InscriptionConnexion
preuve que l'Esprit Saint aide les cardinaux a voter ?
:)
T'es vraiment en train de donner des leçons de gouvernance à une institution qui perdure depuis deux mille ans ?
:Risitas-mrd:
Image Image
il y a un an
T'es vraiment en train de donner des leçons de gouvernance à une institution qui perdure depuis deux mille ans ?
:Risitas-mrd:
j'ai donné aucune leçon de gouvernance.
Pourquoi tu me montre pas juste un passage de la bible qui explique que l'Esprit Saint descendra sur les chrétiens en charge de choisir chaque futur pape ? ou alors un Cardinal qui nous témoigne, explique, qu'ils font tous leur choix grâce à l'Esprit Saint ?
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a un an
et toi tu es un cuistre qui préfère insulter les gens quand quelque chose te déplait plutôt que réfléchir et me répondre avec logique.
il y a un an
Cardinal Burke élu dès 19h
:Pape_gelem_:

Proclamation dans la foulée de la restauration du Saint Empire Romain d’Occident

Appel à la 10e croisade d’ici la fin de semaine pour récupérer Jérusalem et éradiquer les bicots et les youpins de la surface de la planète

Sur ordre secret du Pape, nucléarisation de l'Afrique par Donald Trump

Not ready les golems
il y a un an
et toi tu es un cuistre qui préfère insulter les gens quand quelque chose te déplait plutôt que réfléchir et me répondre avec logique.
Un faquin mĂŞme
il y a un an
Tu vas rien faire, je suis un ouf moi
il y a un an
j'ai donné aucune leçon de gouvernance.
Pourquoi tu me montre pas juste un passage de la bible qui explique que l'Esprit Saint descendra sur les chrétiens en charge de choisir chaque futur pape ? ou alors un Cardinal qui nous témoigne, explique, qu'ils font tous leur choix grâce à l'Esprit Saint ?
Il n'y a pas de dogme qui indique que l'Esprit Saint descende personnellement sur chaque participant, c'est d'ailleurs pour ça que la période pré-conclave est un temps de prière et que les électeurs implorent l'aide divine lors du serment.

Il y a un revanche un dogme qui dit que le Seigneur a promis l'indéfectibilité à son Église et donc à son pasteur suprême, ce qui fait que, directement ou non, le choix des cardinaux électeurs est inspiré pour ne pas faire chavirer la barque de Pierre. Voilà ce que l'on veut dire quand on parle de l'assistance du Saint-Esprit.
Image Image
il y a un an
Cardinal Burke élu dès 19h

Proclamation dans la foulée de la restauration du Saint Empire Romain d’Occident

Appel à la 10e croisade d’ici la fin de semaine pour récupérer Jérusalem et éradiquer les bicots et les youpins de la surface de la planète

Sur ordre secret du Pape, nucléarisation de l'Afrique par Donald Trump

Not ready les golems
In XL minuta, golemi non parati sunt
Image
il y a un an
Streamable
Vidéo Streamable
il y a un an
Il n'y a pas de dogme qui indique que l'Esprit Saint descende personnellement sur chaque participant, c'est d'ailleurs pour ça que la période pré-conclave est un temps de prière et que les électeurs implorent l'aide divine lors du serment.

Il y a un revanche un dogme qui dit que le Seigneur a promis l'indéfectibilité à son Église et donc à son pasteur suprême, ce qui fait que, directement ou non, le choix des cardinaux électeurs est inspiré pour ne pas faire chavirer la barque de Pierre. Voilà ce que l'on veut dire quand on parle de l'assistance du Saint-Esprit.
c'est dommage d'etre d'accord avec moi pour faire de la langue de bois dans le second paragraphe
:RitsuSad:
il y a un an
Quelle heure la prochaine fumée ?

Je pense qu’on va se diriger un conclave de plusieurs jours ou semaines (pas avant fin de semaine prochaine.

:cardinal_sarah:
dans 10 minutes normalement
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un an
ZEHN MINUTEN
:pape_sombre:
Image
il y a un an
40 minutes.
:Arnold_cigare:
il y a un an
Rien

Ça sent la fumée noire à 19 heures
il y a un an
c est la deuxieme fumee de la journée non?
il est pas censé y avoir 4 votes ?
il y a un an
Pourquoi je regarde une putain de cheminée
Image
il y a un an
c est la deuxieme fumee de la journée non?
il est pas censé y avoir 4 votes ?
Si y'a pas de nouveau pape, ils mettent la fumée (noire) uniquement à la fin de la demi-journée
Image
il y a un an
Si y'a pas de nouveau pape, ils mettent la fumée (noire) uniquement à la fin de la demi-journée
ah d'accord c est pas à chaque scutin qu'ils envoient la fumée ...
il y a un an
Ça signifie quoi les fumées ?
C' est pour indiquer si un consensus et un nouveau papa a été trouvé.

Si la fumée est rose, tout les catholiques ont du souci à se faire
Image
il y a un an
ah d'accord c est pas à chaque scutin qu'ils envoient la fumée ...
Non, là par exemple c'est soit fumée blanche soit rien du tout

Un peu raciste tout ça
Image
il y a un an