InscriptionConnexion
Lysaelia
Lysaelia
2 mois
et ton vocabulaire de golem de cité comme "10 balles" "snapchat" "niska" et jean passe tu vas aller l'écrire ailleurs, ici on est sur onche.org, pas bougnoulie.fr
:K-on_salut:
Attends mais ton site fonctionne même pas
:EtchebestZoom:

Image

ça va c'est du second degré hein
:Soral_drague:

Boss du collectif Lila et Tom et proprio de la CAF de Busan
il y a 2 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
2 mois
Et si le pedophile refuse de se dénoncer ? (Ce qui est le plus probable)
Il cramera en enfer.

Mais si tu viens te confesser c'est que tu regrette t'es actes et que tu ne veux pas les recommencer.
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a 2 mois
4LVCXRD
4LVCXRD
2 mois
Ecoute moi bien sale fils de pute , c'est la dernière fois que tu fais le chaud
Tu joues le bandit sur internet alors que t'es juste une salope qui fait du fortnite .
IRL je te touche tu te brises en 2 sale fils de pute .
Dans ta sombre existance de petite merde la seule chose qui te permet de ne pas te suicider car tu es inutile c'est ton fortnite ta seule fierté c'est de faire souvent top1 avec un deagle petite pute que tu es .
T'es un puceau de 12 ans dans le noir devant son PC qui se fait victimiser si jamais il ose sortir .
T 'es vraiment la pire merde humaine que j'ai jamais vu même les égouts veulent pas de toi espèce de race inférieur .
Tu es un homo refoulé qui assume pas la sous race qu'il est et essaye de jouer le mec sale fils de pute tu pèses 32 kg tu tiens pas debout si il y a du vent avec ton corp de lache .
Viens pas me parler viens me voir que je te baise IRL ptite salope dans la vrai vie tu vaux rien tout le monde t'encules même mon plancher t'encules .
J'oserais même pas baiser ta mère et ta grand mère ce sont sans doutes des putes alcolisés bourré au LSD pour avoir gerber un gosse comme toi sur la fin de leur ligné de poufiasses .
Au réstaurant tu achètes du jus de fruit et en soirée tu essayes de boire de la vodka pour faire le chaud tu prends un 10 balles du t'endores salope .
Tu essaye de combler ton manque affectif avec ta chaine youtube fortnite de 2 abos petite salope tu as même snapshat et tu envoies ta bite de 10cm à des meufs qui te rejettent instant avec ta bite taille s et ta tête de balai à chiottes .
La seule meuf que tu baiseras dans ta vie c'est ta soeur la pute pour 80€ quand elle sera en dépression à cause de sa famille de pédales .
Tu fais le mec viril alors que tu as peurs des vers de terres petite merde , tu regardes même des clips de niska pour te sentir rebelle ou tu parles en cours pour jouer le grand si on te largue dans un jardin tout seul tu te perdrais tellement tu es sous développé sale pute
Boss du collectif Lila et Tom et proprio de la CAF de Busan
il y a 2 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
2 mois
Et si le pedophile refuse de se dénoncer ? (Ce qui est le plus probable)
bah il va continuer à violer des enfants dans le plus grand secret de l'église
il y a 2 mois
Il cramera en enfer.

Mais si tu viens te confesser c'est que tu regrette t'es actes et que tu ne veux pas les recommencer.
Je m’en fout de ce qu’il va lui arriver selon la bible, je parle de ses futures victimes.
il y a 2 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
2 mois
Je m’en fout de ce qu’il va lui arriver selon la bible, je parle de ses futures victimes.
Si il vient se confesser c'est qu'il ne veut plus faire de victime justement.
il y a 2 mois
Si il vient se confesser c'est qu'il ne veut plus faire de victime justement.
Ou juste qu’il cherche à se faire pardonner et s’en tirer facilement sans passer par la prison puis recommencera 2 mois plus tard.

On est censés croire sur parole un pedophile ?
il y a 2 mois
Ca s'appelle le secret de la confession, en France, ce secret est protégé par la Loi laïque, la même qui s'occupe du secret médical
:cafe:

La transgression de ce secret est en théorie possible si risque actuel ou futur d'abus sur mineur mais faut-il encore que le conféssé soit honnête sur ce point
Khey certifié depuis 2017 - Topic de ma [FIC] : https://onche.org/topic/8[...]-o-m-e-la-mort-a-un-coeur
il y a 2 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
2 mois
Ou juste qu’il cherche à se faire pardonner et s’en tirer facilement sans passer par la prison puis recommencera 2 mois plus tard.

On est censés croire sur parole un pedophile ?
Non mais si il regrette pas y a pas de pardon.

Et a la fin de ta confession le prêtre te donne une pénitence. En gros des prières ou des actions à réaliser pour valider ta confession, si tu ne le fais pas ta confession n'est pas valide et tu n'est donc pas pardonner.

Et dans c'est cas la ta pénitence c'est de te livrer à la justice.
il y a 2 mois
C'est malheureusement pareil en France, un prêtre n'a pas le droit de dénoncer un criminel qui avoue en confession, je trouve ça insupportable entant que catho
:Tarax_2:

C'est même dans la loi française d'ailleurs
:Tarax_2:
Travail, Famille, Patrie.
il y a 2 mois
Non mais si il regrette pas y a pas de pardon.

Et a la fin de ta confession le prêtre te donne une pénitence. En gros des prières ou des actions à réaliser pour valider ta confession, si tu ne le fais pas ta confession n'est pas valide et tu n'est donc pas pardonner.

Et dans c'est cas la ta pénitence c'est de te livrer à la justice.
La seule chose à faire quand quelqu’un vient te dire qu’il est pedophile / a des pensées pedophile c’est de le signaler aux autorités compétentes.

Tu fais sérieusement confiance à un gars qui vient faire sa petite confession et dit "je le ferais plus jamais c’est promis" ?
C’est vrai que les êtres humains qui font des promesses les tiennent toujours à 100%
:Chat_tres_gentil:

Je n’accorde aucun confiance à l’église catholique ou aux pedophiles comme beaucoup de gens mais on est censés faire confiance à la parole d’un pedophile et de votre religion en ce qui concerne les enfants de tout le monde, c’est une blague.
il y a 2 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
2 mois
La seule chose à faire quand quelqu’un vient te dire qu’il est pedophile / a des pensées pedophile c’est de le signaler aux autorités compétentes.

Tu fais sérieusement confiance à un gars qui vient faire sa petite confession et dit "je le ferais plus jamais c’est promis" ?
C’est vrai que les êtres humains qui font des promesses les tiennent toujours à 100%

Je n’accorde aucun confiance à l’église catholique ou aux pedophiles comme beaucoup de gens mais on est censés faire confiance à la parole d’un pedophile et de votre religion en ce qui concerne les enfants de tout le monde, c’est une blague.
Je comprend ton point de vue khey et j reconnais que le sujet est épineux.

Seulement le secret de la confession est inviolable.

C'est bien pour ça que le sacerdoce est pas une mince responsabilité et que je ne préfère même pas imagi6les torture moral don't certain prêtres peuvent souffrir.
il y a 2 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
2 mois

Dans ton cas on peut transgresser le secret de la confession car la confession est au présent (donc risque actuel ou futur de passage à l'acte)

Si un mec vient en disant "J'AI été pédophile, J'AI fait ceci celà" au passé, tu ne peut pas car tu ne sais pas si il n'a pas déjà purgé sa peine "laïque" disons. C'est pour ça que le prêtre pose des questions pour connaitre le contexte de cette confession.

Mais si cette personne n'a pas été condamné, comme dis plus haut, le prêtre donne en pénitence de se livrer aux autorités, après si il ne le fait pas, c'est entre lui et Dieu... Et tant qu'il ne l'a pas fait, il n'a pas le droit aux sacrements et a la communion.

C'est un moyen de pression uniquement dans le domaine de la foi, c'est sûr, mais le secret de la confession est indépassable, sinon qui ira se faire confesser si il y a risque de voir son curé en parler avec ses collègues pour savoir si il faut te dénoncer ou pas ? Pour un vol il y a 30 ans ? Pour une baffe donnée à son gamin après une bêtise ? Pour avoir esquinté la bagnole d'a côté sur le parking et être parti sans rien dire ?

Donc oui, on ne peut pas dénoncer un pédophile qui n'a pas été condamné et qui ne dis pas explicitement qu'il éprouve toujours un désir actuel de passer à l'acte. On ne peut que l'encourager à se dénoncer lui-même.
Khey certifié depuis 2017 - Topic de ma [FIC] : https://onche.org/topic/8[...]-o-m-e-la-mort-a-un-coeur
il y a 2 mois
Je comprend ton point de vue khey et j reconnais que le sujet est épineux.

Seulement le secret de la confession est inviolable.

C'est bien pour ça que le sacerdoce est pas une mince responsabilité et que je ne préfère même pas imagi6les torture moral don't certain prêtres peuvent souffrir.
C’est pas juste épineux, j’imagine la réaction des Kheys du forum dans le même cas de figure avec l’Islam / le Judaisme, si on savait que des imams / rabbins étaient au courant pour certains pedophiles mais n’avaient rien dit à cause d’une règle abjecte.

La société dans sa globalité n’a pas à subir les règles d’une religion spécifique, c’est à la religion de s’adapter à la société, pas le contraire, dans le cas présent des familles non chrétiennes peuvent être victimes de la non dénonciation de l’autorité chrétienne, et ça ça pose problème.
il y a 2 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
2 mois
C’est pas juste épineux, j’imagine la réaction des Kheys du forum dans le même cas de figure avec l’Islam / le Judaisme, si on savait que des imams / rabbins étaient au courant pour certains pedophiles mais n’avaient rien dit à cause d’une règle abjecte.

La société dans sa globalité n’a pas à subir les règles d’une religion spécifique, c’est à la religion de s’adapter à la société, pas le contraire, dans le cas présent des familles non chrétiennes peuvent être victimes de la non dénonciation de l’autorité chrétienne, et ça ça pose problème.
Je comprends.

Sauf que tout croyant te dira que les loi de Dieu sont supérieurs aux lois des hommes.
il y a 2 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
2 mois

Ce genre de changement prend du temps dans une institution vieille de 2000 ans, où une différence d'interprétation d'un texte peut entrainer un schisme

L'Eglise y travaille, mais c'est pas évident de trouver le bon équilibre entre le secret de la confession (sacrement ordonné par Jésus HIMSELF), et la dénonciation de pédophilie. Où s'arrêter ? Où commencer ? Comment le faire sans compromettre le principe même de la confession ?

J'imagine que chaque prêtre fait selon sa sensibilité, certains le font et certains ne le font pas

Après vérification, les prêtres ne le font pas sauf accord local très particulier (Evéché de Nimes par exemple, dans le cadre scolaire)
il y a 2 mois
Je comprends.

Sauf que tout croyant te dira que les loi de Dieu sont supérieurs aux lois des hommes.
Ça n'a aucune valeur de dire ça, à ce moment là ça sert à rien de critiquer les pédophiles qui, se justifiant avec l'Islam, se marient à des enfants puisque "la loi de Dieu est supérieure à la loi des hommes".

Va dire aux parents agnostiques ou bouddhistes d'un enfant violé que son agresseur était connu d'un prêtre catholique mais qu'il n'a rien dit parce que "la loi de Dieu est supérieure aux lois des hommes", ça n'a aucune valeur.

Dès que ça touche à l'ensemble de la société et pas seulement aux chrétiens, c'est la loi des hommes qui prime puisque ton Dieu n'est pas celui de tout le monde, si demain des lois islamiques t'étaient imposées à ton insu tu tiendrais le même discours que moi.
il y a 2 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
2 mois
Ça n'a aucune valeur de dire ça, à ce moment là ça sert à rien de critiquer les pédophiles qui, se justifiant avec l'Islam, se marient à des enfants puisque "la loi de Dieu est supérieure à la loi des hommes".

Va dire aux parents agnostiques ou bouddhistes d'un enfant violé que son agresseur était connu d'un prêtre catholique mais qu'il n'a rien dit parce que "la loi de Dieu est supérieure aux lois des hommes", ça n'a aucune valeur.

Dès que ça touche à l'ensemble de la société et pas seulement aux chrétiens, c'est la loi des hommes qui prime puisque ton Dieu n'est pas celui de tout le monde, si demain des lois islamiques t'étaient imposées à ton insu tu tiendrais le même discours que moi.
Non.
il y a 2 mois
Non.
Donc dans l'hypothèse où tes enfants ou les enfants d'autres chrétiens français seraient agressés par un pédophile dont l'existence était connue d'un imam, tu te dirais "Oui ok la loi d'Allah est supérieure à la loi des hommes, l'imam a eu raison de ne rien dire" ?

Désolé mais j'y crois pas du tout.
il y a 2 mois
Je pense que tous les chrétiens sincères devraient s'éloigner de cette religion
:Dubitatif2:
il y a 2 mois