Créer un compteSe connecter
Donc les maladies mentales qui empêchent de vivre et font souffrir au quotidien sans "douleur" c'est non ?
:starbucks:
C'est non
ad caseum muliebrem Image
il y a 3 ans
SamHyde
SamHyde
3 ans
Ça dépend
Alzheimer ok
Mais un schizo par exemple je sais pas si de son point de vue ça vaut pas la peine d'être vécu
Bah clairement pas non
:poutine-cafe:
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 3 ans-PEMT
En plus les gars, imaginez tous les abus qu'il voit y avoir, le nombre de type immobilisé par une blessure qui vont succomber de la main d'un homme peu scrupuleux qui aura comploter contre lui.

Ca va forcément arriver
:risi_sad:
il y a 3 ans-PEMT
Oui
:chat_lunettes:
:claire_potter:
il y a 3 ans
Nigerex
Nigerex
3 ans
C'est non
T'as aucun cœur
:ZinzoLisa:
il y a 3 ans
Catalan
Catalan
3 ans
Moi j'aime pas trop l'idée de suicide assisté. C'est sur on est personne pour dire à quelqu'un de continuer à vivre si il en a pas envie, mais bien souvent c'est pas légitime de vouloir crever, c'est souvent une boucle infernale dont on ne peut pas s'extraire sans aide extérieure. Et seul, on ne peut pas analyser objectivement notre situation personnelle surtout en ayant des idées noires.

Souvent, ceux qui sont très malheureux sont avant tout en train de se méprendre sur eux même, ils n'ont pas la perception cohérente de la réalité.

Et j'en veux pour preuve que tout ceux qui loupent leur suicide sont ensuite comme des nouveaux nés, ils redécouvrent la joie de vivre, ça fait peur quand on se dit que le mec voulait se suicider

Et puis j'ai pas confiance dans les injection

Je pense que mettre un masque de dioxyde de carbone serait plus efficient et moins risqué
Pareil le suicide assisté c'est compliqué parce que certains qu'ils fassent une tentative ou pas reprennent goût a la vie après 10 ans de dépression
il y a 3 ans
C'est la même merde que l'avortement. Et ils essayent d'enrober ça avec des jolis mots du genre "mourir dans la dignité".
:mains:

Si tu dois souffrir par le karma tu souffres, sinon tu le paieras dans une prochaine vie. Vaut mieux pour toi que tu le payes dans ce monde, c'est une souffrance moindre.
:larry_skyrim:
il y a 3 ans
T'as aucun cœur
:ZinzoLisa:
Je sais
:hap:
ad caseum muliebrem Image
il y a 3 ans
Bah clairement pas non
Non a quoi ?
il y a 3 ans
Bien sûr, mon corps mon choix
:risitas_femme:
il y a 3 ans
Avec de solides critères de fond (réservé aux cas où la continuation des soins confine à l'acharnement thérapeutiques, comme dans la loi Leonetti) + une procédure collégiale à plusieurs étapes + l'organisation active du recueil des directives anticipées, ce serait très bien
:Cooper_Pouce:
il y a 3 ans
SamHyde
SamHyde
3 ans
Pareil le suicide assisté c'est compliqué parce que certains qu'ils fassent une tentative ou pas reprennent goût a la vie après 10 ans de dépression
C'est ça

Et puis, parfois, même malheureux, on risque d'en rendre d'autre (nos enfants, notre fratrie) encore plus malheureux donc parfois faut juste subir comme une victime pour le bien de tous
il y a 3 ans
C'est la même merde que l'avortement. Et ils essayent d'enrober ça avec des jolis mots du genre "mourir dans la dignité".
:mains:

Si tu dois souffrir par le karma tu souffres, sinon tu le paieras dans une prochaine vie. Vaut mieux pour toi que tu le payes dans ce monde, c'est une souffrance moindre.
:larry_skyrim:
Vos arguments sont inaudibles monsieur c'est insupportable d'entendre ça dans l'hémicycle
:Dougie_Fou:
il y a 3 ans
Catalan
Catalan
3 ans
C'est ça

Et puis, parfois, même malheureux, on risque d'en rendre d'autre (nos enfants, notre fratrie) encore plus malheureux donc parfois faut juste subir comme une victime pour le bien de tous
Exact j'ai connu des dépressifs au dernier degré qui tiennent pour leurs parents etc et qui finissent par guérir
il y a 3 ans
SamHyde
SamHyde
3 ans
Non a quoi ?
Bah non les gens qui souffre de schyzo voir même juste de stress post-trauma sont clairement pas heureux au quotidien
:rat4:
il y a 3 ans
Bah non les gens qui souffre de schyzo voir même juste de stress post-trauma sont clairement pas heureux au quotidien
:rat4:
Oui mais pas heureux ça peut être mieux que rien pour beaucoup
il y a 3 ans
Par contre un mec qui fais de l'AVF je comprendrais qu'il ait envie de partir sereinement
:selection_naturelle:
il y a 3 ans
Si, actuellement il existe en France un système hypocrite d'arrêt des soins sous sédation profonde en fin de vie, et chacun peut déposer des directives écrites

La preuve que c'est défaillant, c'est que le péquin de base n'est pas au courant
il y a 3 ans
Oui, ceux qui ont voté Macron ne pourrait pas voter pour LREM aux prochaines élections
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
SamHyde
SamHyde
3 ans
Oui mais pas heureux ça peut être mieux que rien pour beaucoup
T'es un immonde individualiste qui sacralise le "temps passé a regarder un point fixe dans le vide" comme si c'était "souhaitable"

Il faut épargner le temps inutile aux désespérés
il y a 3 ans