Bof, tu peux rester dans la branche des cathos tradis et rejeter les enseignements modernes de l'église, sans prendre le risque de te mettre en rupture avec L'Eglise
+ En vrai on n'est pas vraiment obligé de ce soucier du Pape
+ En vrai on n'est pas vraiment obligé de ce soucier du Pape
Ouais mais j ai envie d un pape catholique c est trop demander on dirait
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOuais mais j ai envie d un pape catholique c est trop demander on dirait
Aujourd'hui c'est que des FM
Autant laisser le trône vacan en vrai
il y a un an
C est clair, j aimerais bien Burke ou Sarah
il y a un an
C est clair, j aimerais bien Burke ou Sarah
Si seulement
+ J'ai rep à ton post sur l'autre topic
+ J'ai rep à ton post sur l'autre topic
il y a un an
il y a un an
Rejeter le pape c'est rejeter le Christ
Tiens-le-toi pour dit
Tiens-le-toi pour dit
il y a un an
Rejeter le pape c'est rejeter le Christ
Tiens-le-toi pour dit
Tiens-le-toi pour dit
Soit plus radical stp,
Je ne rejette pas le Pape mais je regrette mon post précédent, je n'aurai pas dû dire cela, c'est juste que parfois j'ai l'impression que les Papes ne sont pas des Saints...
+ Tu sors ça d'où ?
Le Pape n'est pas le Christ
Donc les orthodoxes rejettent le Christ ?
Je ne rejette pas le Pape mais je regrette mon post précédent, je n'aurai pas dû dire cela, c'est juste que parfois j'ai l'impression que les Papes ne sont pas des Saints...
+ Tu sors ça d'où ?
il y a un an
Soit plus radical stp,
+ Tu sors ça d'où ?
+ Tu sors ça d'où ?
Est-ce que tu penses que rejeter les enseignements du Christ c'est le rejeter lui, in fine ?
il y a un an
Est-ce que tu penses que rejeter les enseignements du Christ c'est le rejeter lui, in fine ?
Oui, et je ne rejette pas l'Eglise Catholique, ni le Pape.
+ Tu as raison pour le rappel, il faut rester fort malgré le doute (et malgré les hérésies du Pape)
+ Tu as raison pour le rappel, il faut rester fort malgré le doute (et malgré les hérésies du Pape)
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui, et je ne rejette pas l'Eglise Catholique, ni le Pape.
Ah parce que l'Esprit Saint se permet de placer des hérétiques à la tête de l'Église maintenant ?
C'est plus grave que ce que je pensais...
En disant que les portes du séjour des morts ne prévaudraient pas sur elle, le Christ nous aurait donc clairement menti... c'est intéressant comme point de vue
En disant que les portes du séjour des morts ne prévaudraient pas sur elle, le Christ nous aurait donc clairement menti... c'est intéressant comme point de vue
il y a un an
Ah parce que l'Esprit Saint se permet de placer des hérétiques à la tête de l'Église maintenant ?
Désolé d'être aussi frontal, mais t'es à côté de la plaque. Tu interprètes les textes comme cela te plaît. "Les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle" ne garantit pas que les Papes ne pécheront pas
+ Un Pape qui couche avec sa fille, tu en penses quoi ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alexandre_VI
(Bon après vérification, c'est peut-être une rumeur)
+ Un Pape qui couche avec sa fille, tu en penses quoi ?
(Bon après vérification, c'est peut-être une rumeur)
il y a un an