C'était le bon vieux temps, enculés de boomers
heureusement que mon arrière grand père qui était mineur a pu durent ses 30 ans a la mine, acheter des milliers de voitures, des centaines de châteaux, des immeubles a paris et des tonnes d'or
il est mort quand j'avais 2 ans et je suis mtn immensément riche
d'ailleurs je te laisse car je vais en suisse vendre une collection de 40 bugatti type 41 royale
il est mort quand j'avais 2 ans et je suis mtn immensément riche
d'ailleurs je te laisse car je vais en suisse vendre une collection de 40 bugatti type 41 royale
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl faut aussi voir comment les salaires ont évolués, l'inflation seule ne veut pas dire grand chose. Le problème aujourd'hui est que l'inflation monte plus vite que les salaires.
oui aussi c'est pour ça que l'inflation seul ne permet pas de calculer le pouvoir d'achet
mais ce que je veux dire c'est que mtn, c'est surtout l'augmentation des prix qui dépasse l'inflation
d'ailleurs on le voit en comparent les prix au resto et en supermarché
depuis 2019, dans les resto ou je vais ça a pris environ 20 % (soit l'inflation réelle )
en supermarché on est a +50 % en moyenne basse
mais ce que je veux dire c'est que mtn, c'est surtout l'augmentation des prix qui dépasse l'inflation
depuis 2019, dans les resto ou je vais ça a pris environ 20 % (soit l'inflation réelle )
il y a un an
oui aussi c'est pour ça que l'inflation seul ne permet pas de calculer le pouvoir d'achet
L'augmentation des prix, c'est justement sensé être représenté par l'inflation, mais comme le gouvernement ne veut pas s'attaquer à la maladie il préfère casser le thermomètre en bidonnant les chiffres.
C'est pour ça qu'on se retrouve avec une inflation à 4% alors que les prix à la consommation ont pris facilement 20% et que l'énergie et les loyers augmentent fortement aussi.
C'est pour ça qu'on se retrouve avec une inflation à 4% alors que les prix à la consommation ont pris facilement 20% et que l'énergie et les loyers augmentent fortement aussi.
il y a un an
L'augmentation des prix, c'est justement sensé être représenté par l'inflation, mais comme le gouvernement ne veut pas s'attaquer à la maladie il préfère casser le thermomètre en bidonnant les chiffres.
escroc de merde
il y a un an
Fabu12
1 an
La baguette à Un franc est désormais à 1e10.
Soit 8 franc ( sans prise en compte de l'inflation )
Souverainiste et royaliste.
il y a un an
La baguette à Un franc est désormais à 1e10.
il y a un an
Et d'ailleurs le pouvoir d'achat est plus complexe a calculer
Il va dépendre de plusieurs facteurs et varie en fonction de la situation
Par exemple le pouvoir d'achat en terme d'appareil électrique était beaucoup plus faible ya 30/40 ans que mtn
Le prix des jeux vidéo et des consoles dans les années fin 80 était énorme bien plus que mtn
A une époque l'accès au logement était accessible alors que la bouffe non
Donc tu avais des pauvres crève la faim qui vivent dans un 50m2 en plaine ville (un taudis oui mais un toit quand même )
Là où a d'autre époques la bouffe était accessible mais pas les loyers (mtn c'est ni l'un ni l'autre )
Puis sa varie en fonction des métiers
Un ouvrier ya 1000 ans gagnait que dalle comparé a un ouvrier actuel
C'est pour ça que c'est plus complexe a calculer que l'inflation
Il va dépendre de plusieurs facteurs et varie en fonction de la situation
Par exemple le pouvoir d'achat en terme d'appareil électrique était beaucoup plus faible ya 30/40 ans que mtn
Le prix des jeux vidéo et des consoles dans les années fin 80 était énorme bien plus que mtn
A une époque l'accès au logement était accessible alors que la bouffe non
Donc tu avais des pauvres crève la faim qui vivent dans un 50m2 en plaine ville (un taudis oui mais un toit quand même )
Là où a d'autre époques la bouffe était accessible mais pas les loyers (mtn c'est ni l'un ni l'autre )
Puis sa varie en fonction des métiers
Un ouvrier ya 1000 ans gagnait que dalle comparé a un ouvrier actuel
C'est pour ça que c'est plus complexe a calculer que l'inflation
il y a un an
130
Sur ce sujet0