InscriptionConnexion
Image

- L'ORGANISATION -

Bonjour, bonsoir à tous, aujourd'hui je lance le Concours d'Écriture édition Mai-Juin 2025 ! Le but du concours est de stimuler la créativité du forum et de redonner ses lettres de noblesse aux [FIC] que nous chérissons tant. Pour cela je serais le maître de cérémonie qui feras respecter les règles du concours, auquel moi-même je me plierais pour participer.
:risi_chapeau:

- LE REGLEMENT -

Chaque participant devra se déclarer sur ce topic en partageant le premier chapitre de son oeuvre en plus du lien du topic associé.

*Style et forme : L'usage de sticker n'est pas obligatoire, le style (humoristique, drame, romance ou que sais-je) est libre.

*Taille de l'oeuvre : L'oeuvre doit comporter 6 chapitres minimum, la limite maximum par chapitre est de 20 000 caractères (soi 2 posts complets de 10 000 caractères).

*Contenu : L'oeuvre doit être une FIC (Fiction) et le récit doit terminé à la fin du temps imparti. Pas de thème spécifique pour cette première édition.

*Durée : Vous aurez jusqu'au Lundi de Pentecôte, soi le 9 Juin pour finir votre oeuvre.
:jesus_prof:

- LES INTERDITS -

*+18 : Les oeuvres postées sur le forum NSFW ne seront pas acceptées.

*IA : Les textes écrits par IA ne seront pas acceptées.

*Hors-sujet : Les RISITAS (récit autobiographique de l'auteur) ne sont pas acceptées, tout comme les FIC à choix.

*Ancienneté : Les œuvres commencées avant le 06 Mai ne sont pas acceptées
:jesus_x:

- QUI GAGNE QUOI ? -

Le gagnant du concours sera choisi au vote populaire et recevra le badge "Créatif" en récompense (merci @Sneaky)

Image

- LANCEMENT -

Je vous souhaites une agréable rédaction et de nombreux lecteurs, puisse ce concours mettre en avant nos auteurs

...A vos claviers...Prêt...ECRIVEZ !
:Erudit:

Image
il y a 2 mois
Image

- L'ORGANISATION -

Bonjour, bonsoir à tous, aujourd'hui je lance le Concours d'Écriture édition Mai-Juin 2025 ! Le but du concours est de stimuler la créativité du forum et de redonner ses lettres de noblesse aux [FIC] que nous chérissons tant. Pour cela je serais le maître de cérémonie qui feras respecter les règles du concours, auquel moi-même je me plierais pour participer.

- LE REGLEMENT -

Chaque participant devra se déclarer sur ce topic en partageant le premier chapitre de son oeuvre en plus du lien du topic associé.

*Style et forme : L'usage de sticker n'est pas obligatoire, le style (humoristique, drame, romance ou que sais-je) est libre.

*Taille de l'oeuvre : L'oeuvre doit comporter 6 chapitres minimum, la limite maximum par chapitre est de 20 000 caractères (soi 2 posts complets de 10 000 caractères).

*Contenu : L'oeuvre doit être une FIC (Fiction) et le récit doit terminé à la fin du temps imparti. Pas de thème spécifique pour cette première édition.

*Durée : Vous aurez jusqu'au Lundi de Pentecôte, soi le 9 Juin pour finir votre oeuvre.

- LES INTERDITS -

*Hors-sujet : Les RISITAS (récit autobiographique de l'auteur) ne sont pas acceptées, tout comme les FIC à choix.

- QUI GAGNE QUOI ? -

Le gagnant du concours sera choisi au vote populaire et recevra le badge "Créatif" en récompense (merci @Sneaky)

Image

- LANCEMENT -

Je vous souhaites une agréable rédaction et de nombreux lecteurs, puisse ce concours mettre en avant nos auteurs

Image
Ok j'essayerait
:chat_limite_champagne:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
:PhoqueArab:
:arabie:
Vive @Pazchrist
il y a 2 mois
Je suivrai ce concours avec intérêt
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 mois
il y a 2 mois
J'ai pas compris, on crée un topic pour notre fiction et ensuite on vient ici poster le lien ?

+ dommage de pas mettre de thème
:capture_:
Perdez pas espoir
il y a 2 mois
J'ai pas compris, on crée un topic pour notre fiction et ensuite on vient ici poster le lien ?

+ dommage de pas mettre de thème
:capture_:
Oui c'est exactement ça, tu fais ton topic et tu nous met le 1er chapitre en extrait ici

Sinon je voulais mettre un thème et des contraintes à la base, mais je ne voulais pas imposer mes biais à tout le monde en choisissant un thème de manière arbitraire alors que j'allais participer aussi
:risibo:

Donc c'est libre, au moins on aura pas une dizaine de fic du même genre en même temps sur le forum, ça aurait été une overdose
:Mouais_Jesus:
il y a 2 mois
Oui c'est exactement ça, tu fais ton topic et tu nous met le 1er chapitre en extrait ici

Sinon je voulais mettre un thème et des contraintes à la base, mais je ne voulais pas imposer mes biais à tout le monde en choisissant un thème de manière arbitraire alors que j'allais participer aussi
:risibo:

Donc c'est libre, au moins on aura pas une dizaine de fic du même genre en même temps sur le forum, ça aurait été une overdose
OK bon... je vais essayer de trouver le temps mais je promet rien. Déjà que j'ai pas eu le temps pour le concours de dessin
GIF
Perdez pas espoir
il y a 2 mois
T'as oublié que les topics doivent dater d'après le 7 mai.
:ding:

Et je ne crois pas avoir vu un thème. Thème libre ?
:chatlimite2:
il y a 2 mois
T'as oublié que les topics doivent dater d'après le 7 mai.
:ding:

Et je ne crois pas avoir vu un thème. Thème libre ?
:chatlimite2:
C'est corrigé et non ya pas de thème pour cette première édition, le thème est libre en terme de écoutenu et de style
il y a 2 mois
@Eussoudore01 c'est ton heure pour briller avec tes autofictions d'ado qui rêve d'avoir une grosse bite
:Selection_naturelle_bof:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:

il y a 2 mois
les fics à choix sont elles autorisées ?
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 2 mois
Annapurna
Annapurna
2 mois
les fics à choix sont elles autorisées ?
Ça aussi j'ai oublié
:Dubitatif2:

Je dirais non, ce serait malhonnête face à ceux qui ne font pas de fic à choix et qui auront moins de visibilité, et c'est pas dans l'esprit du concours.

Une fic à choix c'est une ecriture collaborative, et il doit y avoir un seul vainqueur
il y a 2 mois
J'ai envie de participer j'ai besoin de me re-fixer des objectifs d'écriture
il y a 2 mois
Stella
Stella
2 mois
J'ai envie de participer j'ai besoin de me re-fixer des objectifs d'écriture
Moi aussi, c'est pour ça que je lance le concours.

Si le concours prend bien on pourras mettre des contraintes et des thèmes pour une prochaine édition mais attendons déjà de voir comment sera la participation
:chat_zoom:
il y a 2 mois
Je salue la démarche, belle initiative d'organiser ce concours
:Baguette4:

J'espère qu'il y aura plein de participationches
:Lecture_fatigue:
il y a 2 mois
J'accepte le défi
:Risitas_Fume_La_Pipe:
Je suis un parfait anonyme. https://jvflux.fr/Pokonche
il y a 2 mois
L'IA devient la norme même pour les écrivains pro. Au minimum le polissage et la correction orthographique.
il y a 2 mois
Avec thème se sera impossible de ressortir un vieux texte. Ce sera pour l'année prochaine
il y a 2 mois
Image

- L'ORGANISATION -

- LE REGLEMENT -

- LES INTERDITS -

- QUI GAGNE QUOI ? -

Image

- LANCEMENT -

Image
Je suis ready, il y a un thème particulier ou non?
Le capitalisme tue
:pflp:
il y a 2 mois
Aussi, l'usage de l'IA est interdit ok,

Mais est-il interdit d'utiliser de l'IA pour des stickers ou illustrations?
Le capitalisme tue
:pflp:
il y a 2 mois