InscriptionConnexion
Bonjour

Si vous avez des questions sur le soufisme je peux essayer d'y répondre.

À bientôt
Discord
il y a 2 mois
Va y qu'est ce que c'est et pourquoi penses tu sue c'est un courant meilleur qu'un autre . Je te demande juste de me répondre sans utiliser de texte mythologique pour asseoir ton propos

:deg:
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a 2 mois
Va y qu'est ce que c'est et pourquoi penses tu sue c'est un courant meilleur qu'un autre . Je te demande juste de me répondre sans utiliser de texte mythologique pour asseoir ton propos

:deg:
Bonjour, le soufisme est la branche initiatique de l'islam, loin des divergences politique, le soufisme ce concentre sur le travail sur soi, la quête spirituelle. C'est un courant qui respecte les autres tout en étant ancré dans sa religion. C'est un courant même apprécié des autorités Françaises. Nous prions pour la paix et cherchons à purifier notre coeur des vices.
Discord
il y a 2 mois
Il ne me semble pas que le soufisme soit majoritaire nul part mais où il y en a-t-il le plus ?
Est-ce qu’il existe qq chose comme une sorte d’autorité à l’intérieur du soufisme (une sorte de hiérarchie type clergé) ?
il y a 2 mois
Onogen
Onogen
2 mois
Bonjour, le soufisme est la branche initiatique de l'islam, loin des divergences politique, le soufisme ce concentre sur le travail sur soi, la quête spirituelle. C'est un courant qui respecte les autres tout en étant ancré dans sa religion. C'est un courant même apprécié des autorités Françaises. Nous prions pour la paix et cherchons à purifier notre coeur des vices.
D'accord je te remercie je connais le soufisme cela rejoint le neantisme mais en faisant exister le côté positif de dieu .

J'aimerais savoir sur quel texte et pourquoi tu penses que cela est la vérité ?
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a 2 mois
Onogen
Onogen
2 mois
Bonjour

Si vous avez des questions sur le soufisme je peux essayer d'y répondre.

À bientôt
Qu'est ce que tu cherche avec ton topic ? T'es au courant que c'est une perte de temps et que tu va parler qu'avec des troll Islamophobe qui sont sourd muet et aveugle?

A moins que tu es l'un d'eux et que tu troll.
:risitas_ahi_wtf:
il y a 2 mois
Onogen
Onogen
2 mois
D'après mes maigres connaissances dans le domaine, j'aurais tendance à dire que le soufisme constitue effectivement le courant le moins toxique/dangereux/abrutissant/mortifère de l'Islam.
Ils se concentrent sur le sens symbolique et caché des versets du Coran, sur leur quête spirituelle intérieure et c'est à peu près tout. Eux au moins n'ont pas vocation à faire chier les autres bipèdes.
:jesus_mouais_bof:
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 2 mois
Wokeman
Wokeman
2 mois
Il ne me semble pas que le soufisme soit majoritaire nul part mais où il y en a-t-il le plus ?
Est-ce qu’il existe qq chose comme une sorte d’autorité à l’intérieur du soufisme (une sorte de hiérarchie type clergé) ?
Bonjour, excellente question. On trouve beaucoup de pratiquant du soufisme par exemple au Maroc. Parfois les enfants en sortant de l'école peuvent se rendre dans les lieux de pratique du soufisme pour apprendre les sciences religieuses par exemple.

Concernant l'autorité hiérarchique. Chaque groupe (tariqa) se constitue autour du cheikh qui est une personne d'expérience qui donnera des conseils à celui qui l'accepte. Ceci est calqué sur le modèle prophétique.
Discord
il y a 2 mois
D'accord je te remercie je connais le soufisme cela rejoint le neantisme mais en faisant exister le côté positif de dieu .

J'aimerais savoir sur quel texte et pourquoi tu penses que cela est la vérité ?
Bonjour, le Soufisme prend toujours des précautions concernant ce qu'il lit. Il faut toujours garder un œil critique. Mais certains grands savants comme Ibn Arabi ou ghazali sont généralement des références.
Discord
il y a 2 mois
Qu'est ce que tu cherche avec ton topic ? T'es au courant que c'est une perte de temps et que tu va parler qu'avec des troll Islamophobe qui sont sourd muet et aveugle?

Bonjour, non il y a aussi des personnes en quête de vérité dépourvue de préjugé.
Discord
il y a 2 mois
Eirik
Eirik
2 mois
D'après mes maigres connaissances dans le domaine, j'aurais tendance à dire que le soufisme constitue effectivement le courant le moins toxique/dangereux/abrutissant/mortifère de l'Islam.
Ils se concentrent sur le sens symbolique et caché des versets du Coran, sur leur quête spirituelle intérieure et c'est à peu près tout. Eux au moins n'ont pas vocation à faire chier les autres bipèdes.
:jesus_mouais_bof:
Bonjour, le soufisme suit les lois françaises et ne cherche pas à imposer ces vu dans l'espace public effectivement. Il y a beaucoup d'hommes/femmes de sciences il est vrai.
Discord
il y a 2 mois
Onogen
Onogen
2 mois
Bonjour, non il y a aussi des personnes en quête de vérité dépourvue de préjugé.
Tu me fais signe si t'en trouve plus de 3.
:risitas_ahi_wtf:
il y a 2 mois

Moi rien khey , non c'est aucun troll mais essayer de faire voir à des aveugles . Ils comprendront ou non je ne cherche rien
:risibo:
il y a 2 mois
Ce quota est déjà dépassé
Discord
il y a 2 mois
Onogen
Onogen
2 mois
Bonjour, le Soufisme prend toujours des précautions concernant ce qu'il lit. Il faut toujours garder un œil critique. Mais certains grands savants comme Ibn Arabi ou ghazali sont généralement des références.
La légitimité de ces savants je te prie ? Qui les a agréé ?
il y a 2 mois
La légitimité de ces savants je te prie ? Qui les a agréé ?
Bonjour, je vous invite à vous renseigner.
Discord
il y a 2 mois
Onogen
Onogen
2 mois
Bonjour, je vous invite à vous renseigner.
C'est mignon de défendre ce courant plein de bonheur
:risitas_choc_zoom:

Aaah j'avais pas vu le lien discord , ne jamais faire de prosélytisme, dieu osef de ca
:2loin_noel4:
il y a 2 mois
C'est mignon de défendre ce courant plein de bonheur
:risitas_choc_zoom:

Aaah j'avais pas vu le lien discord , ne jamais faire de prosélytisme, dieu osef de ca
:2loin_noel4:
Bonjour, je partage modestement ce je sais. Et ne parler pas à la place de Dieu.
Discord
il y a 2 mois
Onogen
Onogen
2 mois
Bonjour, je partage modestement ce je sais. Et ne parler pas à la place de Dieu.
T'as l'air gentil alors je ne vais pas te troller
:perplexe:
et je te souhaite un bienvenu sur le forum
:face_risitas:
il y a 2 mois