Créer un compteSe connecter
Quand je lance des jeux comme Arma Reforger ou Age of Mythology, mon processeur monte à 93 °C.
Ça me paraît vraiment élevé, et je doute que ce soit sans risque pour la durée de vie du PC à long terme.

Pourtant, j’ai déjà changé la pâte thermique, nettoyé l’intérieur du PC, utilisé un support ventilé, et même tenté des réglages comme réduire l’état maximal du processeur dans les paramètres d’alimentation… aucun résultat.
Je cherche une solution durable et efficace pour réduire les températures CPU sans sacrifier toutes les performances.
:Oopsi:
il y a un an
AMD Ryzen 7 - 6800H
:risibo:

Au repos ca va entre 40 et 60 je dirais
il y a un an
Jouer sur un pc portable
:goslingrire:
il y a un an
J’ai lu sur plusieurs forums que certains CPU sont censés pouvoir monter jusqu’à 105 °C selon la configuration.
Franchement, je trouve ça excessif, je doute que ce soit sain pour le processeur à long terme.
Ce que je cherche, c’est une solution pour fixer une température maximale, genre 80 °C max, afin de préserver la machine tout en maintenant de bonnes performances.
il y a un an
Oui bonne idée la limite de FPS, sur beaucoup de jeux je monte à plus de 60FPS, je vois pas l'intérêt d'avoir plus.

limite le TDP ? Explique moi ca clé
il y a un an
Déjà si tu joues sans limite de fps tu peux mettre une limite à 60fps pour réduire la charge cpu/gpu et donc temperature
il y a un an
Faputa
Faputa
1 an
Déjà si tu joues sans limite de fps tu peux mettre une limite à 60fps pour réduire la charge cpu/gpu et donc temperature
Je vais commencer par ceci oui
il y a un an
Quand je le bloque à 60 ou 50 fps ca change rien le processeur monte toujours à 93°
il y a un an
Je crois qu'il existe plus ton logiciel
il y a un an
Quand je lance des jeux comme Arma Reforger ou Age of Mythology, mon processeur monte à 93 °C.
Ça me paraît vraiment élevé, et je doute que ce soit sans risque pour la durée de vie du PC à long terme.

Pourtant, j’ai déjà changé la pâte thermique, nettoyé l’intérieur du PC, utilisé un support ventilé, et même tenté des réglages comme réduire l’état maximal du processeur dans les paramètres d’alimentation… aucun résultat.
Je cherche une solution durable et efficace pour réduire les températures CPU sans sacrifier toutes les performances.
Les pcucks
:reacher_smile:

Apple > pc
:reacher_smile:
il y a un an
Merci key je vais regarder ca
il y a un an

Ta essayer un support ?
:chat_lunettes:
il y a un an
Non ca change rien, je suis aller dans température limit j'ai fixer à 80°. On dirais que ce n'est pas pris en compte
il y a un an
Finalement j'ai réussis à descendre de 15° (93° --> 78°) avec G helper en désactivant le CPU boost + j'ai mis température limite sur le GPU à 75°, j'ai pas de saccade
il y a un an
Les pc portables sont voués à s’autodétruire par combustion
:Chaton_Explosion:
il y a un an
Il me semble dans le BIOS aussi mais j'avais pas trouvé, mais la du coup ca tourne comme y faut
il y a un an
C'est pas le CPU qui travaille quand tu joues mais le GPU
Image
il y a un an

Ref du pc
:soral_poliment_original:
:Crie:
:crie3:
:crie2:
:Airissou1:
:airissou2:
:airissou3:
il y a un an

Comment sais tu que c'est le CPU et pas l'alimentation qui lui transfère la chaleur ?

Sinon le plus important, c'est de sentir l'air chaud sortir, ça confirme que la chaleur générée n'est pas en partie stockée.
Vouloir à tout prix refroidir sous la coque peut s'avérer improductif si ça repousse les flux d'air vers l'intérieur.

La pâte thermique, faut pas hésiter à en prendre de haute qualité. Sinon ça n'aide en rien.
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres > 8500 mL.
il y a un an