Créer un compteSe connecter
Je parle de mon expérience en irlande, surtout à dublin mais j'ai entendu que c'était la même en France
:LebossLelite8K:

Maintenant dans 90% des resto et même cafés, quand ils te tendent le terminal de carte bleu pour payer, avant de valider le paiement l, ils te forcent à sélectionner le pourboire que tu voudrais donner, parfois en te fixant bien
:Sodomite_pazifier_:

Bien sur je donne toujours 0 dans ces czs, mais un missclick est vite arrivé

Et si tu demandes à payer en cash pour contourner leur truc, soit ils disent pas de cash, soit il vont au fin fond du resto dans une pièce mystérieuse pour te donner la monnaie 5 min après

Il y a ca aussi en France ?
il y a un an
:mqcash:
il y a un an
Et j'ai pas encore parlé de la pire technique de gros juif, heureusement peu rependue pour le moment, et à la limite du légal

En gros quand tu veux payer, ils te tendent l'addition avec un pourboire AUTOMATIQUEMENT ajouté, et tu dois toi demander à le retirer, ce qui crée un malaise colosal

J'avais l'habitude d'aller dans un resto, non seulement ils ont augmenté les prix, mais ils ont ajouté cette pratique de pourboire semi forcé, j'y suis plus jamais retourné
il y a un an
Je parle de mon expérience en irlande, surtout à dublin mais j'ai entendu que c'était la même en France

Maintenant dans 90% des resto et même cafés, quand ils te tendent le terminal de carte bleu pour payer, avant de valider le paiement l, ils te forcent à sélectionner le pourboire que tu voudrais donner, parfois en te fixant bien

Bien sur je donne toujours 0 dans ces czs, mais un missclick est vite arrivé

Et si tu demandes à payer en cash pour contourner leur truc, soit ils disent pas de cash, soit il vont au fin fond du resto dans une pièce mystérieuse pour te donner la monnaie 5 min après

Il y a ca aussi en France ?
Non en France y'a pas de pourboire. En revanche on te demande de donner pour des asso. Ces fils de pute pensent pouvoir défiscaliser sur mon dos, qu'ils aillent se faire foutre
:selection_naturelle:
il y a un an
Essaye le Canada en la matière, c'est insupportable.
:Mouais_Jesus:
tastycrousty.cfd Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
Mérité pour vivre dans le shithole irlandais à la limite du tiers monde
il y a un an
En Italie ils font pareil.

En France c'est resté beaucoup plus poli et honnête, par contre je pense que les empoyés sont traités comme des chiens.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a un an
Non en France il n'y a aucun problème avec les pourboires.
:jesus_mouais_bof:

La plupart du temps ils sont donnés naturellement, je n'ai encore jamais vu quoi que ce soit qui ressemble à ça sur un terminal de carte bleue.
:non2:
‎‎ ‎
il y a un an
Moi quand je trouve que c'est degueulasse (soit 90% du temps maintenant), je laisse TOUJOURS un pourboire
:etchebest_savoir:

Un beau pourboire de 1 centimes d'euros. Et j'appuis bien sur le fait que c'est un pourboire
:Skin:

"Tenez, c'est pour vous"
:zahi:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a un an
Non en France y'a pas de pourboire. En revanche on te demande de donner pour des asso. Ces fils de pute pensent pouvoir défiscaliser sur mon dos, qu'ils aillent se faire foutre
Ayaaaa les assos qui te aggro aux caisses
:cristiano__chicot:

J'ai eu droit à ca l'été dernier de retou en France pour les vacances, au cora

Les boomeuses qui viennent pour les pauvres petit afwicain la dit donc

Sauf que j'ai perdu pas mal de patience et de valeurs républicaines avec le temps à l'étranger

Donc j'ai clairement dit un énorme non sec avec un "rien à faire"
il y a un an
Non en France il n'y a aucun problème avec les pourboires.
:jesus_mouais_bof:

La plupart du temps ils sont donnés naturellement, je n'ai encore jamais vu quoi que ce soit qui ressemble à ça sur un terminal de carte bleue.
:non2:
Nous ca donne ca quand tu veux payer

Image

Et encore, dans certains cas, tu dois taper MANUELLEMENT 0% dans "custom" pour pas donner

Et je precise bien sur qu'ici, comme en France, le service est compris dans le prix

Et j'ajoute que même si tu donnes un pourboire, depuis une loi en 2022, le pourboire doit être partagé entre TOUT LES EMPLOYÉS

Donc la fois où j'ai voulu donner un pourboire à une serveuse adorable au petit soins pour moi et mon ex, j'ai du lui donner un billet discrètement dans sa main comme une barette de shit en bas des tours
il y a un an
Nous ca donne ca quand tu veux payer

Image

Et encore, dans certains cas, tu dois taper MANUELLEMENT 0% dans "custom" pour pas donner

Et je precise bien sur qu'ici, comme en France, le service est compris dans le prix

Et j'ajoute que même si tu donnes un pourboire, depuis une loi en 2022, le pourboire doit être partagé entre TOUT LES EMPLOYÉS

Donc la fois où j'ai voulu donner un pourboire à une serveuse adorable au petit soins pour moi et mon ex, j'ai du lui donner un billet discrètement dans sa main comme une barette de shit en bas des tours
Bordel...
‎‎ ‎
il y a un an
Mérité pour vivre dans le shithole irlandais à la limite du tiers monde
Dublin centre c'est devenu sidaique, mais le reste c'est 100% ok

Dans la zone où je vis dans les terres à 1h30 de Dublin, t'as aucun resto qui fait cette pratique

Et il y a quasi pas de races chelous comme à dublin
il y a un an
Bordel...
J'ai deja missclick une fois dans la précipitation, je te raconte pas la haine
il y a un an
J'espère que tu n'avais pas misclic sur le 200% pourboire proposé par défaut ?
:peur:
‎‎ ‎
il y a un an
J'espère que tu n'avais pas misclic sur le 200% pourboire proposé par défaut ?
:peur:
Ayaaaaaaa ils en seraient capable en plus
il y a un an
Ça arrive en France, ce genre de pratique mais ça reste marginal.

Y a pas longtemps, j'ai mangé pour 15€, je vois le montant sur la machine et je fais un sans contact sans trop réfléchir.
Le serveur m'a regardé "Il faut choisir le pourboire
:Tarax_2:
"

Le pire c'est que c'était un plat de ramen mangé au comptoir et j'ai même pas parlé au type sauf pour lui donner ma commande
:goslingrire:
https://www.alcool-info-service.fr/alcoometre Faîtes attention à vous les kheys
il y a un an
moi c'était sur l'application paypal
tout en bas y'a toujours une case à cocher pour faire un don de 1€ à une association, et un jour j'avais un payment à faire mais mon app était tellement lente que je cliquais plusieurs fois comme un con, et par mégarde j'ai du cocher cette case de don car c'est juste au dessus la hitbox collée au cul du bouton
bordel jetait tellement dégouté d'avoir fait une bonne action sans mon consentement que j'ai illico contacté l'association pour aider les enfants handicapés et je leur ai demandé de me rembourser mes 1€
malheureusement j'ai pas eu de retour
depuis je fait EXTRÊMEMENT attention à cette case à cocher car j'ai pas envie d'aider des gens dans le besoin par mégarde
il y a un an