InscriptionConnexion
Prévoyons-nous d'importants dividendes ?
il y a 4 mois
Les US ont pas trop la culture des gros dividendes donc n'en espère pas trop.
il y a 4 mois
Les US ont pas trop la culture des gros dividendes donc n'en espère pas trop.
Ils en versent à chaque trimestre
il y a 4 mois
Ils en versent à chaque trimestre
Beaucoup moins que nous, en annualisé tu es généralement autours de 1-2% de yeld sur les grosses actions US, t'es plus autours de 3% pour les grosses actions en France, c'est pas la même culture.

De toutes façons le dividende est une opération neutre, c'est simplement que l'on te distribue une partie des profits sans que tu aies à vendre tes actions.
il y a 4 mois
Beaucoup moins que nous, en annualisé tu es généralement autours de 1-2% de yeld sur les grosses actions US, t'es plus autours de 3% pour les grosses actions en France, c'est pas la même culture.

De toutes façons le dividende est une opération neutre, c'est simplement que l'on te distribue une partie des profits sans que tu aies à vendre tes actions.
1-2% par ans ça fait du 10-15% si tu hold depuis un bon moment et que l'action croit
:Elnazi:
il y a 4 mois
Yatengaki
Yatengaki
4 mois
1-2% par ans ça fait du 10-15% si tu hold depuis un bon moment et que l'action croit
:Elnazi:
Si c'est des dividendes ils te sont versés, ce n'est pas réinvesti.

C'est pour ça que les entreprises US ne versent peu ou pas de dividendes, ils préfèrent réinvestir l'argent dans la boîte pour maximiser le cours de l'action.

C'est deux approches différentes.
il y a 4 mois
Si c'est des dividendes ils te sont versés, ce n'est pas réinvesti.

C'est pour ça que les entreprises US ne versent peu ou pas de dividendes, ils préfèrent réinvestir l'argent dans la boîte pour maximiser le cours de l'action.

C'est deux approches différentes.
Je parle d'une action à 5$ qui verse du 1% en 1980 qui vaut 100$ aujord'hui et continue de verser 1% ca fait 20% brut dans la popoche chaque année abrutin
:Marrant_lunettes3:
il y a 4 mois
Yatengaki
Yatengaki
4 mois
Je parle d'une action à 5$ qui verse du 1% en 1980 qui vaut 100$ aujord'hui et continue de verser 1% ca fait 20% brut dans la popoche chaque année abrutin
:Marrant_lunettes3:
Je pense pas que l'op recherche un investissement à 50 ans et je ne vois pas où tu veux en venir.
:Mouais_Jesus:
il y a 4 mois
Je pense pas que l'op recherche un investissement à 50 ans et je ne vois pas où tu veux en venir.
:Mouais_Jesus:
je dis simplement que value faible dividende> all pour du long terme
il y a 4 mois
Yatengaki
Yatengaki
4 mois
je dis simplement que value faible dividende> all pour du long terme
Bah non ça revient plus ou moins au même.

Si tu te sert de la renta pour dépenser, ce que tu touches pas en dividendes tu devrais le vendre en action.

Si tu te sers de la renta pour réinvestir tu peux parfaitement racheter des actions avec ce dividende voir diversifier en le réinvestissant ailleurs.

Le seul avantage pecunier important à avoir une action sans/faible dividendes peut être du point de vue fiscal mais ça dépend entièrement de l'enveloppe dont tu te sers pour investir.
il y a 4 mois