Créer un compteSe connecter
Notre monde n'entend plus Dieu, car il parle sans cesse, à une vitesse et à un volume dévastateurs, pour ne rien dire. La civilisation moderne ne sait pas se taire. Elle disserte dans un monologue interminable. La société postmoderne rejette le passé et considère le présent comme un objet de consommation bon marché ; elle imagine l'avenir sous l'angle d'un progrès quasi obsessionnel.

Son rêve, devenu triste réalité, aura été d'enfermer le silence dans un cachot humide et sombre. Ainsi règne une dictature de la parole, une dictature de l'emphase verbale. Dans ce théâtre d'ombres, il ne reste qu'une plaie purulente de mots mécaniques, sans perspective, sans vérité et sans fondement. Bien souvent, la « vérité » n'est rien d'autre que la pure et trompeuse création des médias, corroborée par des images et des témoignages fabriqués. Dans ce cas, la parole de Dieu s'évanouit, inaccessible et inaudible.

La postmodernité est une offense et une agression permanentes contre le silence divin. Du matin au soir, du soir au matin, le silence n'a plus aucune place ; le bruit tente d'empêcher Dieu lui-même de parler. Dans cet enfer de bruit, l'homme se désintègre et se perd ; il est fragmenté en d'innombrables soucis, fantasmes et peurs. Pour sortir de ces tunnels déprimants, il attend désespérément le bruit qui lui apportera quelques consolations.

Le bruit est un tranquillisant trompeur, addictif et faux. La tragédie de notre monde ne se résume jamais mieux que dans la fureur d'un bruit insensé qui hait obstinément le silence. Notre époque déteste ce à quoi le silence nous conduit : la rencontre, l'émerveillement et l'agenouillement devant Dieu.

Même à l'école, le silence a disparu. Et pourtant, comment étudier au milieu du bruit ? Comment lire dans le bruit ? Comment entraîner son intellect dans le bruit ? Comment structurer sa pensée et les contours de son être intérieur dans le bruit ?

Comment s'ouvrir au mystère de Dieu, aux valeurs spirituelles et à notre grandeur humaine dans un tourbillon continuel ? Le silence contemplatif est une petite flamme fragile au milieu d'un océan déchaîné.

Le feu du silence est faible parce qu’il est gênant pour un monde occupé.

—Cardinal Robert Sarah
il y a un an
Il n’a aucune chance, les conservateurs sont minoritaires
:joint:
il y a un an
:sele_bryan2:
IsaĂŻe 43,2
il y a un an
Le pape François est mort, emportant avec lui les illusions d’un catholicisme soumis à l’air du temps.

Ă€ la veille du conclave, le cardinal Sarah lui, fustige le wokisme et le mondialisme :

“Ils veulent une société sans Dieu, sans homme ni femme, détruisant famille et humanité.”

Pour rappel:

• 🇬🇳 Originaire de Guinée, il est l’un des cardinaux les plus conservateurs du Vatican.
• ⛪ Considéré comme “papabile”, c’est-à-dire potentiel successeur du pape François.
• 🛡️ Défenseur acharné des valeurs chrétiennes traditionnelles

• 🚨 Il qualifie l’immigration de masse de “nouvelle forme d’esclavage” et d’“invasion” qui menace l’identité de l’Europe.
• ⚠️ Il critique vivement le relativisme moral, le consumérisme et l’individualisme qui caractérisent l’Occident moderne.
• 🕯️ Il met en garde contre la perte des racines chrétiennes de l’Europe, affirmant que cela pourrait conduire à sa disparition et à son remplacement par l’islam.
Est qu'il veut renvoyer les femmes Ă  la KOUISINE ?

PS : Il a raison sur le bruit, nonobstant.
Certifié tous gaz.
il y a un an
tu miauleras autant quand les dirigeants de l'EU sortiront leur "Coran Européen" ?
:chat_limite_champagne:
il y a un an
Ce que je comprendrais jamais c’est la fascination des prétendus mecs de droite pour tout ce qui marron et agite vaguement la cocarde patriote ou morale.

Oh regardez, le cardinal Sarah et le nouveau Messie. Gloire à l’Éternègre !
il y a un an
Bah c'est littéralement le seul pays africain qui a résisté aux Européens donc c'est plutôt pas mal j'ai envie de dire
:Mouais_Jesus:
Image
il y a un an
Ce que je comprendrais jamais c’est la fascination des prétendus mecs de droite pour tout ce qui marron et agite vaguement la cocarde patriote ou morale.

Oh regardez, le cardinal Sarah et le nouveau Messie. Gloire à l’Éternègre !
Alors que y'a des cardinaux blancs sur la mĂŞme ligne, mais non il faut promouvoir le noir pour s'acheter une caution anti-raciste. Syndrome RN qui cherche Ă  obtenir le feu vert de la gauche
Image
il y a un an
Le pape François est mort, emportant avec lui les illusions d’un catholicisme soumis à l’air du temps.

Ă€ la veille du conclave, le cardinal Sarah lui, fustige le wokisme et le mondialisme :

“Ils veulent une société sans Dieu, sans homme ni femme, détruisant famille et humanité.”

Pour rappel:

• 🇬🇳 Originaire de Guinée, il est l’un des cardinaux les plus conservateurs du Vatican.
• ⛪ Considéré comme “papabile”, c’est-à-dire potentiel successeur du pape François.

• 🚨 Il qualifie l’immigration de masse de “nouvelle forme d’esclavage” et d’“invasion” qui menace l’identité de l’Europe.
• ⚠️ Il critique vivement le relativisme moral, le consumérisme et l’individualisme qui caractérisent l’Occident moderne.
• 🕯️ Il met en garde contre la perte des racines chrétiennes de l’Europe, affirmant que cela pourrait conduire à sa disparition et à son remplacement par l’islam.
Ce serait le meilleur choix pour l Eglise mais évidemment que la secte maçonnique au sein du Vatican ne va pas le choisir, ce sera un pantin corrompu et mondialiste comme parolin par exemple
il y a un an
Noir
79 ans
Conservateur
Les 3 raisons pourquoi il ne sera jamais pape
22 cm
il y a un an
Alors que y'a des cardinaux blancs sur la mĂŞme ligne, mais non il faut promouvoir le noir pour s'acheter une caution anti-raciste. Syndrome RN qui cherche Ă  obtenir le feu vert de la gauche
Osef qu il soit noir s il est réellement catholique, il siège sur l Eglise pas sur une nation

St pierre était un basané hein
il y a un an
Cite moi des cardinaux blancs tradi à part Burke trop vieux pour être élu ?
il y a un an
Image
:mqzgif:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un an
Cite moi des cardinaux blancs tradi à part Burke trop vieux pour être élu ?
Burke est littéralement plus jeune que Sarah
:risitas_gonfle:
Image
il y a un an
Osef qu il soit noir s il est réellement catholique, il siège sur l Eglise pas sur une nation

St pierre était un basané hein
Les droitards le soutiennent lui spécifiquement parce qu'il est noir ça saute aux yeux
Image
il y a un an
Burke est littéralement plus jeune que Sarah
:risitas_gonfle:
Oué ok bref cite moi en d autres tu parles bcp de ce sujet l expert, cite moi des cardinaux tradi blancs à part burke
il y a un an
Les droitards le soutiennent lui spécifiquement parce qu'il est noir ça saute aux yeux
Mais non, je te jure que c est faux
il y a un an
Oué ok bref cite moi en d autres tu parles bcp de ce sujet l expert, cite moi des cardinaux tradi blancs à part burke
Y'a le Hongrois Erdo qui bien que un peu moins conservateur a plus de chances que Sarah 79 ans
Image
il y a un an
C'est surtout qu'on n'est plus habitué de voir des catholiques sincères à ce niveau-là. Lui et Vigano master chad. Je doute que le conclave l'élise, François a préparé la suite
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an

Pour rappel:

Bordel c'est beau ce qu'il dit
:Chahahahah:
il y a un an