InscriptionConnexion
Auregasme
Auregasme
2 mois
Si il n'est pas deter il peut s'orienter vers une imprimante multi-couleurs comme la Bambu Lab A1 Il pourra également essayer le filament bois. Je pense qu'en impression basse vitesse en FDM tu peux obtenir des figurines détaillées. Le mieux reste la résine malgré les inconvénients d'odeur et salissure.
:abeille_pc:
J’avais pas vu ton message. Du filament bois ? Faut que je regarde c’est interessant
:Chat_boomer:

Vous avez des bons sites pour les modèles ? Y’a un fitgirl version modèle 3D?
:hap:
il y a 2 mois
Ça passe bien l’ABS sur la bambulab a1? Des paramètres spéciaux à rentrer ?
il y a 2 mois
Samus
Samus
2 mois
Ça passe bien l’ABS sur la bambulab a1? Des paramètres spéciaux à rentrer ?
Pour l'ABS il faut un caisson fermé (généralement des imprimantes Core XY) pour avoir une température constante.

@ElKandira possède une bambu lab, pose lui des questions
GIF
il y a 2 mois
Auregasme
Auregasme
2 mois
Pour l'ABS il faut un caisson fermé (généralement des imprimantes Core XY) pour avoir une température constante.

@ElKandira possède une bambu lab, pose lui des questions
Ok merci
:love:
il y a 2 mois
Samus
Samus
2 mois
Ok merci
:love:
J'ai jamais imprimé d'ABS, juste du PLA et du PETG
:(
il y a 2 mois
ElKandira
ElKandira
2 mois
J'ai jamais imprimé d'ABS, juste du PLA et du PETG
:(
Ok
:oui:

Intéressant le PETG. Tu imprimes régulièrement ? T’as mis longtemps à apprendre à utiliser correctement le logiciel ?
il y a 2 mois
Samus
Samus
2 mois
Ok

Intéressant le PETG. Tu imprimes régulièrement ? T’as mis longtemps à apprendre à utiliser correctement le logiciel ?
Je l'utilise très peu

Tout est ultra simple pour l'utilisation de l'imprimante 3D

Mais modélisation 3D je sais pas faire (enfin j'ai déjà réussi à faire des pièces basiques sur 3d builder le truc intégré à windows 10)
il y a 2 mois
ElKandira
ElKandira
2 mois
Je l'utilise très peu

Tout est ultra simple pour l'utilisation de l'imprimante 3D

Mais modélisation 3D je sais pas faire (enfin j'ai déjà réussi à faire des pièces basiques sur 3d builder le truc intégré à windows 10)
Ok merci
:ange:

Mon frère a essayer d’imprimer un truc et ça a foiré, il y a des petits bouts de pla un peu partout qui tombent sur le plateau ou la pièce. Et quand la buse s’est rangée le filament était étiré mais reliait toujours la pièce et la buse.
il y a 2 mois
Samus
Samus
2 mois
Ok merci
:ange:

Mon frère a essayer d’imprimer un truc et ça a foiré, il y a des petits bouts de pla un peu partout qui tombent sur le plateau ou la pièce. Et quand la buse s’est rangée le filament était étiré mais reliait toujours la pièce et la buse.
Tu as une photo ?
il y a 2 mois
C'était quel PLA ?

Les réglages pour le type de filaments étaient bien enregistrés pour que ça prenne une bonne température pour la buse et le plateau ?
il y a 2 mois
ElKandira
ElKandira
2 mois
Tu as une photo ?
Image

Du coup ça a niqué la pièce.
C’est le PLA de Bambu, et oui c’était renseigné PLA dans BambuStudio.
il y a 2 mois
Image
Deuxième tentative. On dirait que ça imprime au dessus sans toucher la pièce sur le milieu et ça part en couille.
il y a 2 mois
C'est quoi ton modèle 3D ? Y avait pas de message affiché quand t'as slicé la pièce sur le logiciel ?
il y a 2 mois
@samus alors ?
:Evil:
il y a 2 mois
ElKandira
ElKandira
2 mois
@samus alors ?
:Evil:
Désolé j’avais pas vu
:Chatlimite:

C’est bon la pièce est bien sortie, d’autres ont été imprimées avec plus ou moins de problèmes. Là j’essaie une litohraphie mais là piece est tombée une heure avant la fin pendant que je dormais
:chatlimitepleure:
il y a 2 mois
Samus
Samus
2 mois
Désolé j’avais pas vu
:Chatlimite:

C’est bon la pièce est bien sortie, d’autres ont été imprimées avec plus ou moins de problèmes. Là j’essaie une litohraphie mais là piece est tombée une heure avant la fin pendant que je dormais
:chatlimitepleure:
C'est bizarre quand même j'ai jamais eu de problèmes sur cette imprimante, t'as bien activé le plateau chauffant et les options de calibration etc avant chaque impression ?
il y a 2 mois
ElKandira
ElKandira
2 mois
C'est bizarre quand même j'ai jamais eu de problèmes sur cette imprimante, t'as bien activé le plateau chauffant et les options de calibration etc avant chaque impression ?
Oui

J’ai même mît le plateau texturé pour une meilleure adhérence. Mais la litho je m’attendais à ce que ça foire, il faut que je rajoute des supports la pièce est haute et fine à la base
il y a 2 mois