InscriptionConnexion
Et pour ceux qui n'y crois pas vous avez ce truc la qui existe

La nature qui c'est dis bon on tape tout dans la meme bestiole et on regarde si ca survit
:Tant-pis:
il y a un an
Non les preuves sont la, on utilises le nombres de vertèbres (l'ossatures) pour justement définir cette chaine évolutive, et c'est grâce a ca qu'on arrive a savoir a quel embranchement la génétique est partie dans différents délire.

Certaines créatures n'évoluent presque pas depuis des millions d'années, crocodile, certains créatures maritimes, d'autres comme on peut le constater actuellement, le chien a une énorme palette de diversité (a cause de l'homme sur seulement 2000ans)
il y a un an
Sciencegirl délire un peu avec son animation bidon
:risitas_triangle_:

Mais les mamiferes viennent tous de cette espece de rat oui
Oui oui... et moi je descends du singe

:Arnold_cigare:
il y a un an
Non les preuves sont la, on utilises le nombres de vertèbres (l'ossatures) pour justement définir cette chaine évolutive, et c'est grâce a ca qu'on arrive a savoir a quel embranchement la génétique est partie dans différents délire.

Certaines créatures n'évoluent presque pas depuis des millions d'années, crocodile, certains créatures maritimes, d'autres comme on peut le constater actuellement, le chien a une énorme palette de diversité (a cause de l'homme sur seulement 2000ans)
À cause de l'homme... tu l'as dit

Sinon les loups seraient restés des loups

il y a un an
Sauf si l'environnement change dans une autre direction qui refavorise un trait disparu
Le processus involutif est absolument impossible

il y a un an
À cause de l'homme... tu l'as dit

Sinon les loups seraient restés des loups

ils aurais évoluer mais pas de la meme facon...
:rougeyron_canape:

on a créer le lévrier a force de faire courir la même race a la chasse...
les nordique ont créer des chiens énormes pour faire la guerre, le mastiff nordique Image
chien de guerre utilisée en meutes.
il y a un an
Sciencegirl délire un peu avec son animation bidon
:risitas_triangle_:

Mais les mamiferes viennent tous de cette espece de rat oui
+1
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
ils aurais évoluer mais pas de la meme facon...

on a créer le lévrier a force de faire courir la même race a la chasse...
les nordique ont créer des chiens énormes pour faire la guerre, le mastiff nordique Image
chien de guerre utilisée en meutes.
Non

il y a un an
Non

Bha si mec tu manques juste de cultures c'est tout, mais on le vois tres facilement avec toutes les races de chien que l'homme a fait évoluer
:abasourdi_transp:
il y a un an
a un moment il y'avais 2 espèce 'd'homme' nous et une autres espèce bien plus grande et fortes, devinez qui a buter l'autre espèce
:RisitasAhiBol:
il y a un an
Non hélas mais cela me semble logique.

Les seules sources dont on pourrait tirer un début de justification seraient les récents travaux produits par je ne sais plus quelle scientifique d'un institut français qui expliquent que l'ancêtre de l'homme et du singe était sans doute lui -même bipède.

Mais bon flemme de googler.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
je te racontes ca de mémoires demande a chatgpt il t'expliqueras mieux
:Crie:
il y a un an
Bha si mec tu manques juste de cultures c'est tout, mais on le vois tres facilement avec toutes les races de chien que l'homme a fait évoluer
:abasourdi_transp:
"Que l'homme a fait évolué"

il y a un an
"Que l'homme a fait évolué"

mais putain c'est un processus naturel l'évolution
:Oopsi:

l'homme a juste forcer les choses
:se_retient:
il y a un an
mais putain c'est un processus naturel l'évolution
:Oopsi:

l'homme a juste forcer les choses
:se_retient:
Il n'a absolument rien "forcé"

Il a carrément manipulé

Parce que tu sous-entends clairement que le loup aurait pu devenir un pitbull naturellement ce qui est totalement faux

il y a un an
l'éléphant descend du dinosaure, complètement conne cette vidéo
:golem_calvitie:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
A l'échelle de plusieurs millions d'années, rien d'impressionnant
:Tarax_2:

Ce qui est impressionnant c'est comment l'homme a maitrisé la sélection génique il y a 10 000 ans sans même comprendre ses mécanismes au niveau de l'ADN, l'homme a raccourci le processus de l'évolution de plusieurs millions d'années à quelques milliers d'années, et avec la thérapie génique et le séquençage ADN l'évolution devient un processus quasi instantané.
il y a un an
l'éléphant descend du dinosaure, complètement conne cette vidéo
:golem_calvitie:
il y a un an
Le deinotherium dans la vidéo n'a rien à voir avec les squelettes (parfois quasi complets) qu'on a retrouvé
:lagaf:

:d)
Image
Image

Pareil pour le barytherium, qui ressemble pas du tout à ce qui est montré dans la vidéo
en.wikipedia.org https://en.wikipedia.org/wiki/Barytherium

Forcément ça a l'air idiot la manière dont on passe du paleomastodon à l'éléphant moderne dans la vidéo
:lagaf:

Voilà une idée de l'évolution plus précise:

Image
Image
Image
Image
il y a un an
tu sais c'est quoi 500 millions d'années ?
il y a un an