InscriptionConnexion
choah
choah
2 mois
et aussi un énorme cheatcode c'est de mettre le numéro de tel de ton ancienne boite (ou d'un proche hein
:)
)
:chamain:

vu que les rh aiment bien fouiller sur tes XP
Pas une bonne idée, il va se faire spam, a la limite tu peux mettre son nom (avec son accord) sans les coordonnées ou référence sur demande (pour les hauts postes c'est standard donc superflux).

En général je donne jamais les contacts de mes références avant d'être en phase finale, t'as bon avoir de bonnes relations avec ton ancien manager au bout de 30 appels il va quand même te dire d'aller te faire enculer.
il y a 2 mois
si t'envoie même 200 CV, comportant deux lignes, c'est pas sur que ça intéresse
:Chat_kisouri:
il y a 2 mois
Pas une bonne idée, il va se faire spam, a la limite tu peux mettre son nom (avec son accord) sans les coordonnées ou référence sur demande (pour les hauts postes c'est standard donc superflux).

En général je donne jamais les contacts de mes références avant d'être en phase finale, t'as bon avoir de bonnes relations avec ton ancien manager au bout de 30 appels il va quand même te dire d'aller te faire enculer.
ça dépend, 5 cv bien travaillé, t'as 5 réponses positives donc bon
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 mois
choah
choah
2 mois
ça dépend, 5 cv bien travaillé, t'as 5 réponses positives donc bon
C'est pas une question de nombre, les recruteurs peuvent être de gros batards et soit l'appeler pour qu'ils recommande d'autres personnes (sans dire que ça viens de toi) ou soit mettre le contact dans une base de données dont tu sais pas ce qu'elle deviendra.

Les référents sont précieux il faut les protéger au maximum pour pouvoir les utiliser longtemps.
il y a 2 mois
J'aimerais commencer un CAPA en septembre mais sans permis à la campagne j'espère que je vais pas trop galèrer pour trouver un patron

:Jesusrav:
il y a 2 mois
C'est pas une question de nombre, les recruteurs peuvent être de gros batards et soit l'appeler pour qu'ils recommande d'autres personnes (sans dire que ça viens de toi) ou soit mettre le contact dans une base de données dont tu sais pas ce qu'elle deviendra.

Les référents sont précieux il faut les protéger au maximum pour pouvoir les utiliser longtemps.
ah ok je savais pas
il y a 2 mois
- impossible de trouver du taf en 2025 ?

- oui j'ai envoyé 30 CVs

:Invoc:
Te marres pas trop vite , ya deux semaines en parlant a un pote branleur qui se plaignait de pas trouver des nouvelles offres d'emploi, j'ai appris qu'il était sur indeed uniquement
:Risitas_se_retient:

Pas de démarchage , pas de recherche de boîtes sur internet , pas de profil LinkedIn ou de journées portes ouvertes , non, juste indeed
il y a 2 mois
le fameux key qui spamme toute la nuit des pages blanches par fax à la France entière, aura plus d'être pris, on aime les originals dans la boîte
:emploi_gregory:
il y a 2 mois
Te marres pas trop vite , ya deux semaines en parlant a un pote branleur qui se plaignait de pas trouver des nouvelles offres d'emploi, j'ai appris qu'il était sur indeed uniquement

Pas de démarchage , pas de recherche de boîtes sur internet , pas de profil LinkedIn ou de journées portes ouvertes , non, juste indeed
Après le démarchage c'est pas obligé, honnêtement je me mets sur 3-4 board (pour pas rater trop d'offres) et je spam avec les mots clés, je lis même pas les offres. D'ailleurs mon job actuel j'aurais même pas postulé si j'avais lu l'offre parce que je pensais que c'était trop haut pour mon expérience
il y a 2 mois
PALANCE
PALANCE
2 mois
le fameux key qui spamme toute la nuit des pages blanches par fax à la France entière, aura plus d'être pris, on aime les originals dans la boîte
:emploi_gregory:
Putain ce taré , respectable
:zahi:
il y a 2 mois
Je suis pas recruteur mais j'en ai pas mal connus pour avoir été freelance et il y a de sacrés crapules qui ne reculent devant aucune enculerie.
:zahi:
il y a 2 mois
choah
choah
2 mois
non ça change rien si t'es dans une ville
:Chaton_Explosion:
je sais, je connais

en ce moment je cherche a changé de taff
:Ba_serieux_:
80ans de propagande juive ont meneé à ceci
:degrelle:
il y a 2 mois
Après le démarchage c'est pas obligé, honnêtement je me mets sur 3-4 board (pour pas rater trop d'offres) et je spam avec les mots clés, je lis même pas les offres. D'ailleurs mon job actuel j'aurais même pas postulé si j'avais lu l'offre parce que je pensais que c'était trop haut pour mon expérience
Bonne technique, de toute façon tant que c'est plus ou moins ton domaine faut postuler à toutes les offres , même si c'est pas de ton niveau , le pire qu'il puisse arriver c'est de ne pas être pris
il y a 2 mois
Vaillant
Vaillant
2 mois
je sais, je connais

en ce moment je cherche a changé de taff
:Ba_serieux_:
tu cherches quoi ?
:Chaton_Explosion:
il y a 2 mois
Bonne technique, de toute façon tant que c'est plus ou moins ton domaine faut postuler à toutes les offres , même si c'est pas de ton niveau , le pire qu'il puisse arriver c'est de ne pas être pris
Le RH pour une offre intéressante il va recevoir minimum 100 CV par jours, à la fin de la semaine il aura plus de 500 CV, il va pas s'amuser à tout lire.

Déjà il va filtrer, sur les postes ingénieur par exemple on va juste filtrer sur une liste d'école avec une certaine XP, donc déjà si t'as pas fait la bonne école et que tu as pas le bon nombres d'années d'XP ton CV est même pas lu. sélection naturelle pour les jean "les études ça sert à rien"

Si il en reste trop il va les prendre plus ou moins au pif ou selon des critères subjectifs (photo, nom...) donc si ta tête lui est pas revenu, pouf CV pas lu.

Au final qu'importe la configuration tu as peu de chances que le RH lise ton CV, même si t'as le meilleur profil, c'est pour ça qu'il faut compenser par le nombre.
il y a 2 mois
c'est tout de même bizarre, pourtant je reçois 4 appels téléphoniques par jours avec des accents ayant le même profil qu'icelui
:gamin_raconte:
il y a 2 mois
Pour les postes élevés c'est systématique en CDI et souvent (mais pas systématique) en Freelance.
:risibo:

En général on demande 3 références, ça fait partie du package quand les boites passent par des chasseurs de tête, et pour info comme j'en vois souvent qui recommencent de truquer les CV, ils vérifient aussi souvent les informations (généralement 5 ou 10 dernières années selon le package).
:risibo:
il y a 2 mois
:ChoqGif:
vite vite mon SMIC
il y a 2 mois
je suis rendu à 300 ahi
il y a 2 mois
Oui, au départ il faut vraiment viser l'expérience plus que le salaire ou les conditions, et même comme ça c'est difficile, une fois que tu as de l'expérience ça va mieux.
il y a 2 mois