Ce sujet a été résolu
Bonjour mes clés
Si vous avez suivi l'actu politique européenne en 2024, l'élection présidentielle roumaine devait avoir lieu en novembre et décembre dernier
Mais par la plus grande des MALCHANCES, la cour constitutionnelle de Roumanie a décidéesous les ordres de Von der layen d'annuler le second tour car le clé Georgescu était présent
Sa candidature pour cette élection ayant même était refusée par cette même cour
La prochaine aura lieu du 4 au 18 mai 2025
Mais qui seront ces candidatsvalidés par l'UE pour le poste de président ?
Crin Antonescu, indépendant mais soutenu par le Parti social-démocrate, le Parti national libéral et l'Union démocrate magyare de Roumanie (Tous europhile si vous vous demandez)
George Simion, représente l'Alliance pour l'unité des Roumains (pour l'union avec la Moldavie, anticommunisme, opposé à l'immigration) avec pour religion du partie l'orthodoxie.
Nicușor Dan, l'actuel maire de Bucarest, indépendant mais représente l'Union sauvez la Roumanie (europhile, fédéralisme européen, libéraliste)
Victor Ponta, représente Pro Romania (europhile et sociaux libéral)
J'ai fais le tour des principaux candidats, qui sera élupar Bruxelles selon vous ?
Si vous avez suivi l'actu politique européenne en 2024, l'élection présidentielle roumaine devait avoir lieu en novembre et décembre dernier
Mais par la plus grande des MALCHANCES, la cour constitutionnelle de Roumanie a décidée
Mais qui seront ces candidats
Crin Antonescu, indépendant mais soutenu par le Parti social-démocrate, le Parti national libéral et l'Union démocrate magyare de Roumanie (Tous europhile si vous vous demandez)
George Simion, représente l'Alliance pour l'unité des Roumains (pour l'union avec la Moldavie, anticommunisme, opposé à l'immigration) avec pour religion du partie l'orthodoxie.
Nicușor Dan, l'actuel maire de Bucarest, indépendant mais représente l'Union sauvez la Roumanie (europhile, fédéralisme européen, libéraliste)
J'ai fais le tour des principaux candidats, qui sera élu
Ay yo ma man
il y a un an
Sondage – 21 votes
Chong, Simion va aller au second tour et Bruxelles va annuler l'élection une 2e fois
Chong, Ponta va l'emporter et go pour une Roumanie progressiste :aya:
Chong, Dan va gagner et sauvez la Roumanie :ouch:
Chong, Antonescu va gagner car bon...
Non, la cour a décrété qu'il ne pouvait pas se représenter
Sélection naturelle
Fallait pas être pro russe et penser qu'on peut gagner des élections dans un pays de l'UE
C'est comme si un communiste voulait gagner des élections aux usa en 1962
Fallait pas être pro russe et penser qu'on peut gagner des élections dans un pays de l'UE
C'est comme si un communiste voulait gagner des élections aux usa en 1962
il y a un an
C'est aujourd'hui le premier tour
Le résultat sera t-il respecté ? Bruxelles va t-il valider les résultats ?
Fermeture des bureaux de vote à 21h
Le résultat sera t-il respecté ? Bruxelles va t-il valider les résultats ?
Fermeture des bureaux de vote à 21h
Ay yo ma man
il y a un an
Issoustraction
1 an
Bonjour mes clés
Mais par la plus grande des MALCHANCES, la cour constitutionnelle de Roumanie a décidéesous les ordres de Von der layen d'annuler le second tour car le clé Georgescu était présent
Mais qui seront ces candidatsvalidés par l'UE pour le poste de président ?
J'ai fais le tour des principaux candidats, qui sera élupar Bruxelles selon vous ?
Mais par la plus grande des MALCHANCES, la cour constitutionnelle de Roumanie a décidée
Mais qui seront ces candidats
J'ai fais le tour des principaux candidats, qui sera élu
Si je résume, le parti unique a déjà gagné.
il y a un an
Si je résume, le parti unique a déjà gagné.
Rien n'est gagné pour le moment même si Simion est favori
Fermeture des bureaux de vote à 21h et résultats peut-être tard dans la soirée
Ay yo ma man
il y a un an
Rien n'est gagné pour le moment même si Simion est favori
Le vrai gagnant a été évincé, on a volé son libre arbitre au peuple. Toujours aucune revolte.
il y a un an
Le vrai gagnant a été évincé, on a volé son libre arbitre au peuple. Toujours aucune revolte.
Mais au moins, la DEMOCRATIE a été sauvée
Ay yo ma man
il y a un an
Gandaf dans une émission de DP avait dit que Georgescu était juste une pion de la gauche parce qu'il venait des partis classiques et qu'il l'avait fait monter exprès pour éparpiller les voix à droite (comme Le Pen à l'époque de Mitterrand) sauf que ça avait trop bien marché... et qu'après la boulette les services de renseignement ont accusé la Russie pour tenter de garder la face.
Il n'a donné aucune source pour étaler sa thèse.
Il n'a donné aucune source pour étaler sa thèse.
il y a un an
Ils font quand même une élection ? Avec un seul parti ?
El famoso démocratie aaaaaya
https://www.alcool-info-service.fr/alcoometre Faîtes attention à vous les kheys
il y a un an
CrayonNoir
1 an
Ils font quand même une élection ? Avec un seul parti ?
El famoso démocratie aaaaaya
Quelle chance d'avoir autant d'europhile
Ay yo ma man
il y a un an
Mais en fait le candidat conservateur qui a remplacé est opposé à poutine c'est ça l'astuce de l'europe; ils ont déjà réussi leur coup avec Simion à la place de Georgescu
Dans la lignée de sa position nationaliste, cet ancien ultra de l'équipe de football nationale critique vertement Bruxelles, tout en restant pro-Europe : "Nous ne sommes pas contre l'Union européenne, nous les Roumains. Nous voulons faire partie de l'UE, mais pas de l'Union européenne de Bruxelles, de la bureaucratie corrompue, mais d'une Europe des nations", a-t-il déclaré lors de la campagne.
Toutefois, George Simion reste pro-Otan et farouchement opposé à Vladimir Poutine, qu’il a qualifié de "criminel de guerre". Ainsi, "il n'y a pas de grande crainte qu'il suscite l'ire de l'UE et de l'Otan", note Guillaume Auda, grand reporter, sur le plateau de LCI. "C'est quelqu'un qui ressemblerait plus à un Orban au sein de l'Union européenne", résume-t-il.
https://www.tf1info.fr/in[...]rump-roumain-2368787.html
Dans la lignée de sa position nationaliste, cet ancien ultra de l'équipe de football nationale critique vertement Bruxelles, tout en restant pro-Europe : "Nous ne sommes pas contre l'Union européenne, nous les Roumains. Nous voulons faire partie de l'UE, mais pas de l'Union européenne de Bruxelles, de la bureaucratie corrompue, mais d'une Europe des nations", a-t-il déclaré lors de la campagne.
Toutefois, George Simion reste pro-Otan et farouchement opposé à Vladimir Poutine, qu’il a qualifié de "criminel de guerre". Ainsi, "il n'y a pas de grande crainte qu'il suscite l'ire de l'UE et de l'Otan", note Guillaume Auda, grand reporter, sur le plateau de LCI. "C'est quelqu'un qui ressemblerait plus à un Orban au sein de l'Union européenne", résume-t-il.
il y a un an
Y’a que des candidats pro-UE bien dociles du coup ? La démocratie va pouvoir continuer sans encombre en Roumanie ?
il y a un an
Volutes
1 an
Y’a que des candidats pro-UE bien dociles du coup ? La démocratie va pouvoir continuer sans encombre en Roumanie ?
Le danger c'est la Russie. L'UE est là pour vous protéger
Ay yo ma man
il y a un an
il y a un an
Combien de temps avant la mystérieuse invalidation des résultats selon vous ?
Ay yo ma man
il y a un an
RDV le 18 mai pour le duel Simion et Dan
Front anti Simion ? Victoire à l'arrache ?
Qui sortira gagnant ?
Front anti Simion ? Victoire à l'arrache ?
Qui sortira gagnant ?
Ay yo ma man
il y a un an
224
Sur ce sujet0