouvent :

www.lemonde.fr https://www.lemonde.fr/bi[...]tude_6000910_4832693.html

Si tu es croyant, tu es soit débile, soit prolo, soit les deux
:ok:
Pas tellement choquant
Toujours vivant
:renaud:
il y a 2 mois
Et lui il peut faire porter le poids de la décadence sur les athées avec la sienne ?
:chancevolchinois:

Qu’il balaie devant sa porte, si il n’aime pas les athée qu’il commence par rendre l’église respectable pour attirer des croyants au lieu de cracher sur les autres
Il joue sont rĂ´le, il t'a fait culpabiliser ?
il y a 2 mois
RotiPorc
RotiPorc
2 mois
Il joue sont rĂ´le, il t'a fait culpabiliser ?
Il m’attaque au lieu de se regarder dans une glace ce fdp.

Encore une fois si les gens se détournent de l’église qu’il en cherche la raison dans l’église au lieu de nous faire du ouin ouin celesathees
il y a 2 mois

Encore une fois si les gens se détournent de l’église qu’il en cherche la raison dans l’église au lieu de nous faire du ouin ouin celesathees
C'était pas contre toi crayon, n'en fais pas une affaire personnelle
il y a 2 mois
RotiPorc
RotiPorc
2 mois
C'était pas contre toi crayon, n'en fais pas une affaire personnelle
Pas contre moi personnellement mais contre moi quand mĂŞme
il y a 2 mois
Image
:MainZidanelunettes:
il y a 2 mois
EREDOR
EREDOR
2 mois
C'est lui même un candaule qui défend l'invasion de l'Occident et surement bien d'autres dégénérescence anti-catholiques.
:pepepipe:
Enfin quelqu'un de nuancé
il y a 2 mois
Ce sont des sages et intelligentes paroles
il y a 2 mois
ColRoulin
ColRoulin
2 mois
Je crois qu'un topic blasphème a été créé pour les chouffineries de ce genre
Y'a pas qu'un seul topic parlant de religion Ă  ce que je sache.

Alors je peux " blasphémer" ( même si ce terme ne concerne que les croyants ) ou bon me plaira.

Image
il y a 2 mois
Oups!
il y a 2 mois

La déchristianisation a commencé bien avant les scandales pedos
Image
il y a 2 mois
Kollector
Kollector
2 mois
Y'a pas qu'un seul topic parlant de religion Ă  ce que je sache.

Alors je peux " blasphémer" ( même si ce terme ne concerne que les croyants ) ou bon me plaira.

Image
interdit d'interdire, je suis un esprit libre moi
:boomer:
il y a 2 mois