Ce sujet a été résolu
on a un millionnaire sur le forum, y'a gateaudeluxe qui a des millions et il partage rien du tout avec le forum à part avec volutes
Comment ca il est millionnaire ?
il y a un an
On vit déjà comme des princes avec un RSA
Avec 2 millions...
sans parler du patrimoine immobilier
Avec 2 millions...
sans parler du patrimoine immobilier
Non merci.
il y a un an
Beau moove. J'espère qu'elle a choisi des associations correctes.
Après on en sait rien ça se trouve c'est des assos de ses proches / magouilles de fric etc
Après on en sait rien ça se trouve c'est des assos de ses proches / magouilles de fric etc
il y a un an
Y a rien de pire que de filer autant de pognon a des assos qui font bien souvent du détournement d'argent
il y a un an
Seulet
1 an
A la mort de sa grand-mère, la descendante du fondateur des entreprises chimiques et pharmaceutiques allemandes BASF a hérité de près de 27 millions d’euros. Militant pour la taxation des plus riches, elle a reversé 92 % de cette somme à des associations.
C’est un monde où l’angoisse des fins de mois n’existe pas. Où la liberté paraît infinie, puisque tout s’achète. Où l’on naît avec la certitude de l’abondance et du pouvoir – celui dont disposent aujourd’hui les grandes fortunes dynastiques du capitalisme occidental. « Les ultrariches se croient au centre de la société, mais, en réalité, ils sont à la marge », affirme Marlene Engelhorn, 33 ans. Ils disposent de leurs propres écoles et cliniques privées, vivent dans des quartiers ultrasécurisés, cultivent un entre-soi discret.
La jeune femme connaît bien cet univers des héritiers privilégiés : elle en fait partie. « J’ai été intronisée à la surrichesse à la naissance », résume-t-elle. Descendante de Friedrich Engelhorn, le fondateur des entreprises chimiques et pharmaceutiques allemandes BASF, elle est devenue multimillionnaire à la mort de sa grand-mère, Traudl Engelhorn-Vechiatto, en septembre 2022. « J’étais étudiante en littérature, je n’ai pas travaillé ni fait quoi que ce soit pour mériter cet argent », assure-t-elle. Avant d’ajouter : « L’héritage est une injustice. »
Elle a donc conservé 2,16 millions
et c'est là que tu te rends compte qu'avoir le sentiment de mériter son argent est important pour l'être humain, car sinon soit il fait des dépenses excessives et dilapide son argent, soit tombe dans les travers des dons caritatifs (plusieurs ont été ruinés à cause de ça).
La problématique des dons caritatifs est une maladie mentale à mon sens car cela prouve que la personne ne se rend pas compte de la chance qu'elle a et surtout de l'opportunité qui est la sienne de pouvoir entreprendre et donc jouer un rôle dans le monde des grands, le monde des puissants (possession d'une grande entreprise et embauche de salariés).
La problématique des dons caritatifs est une maladie mentale à mon sens car cela prouve que la personne ne se rend pas compte de la chance qu'elle a et surtout de l'opportunité qui est la sienne de pouvoir entreprendre et donc jouer un rôle dans le monde des grands, le monde des puissants (possession d'une grande entreprise et embauche de salariés).
il y a un an
on a un millionnaire sur le forum, y'a gateaudeluxe qui a des millions et il partage rien du tout avec le forum à part avec volutes
Si tu te convertis y a moyen
il y a un an
Sabrewulf
1 an
Quelle abrutie
Donner l'héritage de sa famille à des associations véreuses qui sont déjà gavées d'argent public, ce niveau de golemerie.
Donner l'héritage de sa famille à des associations véreuses qui sont déjà gavées d'argent public, ce niveau de golemerie.
Elle ne doit pas connaître le milieu associatif pour avoir fait ça
Il aurait fallu faire sa propre association
Il aurait fallu faire sa propre association
il y a un an
C'est une bonne femme
Moi ça ferai longtemps que j'aurais gardé les 27 millions pour ma gueule, vu comment les Célestins sommes vus comme les parasites de la société, je n'aurais pas donné 1 centime pour les gens
Mais j'aurais bien entendu donné une petite somme pour vous les kheys
Moi ça ferai longtemps que j'aurais gardé les 27 millions pour ma gueule, vu comment les Célestins sommes vus comme les parasites de la société, je n'aurais pas donné 1 centime pour les gens
Mais j'aurais bien entendu donné une petite somme pour vous les kheys
il y a un an
158
Sur ce sujet0