Créer un compteSe connecter
j'ai vécu sur 550 euro en Bulgarie par mois. En 2019. 250 euro de loyer sur sofia
Donc, c'est a la limite du possible.

Il faudrait que tu bouges en campagne, achéte une maison qui tient encore debout pour 5000 euro, et vive en rationnant tout (electrecite gaz)
et le reste investi sur du sp500. Avec un taux de retrait max de 4 pourcent par an ça ferait

100.000 - 5.000 = 95.000

95.000 * 0.10 (rendement sp500 standard) = 9.500 euro / an

9.500 * 0.90 (taxe de 10 pourcent bulgarie) = 8.550 euro / an

Tu ne peux pas retirer 8.550 euro/an indéfiniment sinon tu va te faire inflationned

tu peux en tirer 3.420 euro par an pour respecter la régle FIRE du 4 pourcent

ce qui fait 285 euro net pour vivre chaque mois.

Et vu que tu taffes pas tu as pas d'assurance santé. Il faut travailler pour ca.

Bref tu vivrais PIRE qu'un RSAISTE même si tu go Thailande ou Bulgarie
:risi_celestin:
il y a un an
Pastabox tu as encore faim après khey...
il y a un an
Oui mais je pense qu'ici la question c'est pas "est-ce possible d'avoir un niveau de vie de golem standard avec 100k" mais plutôt "est-ce que je peux dire à mon connard de patron d'aller se faire foutre et arrêter de travailler".

Dans les deux cas réalistement, c'est non de toute façon.
C'est exactement ça: sortir de l'esclavage
:esclave:
il y a un an
Ah okok... je mange pour 3 quasiment..
il y a un an
surement pas
:rire:

regarde, fait le calcul, ça t'assure juste les courses durant 40/50 ans et cest tout, tout le reste faut le payer, loyer, essence, loisirs, etc...
il y a un an
172k à Nantes pour un t2 je crois
il y a un an
600k € pour faire 5% de rendement, tu fais 30k€ - 9k€ de flat tax, il te reste 21k€/an, si t'as déjà payé ta maison ça passe mais tu va pas vivre la grande vie
:zahi:
il y a un an
Non clairement pas
:rire:
il y a un an