Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Toujours les premiers pour juger le physique d’autrui sur ce forum à ce que je vois, vraiment pathétique :
Putain cette gueule de chimpanzé
Expat au 🇻🇳
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsayaaa une blédarde kikoo jap qui veut de la queue d'asiatique
putain comme c'est original, toutes pareilles
putain comme c'est original, toutes pareilles
il y a un an
il y a un an
- Ma mère a 9 ans de plus que moi
il y a un an
Personne sauf votre hymne national, hein les bouffons
il y a un an
Personne sauf votre hymne national, hein les bouffons
Ayaaaa c'est réel
il y a un an
Vous avez carrément un hymne national qui nous chie sur la gueule.
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un an
il y a un an
C'est vrai, pourquoi l'algérie ne cracherait pas sur ceux qui ont construit leur pays qu'ils n'arrivent même pas à entretenir
il y a un an
Asterion a enfin assouvi ses fantasmes avec un singe ?
Il n'est pas dz
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsÀ quel moment la Marseillaise chie sur le peuple français ?
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un an
ça chiale sur une époque que tu n'as pas connu mais c'est nous les frustrés
Les algerix putain
Tu vis là-bas au moins j'espère
Les algerix putain
il y a un an
Ce n'est pas l'analphabétisme, c'est la disparition de la langue arabe vu que c'était le français qui était enseigné...
Mais les historiens eco+ gauchistes et du FLN prennent l'arabe comme référence pour vous manipuler...
Par ailleurs, 3/4 du patrimoine architectural détruit ?
On aimerait des sources et des preuves de l'existence de ce dit "patrimoine"...
Mais les historiens eco+ gauchistes et du FLN prennent l'arabe comme référence pour vous manipuler...
Par ailleurs, 3/4 du patrimoine architectural détruit ?
On aimerait des sources et des preuves de l'existence de ce dit "patrimoine"...
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un an
ça chiale sur une époque que tu n'as pas connu mais c'est nous les frustrés
Les algerix putain
Les algerix putain
Ça vient de leur très gros complexe d'infériorité, mais vu leur niveau on peut bien comprendre qu'ils aient ce complexe
il y a un an
Le peuple français est blanc, qu'il soit royaliste ou républicain.
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un an
C'est le désert qui a été détruit au profit de route, d'écoles, d'hôpitaux, de villes entières construites par la France
Leur patrimoine c'était le désert qu'on a détruit
Leur patrimoine c'était le désert qu'on a détruit
il y a un an
Ça vient de leur très gros complexe d'infériorité, mais vu leur niveau on peut bien comprendre qu'ils aient ce complexe
La fierté algérienne inspire la pitié mondiale
il y a un an
Avant la colonisation française (qui a commencé en 1830), la langue principale en Algérie était l'arabe — en particulier l’arabe maghrébin (ou arabe algérien dialectal, aussi appelé darija).
Mais ce n'était pas la seule langue importante. Voici comment cela se répartissait :
🗣️ Les principales langues en Algérie avant 1830 :
Arabe dialectal (darija) : parlé dans la majorité des villes et des campagnes arabophones.
Amazigh (berbère) : différentes variantes étaient (et sont encore) parlées par de nombreux groupes, surtout dans certaines régions :
Kabylie (kabyle)
Aurès (chaoui)
Sahara (touareg)
Mzab (mozabite)
Arabe classique : utilisé dans l’administration, la justice, la littérature, et dans les milieux religieux (mosquées, écoles coraniques).
📜 Petit rappel historique :
L’arabe est arrivé en Algérie avec la conquête arabo-musulmane au VIIᵉ siècle.
Avant cela, les langues berbères dominaient largement.
À partir du Moyen Âge, surtout après l'arrivée des Banu Hilal (tribus arabes au XIᵉ siècle), l’arabisation a fortement progressé.
En 1830, l'arabe dialectal était la langue la plus répandue, mais l’amazigh restait très vivant dans de larges parties du territoire.
Donc pour résumer : arabe dialectal majoritaire, amazigh très présent, et arabe classique pour tout ce qui est officiel et religieux.
Mais ce n'était pas la seule langue importante. Voici comment cela se répartissait :
🗣️ Les principales langues en Algérie avant 1830 :
Arabe dialectal (darija) : parlé dans la majorité des villes et des campagnes arabophones.
Amazigh (berbère) : différentes variantes étaient (et sont encore) parlées par de nombreux groupes, surtout dans certaines régions :
Kabylie (kabyle)
Aurès (chaoui)
Sahara (touareg)
Mzab (mozabite)
Arabe classique : utilisé dans l’administration, la justice, la littérature, et dans les milieux religieux (mosquées, écoles coraniques).
📜 Petit rappel historique :
L’arabe est arrivé en Algérie avec la conquête arabo-musulmane au VIIᵉ siècle.
Avant cela, les langues berbères dominaient largement.
À partir du Moyen Âge, surtout après l'arrivée des Banu Hilal (tribus arabes au XIᵉ siècle), l’arabisation a fortement progressé.
En 1830, l'arabe dialectal était la langue la plus répandue, mais l’amazigh restait très vivant dans de larges parties du territoire.
Donc pour résumer : arabe dialectal majoritaire, amazigh très présent, et arabe classique pour tout ce qui est officiel et religieux.
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un an