InscriptionConnexion
Alors comment « lire » les nombres?

Ceci est arrivé de façon accidentelle pour moi lorsque je me suis forcé à me faire des tables de rappel et des palais mentaux.

Pour ceux que ça intéresse, j’ai fait 2 topics pour ça.

Palais mental: onche.org https://onche.org/topic/8[...]mprendre-le-palais-mental

Table de rappel: onche.org https://onche.org/topic/8[...]ituer-une-table-de-rappel

Sinon c’est très simple. Il te suffit d’associer toutes les lettres à tous les chiffres. je m’aide du visuel principalement. Mais aussi un peu du son.

Voici mon association personnelle pour ce système:

0: ODQ
1: LI
2: NZ
3: ME
4: AR
5: S
6: G
7: TVJF
8: BU
9: PC

J’ai effectivement retiré des lettres pour ce système. Car toutes les lettres sont biens présentes pour mes tables de rappel. Le X, le K, le Q, le W, le Y le H et sûrement d’autres. Simplement parce que il n’y a pas le temps de tergiverser, il faut aller vite, et ce n’est pas instinctif d’utiliser ce genre de lettres. Clairement, ce sont les voyelles les plus importantes.

Voici quelques illustrations pour vous montrer comment voir les lettres dans les chiffres:

Image Image Image Image Image Image Image Image 5=S , 6=G, flemme de tout mettre

Une fois que tout est bien maîtrisé, tu devrais pouvoir lire les nombres. Par exemple, lorsque je vois:

3858590301746792, je vais lire MUSUS-POMOLT-AG7PZ

J’ai donc juste à retenir ces 3 segments et c’est bon

J’ai tapé tous ces chiffres au pif, on pzut voir que j’ai un peu « triché » sur la fin dans le sens ou j’ai laissé le 7 tel qu’il est. Car les 5 derniers chiffres correspondent typiquement à un pattern de merde pour moi. Donc je me suis adapté

Pour t’entraîner, tu peux aller sur ce site:

humanbenchmark.com https://humanbenchmark.com/tests/number-memory

Persoent —> Image

Peux-tu aller au delà du niveau 19?

Moi oui je pense, sans prétention ni modestie. Mais je suis ravi de pouvoir le crier haut et fort, ça boost mon misérable ego, en depit de la dizaine d’essais que j’ai dû me cogner pour avoir de bons patterns

inutile et sans intérêt tu dis?

Moui, pas faux. Ce n’est pas plus utile que de savoir resoudre un rubiks-cube, savoir jouer du triangle, ou dessiner à peu près correctement, être bon à fortnite ou HL sur wow etc mais bon, chacun son délire hein

Bon allez, bon courage, si t’as des questions n’hésite pas
povcon va

il y a 2 ans
Évidemment tu peux combiner Ça avec un peu de table de rappel, ou des numéros de départements et machin truc, l’un n’empêche pas l’autre
povcon va

il y a 2 ans
C’est juste « pouf » je balance ça là et t’en fait ce que tu veux, je m’en bat les couilles
povcon va

il y a 2 ans
Clairement c'est amusant ce genre de truc, perso j'ai appris à mémoriser un paquet de carte par la méthode d'association
:DanceParty:

Je faisais encore des erreurs et j'ai arrêté now mais c'était amusant comme exercice
I live inside my own world of make-believe
il y a 2 ans
Pardon si c’est mal expliqué, je suis un peu pété au sky pour changer

Si t’as des questions ou si des choses ne sont pas claires n’hésite pas
povcon va

il y a 2 ans
Ah ouais pas mal.
il y a 2 ans
Clairement c'est amusant ce genre de truc, perso j'ai appris à mémoriser un paquet de carte par la méthode d'association
:DanceParty:

Je faisais encore des erreurs et j'ai arrêté now mais c'était amusant comme exercice
Ah oui je vois, c’est vrai que c’est très intéressant

Toutes ces mnemotechmerde ça m’intrigue beaucoup, j’aime bien

Y’a rien de mieux pour booster l’ego

Sympa de pouvoir se faire passer pour un genie à certaines occasions alors que tu ne l’es pas (dans mon cas)

C’est carrément dans l’esprit du troll, c’est surtout ça qui est formidable

Troller les golems sans une seule once de vergogne
povcon va

il y a 2 ans
Oldboy
Oldboy
2 ans
Ah ouais pas mal.
C’est rigolo, parfois on peut être surpris dans la vie de tous les jours en appliquant cette methode, no joke

Voir le mot « bite » ou « cocu » ou « prout » dans le numéro de téléphone d’un pote ou n’importe où, c’est très marrant
povcon va

il y a 2 ans
C'est super fort le niveau 19 l'op , pour l'instant je suis qu'au niveau 9

La méthode de lire les chiffres à l'air super bien , nonobstant je vais m'inspirer de ça peut être que ça va m'aider
Je vais check les autres topics cités d'ailleurs, ça m'a l'air intéressant
On vit dans une société
:fatigue1:
il y a 2 ans
Amu
Amu
2 ans
C'est super fort le niveau 19 l'op , pour l'instant je suis qu'au niveau 9

La méthode de lire les chiffres à l'air super bien , nonobstant je vais m'inspirer de ça peut être que ça va m'aider
Je vais check les autres topics cités d'ailleurs, ça m'a l'air intéressant
Très sincèrement, avec ma methode tu arriveras au niveau 13/14 sans aucune difficulté. Tu devrais essayer
:risibo:

Au delà du niveau 13, je pense qu’il faut bien maîtriser tes associations, garder ton calme, et avoir une prise de décision rapide.

Au dela du niveau 16/17, sans bons patterns c’est trop dur, enfin pour moi en tout cas.

Pour aller au niveau 19 j’ai eu de la chance car à partir du lvl 16 j’ai eu des bons patterns, sinon c’etait mort

Edit: je ne sais plus si je l’ai écrit mais je n’ai pas réussi à aller au 19 du premier coup, j’ai juste persévéré car je savais qu’avec des bons patterns je pouvait faire un très bon score
povcon va

il y a 2 ans
Très sincèrement, avec ma methode tu arriveras au niveau 13/14 sans aucune difficulté. Tu devrais essayer

Au delà du niveau 13, je pense qu’il faut bien maîtriser tes associations, garder ton calme, et avoir une prise de décision rapide.

Au dela du niveau 16/17, sans bons patterns c’est trop dur, enfin pour moi en tout cas.

Pour aller au niveau 19 j’ai eu de la chance car à partir du lvl 16 j’ai eu des bons patterns, sinon c’etait mort

Edit: je ne sais plus si je l’ai écrit mais je n’ai pas réussi à aller au 19 du premier coup, j’ai juste persévéré car je savais qu’avec des bons patterns je pouvait faire un très bon score
Pour réussir au-delà du niveau 13 je devrais m'entraîner dans la rapidité des prises de décision
Pour maitriser mes associations ça va me prendre un peu plus de travail aussi, mais quand je réussirai à arriver niveau 16 je reviendrai up ce topoc
On vit dans une société
:fatigue1:
il y a 2 ans
Amu
Amu
2 ans
Pour réussir au-delà du niveau 13 je devrais m'entraîner dans la rapidité des prises de décision
Pour maitriser mes associations ça va me prendre un peu plus de travail aussi, mais quand je réussirai à arriver niveau 16 je reviendrai up ce topoc
Ça marche, j’espère que tu réussiras rapidement
:risi8:
povcon va

il y a 2 ans
pourquoi L = 1 et pas L= 7 ?
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans
pourquoi L = 1 et pas L= 7 ?
Parce que dans ma tête les chiffres se déforment un peu, certains s’inversent également. Par exemple le C est associé au 9 alors que dans la logique il devrait être associé au G, enfin bon… honnêtement, je n’ai pas d’arguments, c’est plus simple pour moi, je ne sais pas…
:Mouais_Jesus:
povcon va

il y a 2 ans
Gros flemme de lire l'OP, mais force à toi on est ensemble
:cafe:
On est tous dans le même bateau
il y a 2 ans
Gros flemme de lire l'OP, mais force à toi on est ensemble
:cafe:
Cimer chef, c’est compréhensible
:risitas_ahi:
povcon va