Créer un compteSe connecter
J'ai souvent essayé de le lire sans y parvenir.
J'ai énormément de mal à imaginer la science fiction.

Je suis curieux néanmoins de découvrir le film dont on m'a dit bcp de bien.
il y a un an
Ouai il est vraiment top si t'as besoin de faire une bonne sieste
:risi_lunettes:
ꓕNƎ
:ElonArm3:
:ZizouAhiFramboise:
:ElonArm2:
:NegreCrime:
:Poutine3:
ENT
il y a un an
J'ai bien aimé mais il faut avoir lu le livre pour vraiment l'apprécier car l'histoire n'est pas complète.
Je te conseille le livre audio sur audible il et très bon
:Ahahah:
il y a un an
Aya pareil.
C'est comme Arya Stark dans GOT
:pikachu6:
il y a un an

Faut apprécier la lenteur et l'aspect contemplatif des films. J'ai bien aimé.
Le 2 fait trop d'ellipses temporelles par contre. Mais ça reste agréable.
Et dernier point : les combats de mêlée sont pas super bien chorégraphiés.
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a un an
Bof pas terrible :
- personnages creux
- message politique nauséabond :
Les gentils femens, les méchants colons, Zendaya et Usul….
:Usul:

L’esthétisme : approche étonnante d’une planète brûlante et pourtant on ne ressent rien.
La réalisation du premier est épouvantable, mieux dans la deuxième partie.

La BO? Non c’est du soundtrack….
Sans moi cette daube.
:Hautain:
il y a un an
J'ai bien aimé mais il faut avoir lu le livre pour vraiment l'apprécier car l'histoire n'est pas complète.
Je te conseille le livre audio sur audible il et très bon
:Ahahah:
Je pense passer à côté de quelque chose en ne lisant pas le livre. Faudrait vraiment que je me force car il doit y avoir un univers très riche.
Elles sont méchantes les mêmes de benegesserit
:Trapine:
il y a un an
je préfère celui de 1984
:zemmour_musique:
:DonaldCoucou:
:elonmusk:
:PoutineChoque:
:xi_rigole:
:complot_gif:
Ma soeur c'est Emma Watson
:Emma_souris_:
il y a un an
:monkaOMEGA:
il y a un an
:monkaOMEGA:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un an

J'ai pas du tout aimé celui de Lynch. Pas lu le livre, pas vu les autres films.
il y a un an
Oui il est bien.. celui de 1984
:chancevolchinois:

Le nouveau est pas mauvais mais pas bon non plus
il y a un an
Bof pas terrible :
- personnages creux
- message politique nauséabond :
Les gentils femens, les méchants colons, Zendaya et Usul….
:Usul:

L’esthétisme : approche étonnante d’une planète brûlante et pourtant on ne ressent rien.
La réalisation du premier est épouvantable, mieux dans la deuxième partie.

La BO? Non c’est du soundtrack….
Sans moi cette daube.
:Hautain:
T'es dur avec Chalamet, le comparer à Usul bordel.

C'est chaud.
:risitas_ahi_wtf:

J'aurais préféré que tu insultes la mère de Timothée, là c'est trop.
il y a un an
Oui il est bien.. celui de 1984

Le nouveau est pas mauvais mais pas bon non plus
Il est très soporifique.
Et puis les séquences dans le désert sont interminables.
il y a un an
Celui de 1984 est excellent, particulièrement le Baron Harkonnen qui est immonde. La scène avec l'esclave changeant les fleurs dans le vase est atroce. Et Kyle McLachlan est incroyablement charismatique, comme toujours.

Le premier des deux volets modernes est assez ennuyeux mais cette scène est grandiose

Le deuxième est totalement épique (si l'on fait abstraction de la romance un peu chiante)
Ces deux scènes sont des monuments cinématographiques:

Personne ne me fera croire que Calumet est un mauvais acteur, il est totalement possédé par le personnage.

Et au niveau de la réalisation, c'est incroyablement bien fait: dans la scène d'endoctrinement, il parle avec douceur à celui qui semble être le représentant de la caste guerrière, le prend par les sentiments en lui parlant de sa grand-mère. Pour la caste sacerdotale, il agresse verbalement leur chef, et court-circuite son entendement en lui reprochant d'éprouver de la satisfaction à verser de l'eau pour les morts, dans ses rêves qui sont en réalité des cauchemars car gaspiller l'eau est tabou. L'implicite: la prophétie prévoit qu'Arrakis sera transformée en paradis verdoyant, et alors pleurer les défunts ne posera plus de problème, il sera possible d'évacuer naturellement la tristesse autrement qu'oniriquement.

Ces scènes se trouvent en de nombreux exemplaires sur Youtube et les commentaires sont très intéressants, ex
Je suis retourné le voir x fois juste pour cette scène
Je sais que la suite de l'histoire est une catastrophe stellaire, mais je le suivrais jusqu'au bout de l'univers pour génocider des dizaines de milliards d'individus
Pendant la projection et au moment de cette scène, une partie de la salle est tombée à genoux
Image

Regardez le deux en vous imaginant être un agent du contre-terrorisme.
Dans le livre, le "Longue vie aux combattants" est en réalité rédigé "Ya hya chuhada" (longue vie aux martyrs), cri de ralliement pendant la guerre d'Algérie.
Garanti que la deuxième partie tourne en boucle dans des caves de cités. Dans le Dune de 1984, les fremen étaient joués par des bruns vaguement turco/serbo-bosniaques, dans ceux récents, ce sont totalement des arabo-maghrébins/subsahariens.
il y a un an
Celui de 1984 est excellent, particulièrement le Baron Harkonnen qui est immonde. La scène avec l'esclave changeant les fleurs dans le vase est atroce. Et Kyle McLachlan est incroyablement charismatique, comme toujours.

Le premier des deux volets modernes est assez ennuyeux mais cette scène est grandiose

Le deuxième est totalement épique (si l'on fait abstraction de la romance un peu chiante)
Ces deux scènes sont des monuments cinématographiques:

Personne ne me fera croire que Calumet est un mauvais acteur, il est totalement possédé par le personnage.

Et au niveau de la réalisation, c'est incroyablement bien fait: dans la scène d'endoctrinement, il parle avec douceur à celui qui semble être le représentant de la caste guerrière, le prend par les sentiments en lui parlant de sa grand-mère. Pour la caste sacerdotale, il agresse verbalement leur chef, et court-circuite son entendement en lui reprochant d'éprouver de la satisfaction à verser de l'eau pour les morts, dans ses rêves qui sont en réalité des cauchemars car gaspiller l'eau est tabou. L'implicite: la prophétie prévoit qu'Arrakis sera transformée en paradis verdoyant, et alors pleurer les défunts ne posera plus de problème, il sera possible d'évacuer naturellement la tristesse autrement qu'oniriquement.

Ces scènes se trouvent en de nombreux exemplaires sur Youtube et les commentaires sont très intéressants, ex
Je suis retourné le voir x fois juste pour cette scène
Je sais que la suite de l'histoire est une catastrophe stellaire, mais je le suivrais jusqu'au bout de l'univers pour génocider des dizaines de milliards d'individus
Pendant la projection et au moment de cette scène, une partie de la salle est tombée à genoux
Image

Regardez le deux en vous imaginant être un agent du contre-terrorisme.
Dans le livre, le "Longue vie aux combattants" est en réalité rédigé "Ya hya chuhada" (longue vie aux martyrs), cri de ralliement pendant la guerre d'Algérie.
Garanti que la deuxième partie tourne en boucle dans des caves de cités. Dans le Dune de 1984, les fremen étaient joués par des bruns vaguement turco/serbo-bosniaques, dans ceux récents, ce sont totalement des arabo-maghrébins/subsahariens.
Je viens de finir et j'ai trouvé ça chiantissime.
Mais d'une force incroyable.
il y a un an