Ce sujet a été résolu
Si il n'est pas deter il peut s'orienter vers une imprimante multi-couleurs comme la Bambu Lab A1 Il pourra également essayer le filament bois. Je pense qu'en impression basse vitesse en FDM tu peux obtenir des figurines détaillées. Le mieux reste la résine malgré les inconvénients d'odeur et salissure.
J’avais pas vu ton message. Du filament bois ? Faut que je regarde c’est interessant
Vous avez des bons sites pour les modèles ? Y’a un fitgirl version modèle 3D?
Vous avez des bons sites pour les modèles ? Y’a un fitgirl version modèle 3D?

il y a 2 mois
Samus
2 mois
Ça passe bien l’ABS sur la bambulab a1? Des paramètres spéciaux à rentrer ?
Pour l'ABS il faut un caisson fermé (généralement des imprimantes Core XY) pour avoir une température constante.
@ElKandira possède une bambu lab, pose lui des questions

il y a 2 mois
Pour l'ABS il faut un caisson fermé (généralement des imprimantes Core XY) pour avoir une température constante.
Ok merci
il y a 2 mois
Ok merci
J'ai jamais imprimé d'ABS, juste du PLA et du PETG

Faire un don https://ko-fi.com/kandira/
il y a 2 mois
J'ai jamais imprimé d'ABS, juste du PLA et du PETG

Ok
Intéressant le PETG. Tu imprimes régulièrement ? T’as mis longtemps à apprendre à utiliser correctement le logiciel ?

Intéressant le PETG. Tu imprimes régulièrement ? T’as mis longtemps à apprendre à utiliser correctement le logiciel ?
il y a 2 mois
Ok

Je l'utilise très peu
Tout est ultra simple pour l'utilisation de l'imprimante 3D
Mais modélisation 3D je sais pas faire (enfin j'ai déjà réussi à faire des pièces basiques sur 3d builder le truc intégré à windows 10)
Mais modélisation 3D je sais pas faire (enfin j'ai déjà réussi à faire des pièces basiques sur 3d builder le truc intégré à windows 10)
il y a 2 mois
Je l'utilise très peu
Ok merci
Mon frère a essayer d’imprimer un truc et ça a foiré, il y a des petits bouts de pla un peu partout qui tombent sur le plateau ou la pièce. Et quand la buse s’est rangée le filament était étiré mais reliait toujours la pièce et la buse.

Mon frère a essayer d’imprimer un truc et ça a foiré, il y a des petits bouts de pla un peu partout qui tombent sur le plateau ou la pièce. Et quand la buse s’est rangée le filament était étiré mais reliait toujours la pièce et la buse.

il y a 2 mois
Ok merci

Tu as une photo ?
il y a 2 mois
C'était quel PLA ?
Les réglages pour le type de filaments étaient bien enregistrés pour que ça prenne une bonne température pour la buse et le plateau ?
Les réglages pour le type de filaments étaient bien enregistrés pour que ça prenne une bonne température pour la buse et le plateau ?
il y a 2 mois
Tu as une photo ?
il y a 2 mois
Deuxième tentative. On dirait que ça imprime au dessus sans toucher la pièce sur le milieu et ça part en couille.
il y a 2 mois
C'est quoi ton modèle 3D ? Y avait pas de message affiché quand t'as slicé la pièce sur le logiciel ?
il y a 2 mois
Désolé j’avais pas vu
C’est bon la pièce est bien sortie, d’autres ont été imprimées avec plus ou moins de problèmes. Là j’essaie une litohraphie mais là piece est tombée une heure avant la fin pendant que je dormais
C’est bon la pièce est bien sortie, d’autres ont été imprimées avec plus ou moins de problèmes. Là j’essaie une litohraphie mais là piece est tombée une heure avant la fin pendant que je dormais
il y a 2 mois
Désolé j’avais pas vu
C'est bizarre quand même j'ai jamais eu de problèmes sur cette imprimante, t'as bien activé le plateau chauffant et les options de calibration etc avant chaque impression ?
il y a 2 mois
C'est bizarre quand même j'ai jamais eu de problèmes sur cette imprimante, t'as bien activé le plateau chauffant et les options de calibration etc avant chaque impression ?
Oui
J’ai même mît le plateau texturé pour une meilleure adhérence. Mais la litho je m’attendais à ce que ça foire, il faut que je rajoute des supports la pièce est haute et fine à la base

J’ai même mît le plateau texturé pour une meilleure adhérence. Mais la litho je m’attendais à ce que ça foire, il faut que je rajoute des supports la pièce est haute et fine à la base
il y a 2 mois