Créer un compteSe connecter
Ils se prétendent féministes, écolo, pro-ukraine...etc
:Feministe:

Mais en vrai c'est juste du paraître, au fonds d'eux la plupart n'en ont rien à cirer
:Chatlimite:

Ils tiennent ce genre de propos uniquement pour avoir l'air vertueux aux yeux des autres.
:risibo:

C'est une sorte d'hyper-moralisation bourgeoise. Le principe est de dire A plutôt que B, non pas parce qu'on croit vraiment que A est la vérité, mais plus parce qu'on pense qu'en disant A, on aura l'air d'être une bonne personne.
:risitas_ahi:

Ils sont dans le signalement de vertus en permanence

Mais c'est de la vertus qui n'a pas été réellement gagné. Car pour être vraiment vertueux et moral ça demande un gros travail sur soi même. C'est difficile. Il ne suffit pas juste de se prétendre écolo et bien-pensant. C'est du superficiel ça
:Mouais_Jesus:

En réalité, votre vrai niveau de moralité et de vertus se voit dans ce que vous faites lorsque vous pensez que personne ne vous voit.
:face_risitas:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un an
:Etonnamment_surprenant_ca_alors:
il y a un an
Bien ta grotte profonde sombre en Antarctique entouré d'une couche de 45 mètres de neige et à 50 sous terre , servant aussi d'abri anti-nucléaire et chimique ainsi que d'abri en cas de fin du monde, en béton armé et tiges de titane recouverte d'une triple couche d'isolant sonore surpuissant et d'isolant thermique empêchant le moindre contact avec l'air pure extérieur, surveillé par 138 caméras et 56 gardes pour t'empêcher de découvrir le monde réel , étant également fermé par une porte blindée en alliage de titanium et bronze , recouverte d'une quadruple couche d'émail et de diamant , puis protégée elle même par 2 gros cadenas à détection et ouverture digitale ainsi que d'autres éléments permettant une étanchéité parfaite et contribuant donc à ton enfermement le tout férmée par 50 portes blindées dans un bunker anti-bactérioatomique climatisé dans l'espace intersidéral, pouvant être comparé à une immense grotte de l'Antarctique glaciaire, composé d'une quadruple couche de béton armé étanche et d'une double couche de diamant purifié rarissime, protégé par une énorme porte pressurisée en platine synthétique contenant un triple vitrage à l'azote liquide, humainement impossible à ouvrir, entourée elle-même d'un alliage de titane et de bronze entouré d'une quintuple couche d'isolant thermique permettant une étancheité parfaite, invulnérable aux trous noirs, aux chocs planétaires, aux gazs toxiques les plus mortels ainsi qu'aux chaleurs les plus élevées et insupportables de notre galaxie Surveillé par 63 gardes du corps équipés de M16 et de plusieurs 357 magnums et 54 tireurs d'élites surentrainés par les meilleurs stratèges et instructeurs du monde, t'empêchant la moindre tentative d'évasion, le moindre contact avec l'air pur et également l'accès à 3 gros cadenas à reconnaisance vocale et d'empreintes digitales d'un ours polaire du Sahara, désormais chassé et disparu, pouvant également se déplacer à la vitesse de la lumière grâce à des réacteurs à fusion turbo-chimiquo-nucléo-électriques coincées dans une faille provenant d'un hap immergé à 20 milles lieux sous les mers d'une île inconnue qui longe la Nouvelle Zélande d'une planète similaire à la Terre se trouvant dans la galaxie HUDF JD2 qui est elle-même bloquée dans une faille spatio-temporelle d'une dimension parralèle d'un microcosmose d'une vomissure de panaché dans une bouteille de sauvetage lâché dans une mer souterraine caché aux creux d'une météorite coincée dans une étoilefilante éloignée de plusieurs galaxies dans une nébuleuse paumée de l'autre coté d'un Univers parallèle dont le temps s'écoule à l'envers et qui se retrouve piegé par un continium espace temps incohérent où 1 + 1 = 3 et où les pedobear ont pris le pouvoir et qui, tout les 32 du mois, annoncent par un rituel, un langage corporel et une danse du phallus que seul un pedobear pourrait comprendre qu'il faut récupérer la 2ème statuette magique de Gladeulfeur qui selon les tablettes de skellosse permettra au gnome unijambiste des forêts du nord dansant à la pleine lune au milieux de 12 statuettes enroulées dans du jambon d'ouvrir la porte de Zaralback et d'accomplir la prophétie qui laissera passer l'étoile filante mais c'est sans compter les 3 millions de hap devant cette porte qui Onchent tous en même temps sous les ordres de HomerSimpson en écoutant le concert de Morsay qui dans cette dimension est en duo avec le Roi Heenok et qui s'était mis à rire quand on lui a annoncé que Windows c'est mieux qu'un Mac.
il y a un an
Ça c'est ce qu'ils disent.
Mais je pense qu'au fonds ils n'en ont rien a branler.

Les seuls qui sont vraiment préoccupé par ce qu'ils se passent sont ceux qui ont de la famille ou des amis en Ukraine, ceux qui ont des investissements financiers mis en danger par la guerre et ceux qui sont passionnés de geo-politiques.
Les autres, ils s'en battent les couilles. Et s'ils prétendent être préoccupé par la guerre, c'est juste du signalement de vertus.
il y a un an
Certains voient les Russes comme une puissance conservatrice (anti-LGBT, etc), mais s'ils découvraient que les Ukrainiens sont en majorité des gros fachos, ils leur cracheraient dessus ou bien ne les soutiendraient que par principe (La grande Russie = "Les forts" qui agressent un petit pays qui se défend "les faibles")...

:Risitasse:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un an
Pourquoi ça te préoccupe du coup ?

Moi ça m'a vite fais préoccupé au début de la guerre quand tout le monde disait que Poutine allait potentiellement vouloir envahir l'Europe.
Donc là, j'étais un peu préoccupé, mais dès que j'ai compris que ça resterait en Ukraine, je n'en avais plus rien à cirer.

Et en soi, d'un point de vue psychologique, lorsque tu comprends le fonctionnement des émotions, t'as pas de raisons de te préoccuper de ce qui se passe en Ukraine si tu ne rentres pas dans les catégories que j'ai cité précédemment.
il y a un an
Les gauchistes d'idées existent, ça donne des cas comme Usul généralement
:popcorn3d:
:badge_blackpill:
1m70 HAPA 3,5/10
il y a un an
Une partie oui

Mais la majorité y croit vraiment
Image
il y a un an
Je suis pro-Russe fdp, qu'est ce que tu racontes ?
il y a un an
Oui les pires ceux qui pratiquent le white-flight malgré leur discours bienpensant sur la diversité culturelle et sociale
:onche:
il y a un an
Je suis pro-Russe fdp, qu'est ce que tu racontes ?
Jvoulais troll mais je suis défoncer et con j'ai supp

Mais oui tu as raison ils en ont rien à foutres puissance mille pour eux les Ukrainiens sont des blancos donc ils osef
:tintinecarte:
:tintinle:
:tintintrap:
:tintindu:
:tintintrou:
il y a un an
C'est précisément le problème avec les gauchistes d'ailleurs, c'est pas des golems qui sont capables de changer d'avis en quelques heures de TF1

Ils y croient vraiment, profondément, de tout leur être. Et ils changeront pas.
Image
il y a un an
D'ailleurs j'ai jamais vu aucun pro Ukraine dans la vrai vie tout le monde osef moi le premier

Vous avez voulu vote guerre enjuivé vous l'avez
:selection_naturelle:
:tintinecarte:
:tintinle:
:tintintrap:
:tintindu:
:tintintrou:
il y a un an
Allez, ça c'est du signalement de vertus comme on l'aime.
Tous les gauchistes disent ça pour de donner des airs de mère Theresa vertueuse, mais en réalité ils en battent les couilles
:rire:

Quand on regarde la littérature scientifique en psychologie, il y a 3 concepts principaux qui sont souvent cités pour expliquer la réaction des gens face à ce qui se passe dans le monde:

La distance psychologique
La distance psychologique est un concept qui décrit la tendance des gens à percevoir les événements comme plus ou moins proches ou éloignés en fonction de leur impact personnel. Les guerres lointaines peuvent être perçues comme plus éloignées et moins pertinentes pour soi-même, ce qui peut entraîner une réaction émotionnelle plus faible.

L'effet de proximité
L'effet de proximité suggère que les gens sont plus susceptibles de se sentir concernés par des événements qui se produisent à proximité géographique ou qui les affectent directement. Les guerres lointaines peuvent être perçues comme moins pertinentes et moins urgentes que des problèmes locaux.

Le désengagement moral
Le désengagement moral est un phénomène psychologique qui décrit la tendance des gens à se désengager moralement de situations qui ne les affectent pas directement. Les gens peuvent rationaliser leur manque de réaction en se disant que la guerre est loin et que cela ne les concerne pas.

Donc maintenant arrête de mitonner et sois honnête avec toi même.
il y a un an
choqué mais aucun milite pour passer le budget de la défense a 5% du PIB
il y a un an
tu connais le principe de pret bail? tu connais le principe de la russie a toujours été a chier militairement et sur son matos? que la russie ment? je suis rpet a parier qu'une immense parti des bombe nucléaire russe revendiquée n'existe pas et que le peu de vrai son trop vétuste pour etre utiliser meme en dernie rrcours
il y a un an
Ben quand tu regardes l'histoire de l'humanité, les temps de paix sont davantage l'exception que la norme.
Avoir une période de quasiment 100 ans, sans qu'il y ait de guerre dans son pays (comme c'est le cas en France) c'est exceptionnel.

Il faut vraiment manquer cruellement de culture historique pour penser que la paix correspond à la norme et que la guerre est l'exception à la règle.
Ça serait comme dire que les couples ayant une relation fusionnelles qui restent 50 ans ensemble sont la norme.
Non, la norme c'est de divorcer au bout de quelques années parce qu'il y a trop de disputes.
il y a un an
Si poutine avait vraiment des nuke ils auraient déjà nuke l'ukraine
:)
, il bluff
, la seul chose qui empèche les US de nuke la russie c'st les droit de l'homme
il y a un an
D'ailleurs j'ai jamais vu aucun pro Ukraine dans la vrai vie tout le monde osef moi le premier

Vous avez voulu vote guerre enjuivé vous l'avez
:selection_naturelle:
ah si moi a mon ancien boulot j'n avait plein de pro ukraine parano qui pensait que poutine allait envahir la pologne après
il y a un an
:Melenchon_pleure:
il y a un an